Environnement sociale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Communication numérique
CHARTE QUALITE ACCUEIL
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Le management de l’entreprise
Promouvoir un événement HELMo
Pourquoi et comment développer la relation client ?
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Présenté par : Proposé par : Nezha BENMOUSSA Pr. ACHTAYCH Master ISIF
Livret d’accueil patient
PROCESS DE GESTION D’UN PROJET
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Diversifier ses stratégies
Processus d’éthique des affaires
Nelly Biboud – Florent Got
Organisations et fusions 1 Les fusions : définition, causes Un mot souvent employé mais qui en cache un autre : lacquisition. Une tendance importante du.
Communication de recrutement
Dossier de Première année BTS M.I.
3ème partie: Risques / Enjeux Présentation de Nathalie Caccamo
Projet métier du travail
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Lancer une démarche de communication
Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005
Ecole des hautes études commerciales EHEC
La valeur ajoutée brute mesure
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Présentation corporate société xxx
Dossier de candidature Start-Up
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Communication Interne
LA PROMOTION DE PERFORMA Marielle Pratte Juin 2008 Programmation et argumentation.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Centrale BA– 13/02/ Réunion Centrale Business Angel Paris, Le 13 janvier Projet – Recherche d’associés.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 Opportunité /Exemples 3,5 / 5 (pas assez d’exemples concrets / quels avantages aurait la SSII à se lancer dans une démarche.
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
RSE 2 / 2 RSE et PME 1,5 / 2 Opportunité /Exemples 3,5 / 5
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
TI1 L’univers des TI L’entreprise en action Line Dubé, 1999.
Les métiers de l’informatique
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Baromètre DIF GARF / FFP
Présentation Autopolis Jeudi 17 janvier h30 -> 19h30 Forum des responsables Qualité.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Parents et écoles sur l’internet
Mission SIMUL’AUTO Méthode Marketing.
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
AXE 3 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
Présentation de mon Parcours Académique et Professionnel 17/mars/2003
IMPACT DES ANALYSTES FINANCIERS SUR LE MANAGEMENT DES ENTREPRISES SAINT- GOBAIN.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Baromètre de satisfaction du personnel
PSCYCHOLOGIE DE LA COMMUNICATION
Stratégie de communication
Valoriser l’image de l’entreprise
L’Art du partage de l'information
Collège International de Noisy le Grand
Evaluation du dispositif CitésLab Grand Poitiers Comité des Alternatives Poitevines pour l’Emploi et l’Entraide - CAPEE Période de l’étude : 3 mois Juillet-Décembre.
PEE Sécurité-Environnement
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
Transcription de la présentation:

Environnement sociale Fiche signalétique Carte d’identité Raison sociale : coté jardin Date de création : 2000 Siége: Vitrolles Activité Secteur d’activité agros alimentaire Activité: fruits et légumes Résultat CA: 500 000 euros Part du marché: 20% du marché régional 8% du marché national Perspective: atteindre le marché international Environnement sociale Nombre de salariés: 50 60% femmes 40% hommes Présenté par Ke Sam7plaisir@hotmail.fr Kekesun01@hotmail.com William_nijs@hotmail.com 3, avenue de la république 13127 Vitrolles télé/fax 0442384858 site web: www.cotéjardin.com

Notre mission Résumé des réalisations jusqu’à maintenant: Créer un culture de communication afin de: Motiver et informer le personnel Améliorer la communication interne et externe Améliorer le résultat et les profits de l’entreprise Objectif de cette présentation: établir les mesures ciblées pour les 6 mois suivants William Résumé des réalisations jusqu’à maintenant: Évaluation du succès de la communication dans le passée Réunion avec le PDG et management afin de définir les problèmes qui sont aperçues par eux Audit général de la communication basées sur les infos reçues afin de déterminer si ça sont les vrais problèmes

Planning 1ière Bilant d’état inicial Réeunion avec pdj Réception 1mois Samir Traitement d’information Bilan réal de la situation Classification des problemmes Mesure apprendre En interne En externe Evaluation de notre plan de com

Audit général En interne  Actions: Prendre le pouls des salariés à travers 2 baromètres  le climat interne (climat social)  l’image interne  moyens :  Indicateur traditionnelle: taux de participation au grèves, les accidents de travail, taux absentéisme… réunion avec le Pd-g  Enquête d’opinion interne: questionnaire sur support papier,…. une réception conviviale organisée pour les salariés de l’entreprise  Objectifs:  Mesurer le degré d’implication des salariés dans leur travail  Détecter les malaises.  et connaître l’image des salariés de leur entreprise. Samir

Audit général En externe Actions:  Qui communique? Quoi et comment?  Quel sont les cible privilégier de l’entreprise de l’entreprise  connaître comment est perçu l’imager de l’entreprise son logo son slogan (message)  moyens : Presse book parler avec des journalistes Objectifs:  la perception de l’entreprise  l’homogénéité de ses messages Samir

Bilan de notre audit En interne  taux d’absentéisme en augmentation par rapport aux mois précédents, manque de motivation, des perturbation dans la chaîne de production  Communication descendante: un support unique pour véhiculer les messages  Communication ascendante fortement négligée , presque inexistante  La communication horizontale inefficace ( l’information circule très mal) En externe  Des interventions non contrôlées: plusieurs personnes communiquent en externe et le message n’est pas adapté aux efférentes cibles  un support unique pour véhiculer les messages.  L’entreprise vise que les journalistes et les clients professionnels. Ce n’est pas suffisant.  L’image de l’entreprise est neutre mais elle frôle l’image négative ( grandes industries - pollutions) Présenté par Ke en interne: 1 => ce sont les informations qui nous sont communiqués par le management 2 => seul support = les mémos En externe 1=> le PDG, marketing, le secretariat 2=> communiqué de presse redigé par le secretariat (parfois mal fait.

Les salariés considèrent leur entreprise comme n’importe qu’elle autre, manque de fierté. Samir

Mesures à prendre concernant la communication interne Désigner les seules personnes qui sont habilités à communiquer Adapter le support du message selon: le message lui-même la personnalité de l’émetteur la qualité du récepteur Investir dans un système intranet Circulation claire et rapide d’informations Réception facile du feed-back Mettre les moyens nécessaire afin d’ établir une communication ascendante une boite d’idées sondage interne tableaux d’affichage lettres pour amorcer directement ou non un dialogue avec le personnel Améliorer la communication horizontale Création d’un forum sur l’intranet Augmenter le nombre des interactions informelles ex: machine à café. Présenté par William

Mesures à prendre concernant la communication externe Adapter le support du message selon les situations Création de site internet, communiqués de presse, e-mails,… Désigner les seules personnes qui sont habilités à communiquer et compléter leur formation en cas d’insuffisance PDG, service de presse Élargir l’audience ciblé aux: Grand public associations de consommateurs écoles et collèges Retravailler le logo de l’entreprise et créer un message (slogan) pour communiquer une image positive Présenté par Ke 1. adapter le support du message => comme william vient d’expliquer 2.

Avant Après le slogan Bio, santé l’exige Samir  Remplacer le brun par le vert pour évoquer une notion d’environnement  Rajouté un effet d’arrondi (tendance actuelle)

Emploi du temps et budget prévisionnaire 8/11 1/12 1/01 14/01 8/02 08/05 Sondage interne Boite d’idées Tableaux d’affichage Machine à café Installation de l’intranet Formation des employés sur l’utilisation de l’intranet Installation d’un forum Évaluation intermédiaire Évaluation final William Communiquer sur le nouveau logo Création de site web Budget: Intranet 3000 € Site web 500 € Formation 2000 € Total: 5500€

Évaluation Nombre d’articles positives dans les médias Nombre de nouveaux clients Commentaires que les employées ont reçu de clients Nombre de demandes pour informations sur nos produits Augmentation de chiffre d’affaire/profits Invitations des associations envirenmentales Samir