L'Enquête sectorielle d'Imagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, vol. 2, n o. 2 Février 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférence Droit civil et technos Montréal, le 19 février 2010 Véronique Wattiez Larose Associée, Groupe de droit de la technologie McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L.,
Advertisements

Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Séminaire de Metropolis Ottawa Stratégie dimmigration : la perspective des municipalités 1 [Date ANNÉE] Présentation de Joshua Bates.
Comprendre la pénurie de main-doeuvre Assemblée du 16 novembre 2011.
Les organisations à but non lucratif
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de la deuxième Enquête sectorielle Août 2010.
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
Résultats du Canada PISA Le PISA 2012 en chiffres 3.
Secrétariat général Ministère de la culture et de la communication / Service du livre et de la lecture L'exploitation numérique des livres indisponibles.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
Action politique et sociopolitique par Robert B. Hayhoe, Miller Thomson LLP AGA du Conseil canadien pour la coopération internationale Ottawa, 26 mai 2005.
Les entreprises d’insertion
Tirer le maximum des partenariats avec les entreprises
Le Tourisme Social.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
LES FONCTIONS ESSENTIELLES ET LEXPLOITATION DES RRO Chantal FORGO, BBDA / BURKINA FASO LES FONCTIONS ESSENTIELLES ET LEXPLOITATION DES RRO Chantal FORGO,
Le milieu associatif en France
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉ Muskoka, Nipissing, Parry Sound, Timiskaming (MNPST) En partenariat avec Statistique Canada.
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Analyse des dépenses au titre du système de justice pénale au Canada Ottawa, Canada, mars 2013.
FORUM SUR LINTÉGRATION DE LÉTHIQUE DANS LES ORGANISATIONS PUBLIQUES Service correctionnel Canada CAS DINTÉGRATION DE LÉTHIQUE DANS LA GESTION DORGANISATIONS.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉNord-Ouest En partenariat avec Statistique Canada.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Plus de maîtres que de classes
Enquête sur les problèmes de sécurité dans l'industrie de la pêche au Canada MISE À JOUR Kathy Fox Bureau de la sécurité des transports Vancouver (Colombie-Britannique)
Mieux connaître pour se concerter, prévenir et intervenir en négligence : une recherche en CPE - volet familial Jean-Marie Miron Carl Lacharité Groupe.
Direction de santé publique de la Montérégie Surveillance de létat de santé de la population Septembre 2011 Portfolio thématique Consommation de psychotropes.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Soutien du b é n é volat des employ é s par les entreprises Nom du conf é rencier/de la conf é renci è re Organisme Date.
POUR L’ACCUEIL ET L’INTÉGRATION RÉUSSIE DES FRANCOPHONES IMMIGRANTS LGBTQIA.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
Le lien entre la santé, la situation financière et l’engagement au travail.
Projet de coopérative citoyenne d’investissement dans la production d’énergie renouvelable.
Service Communication et Relations Publiques Présentation.
Les dépenses du gouvernement fédéral. Répartition des dépenses Les dépenses du gouvernement fédéral peuvent être classées en trois grandes catégories.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
2.4.3 assumer son rôle de citoyen
Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario La Bonne affaire.
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
La restauration et le crédit d’impôt relatif à la déclaration des pourboires Présentation de l’Association des restaurateurs du Québec devant la Commission.
Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture Collaboration du gouvernement et de l’industrie en réponse aux enjeux de l’emploi et de la.
Planification d'événements et campagne de financement 1 « La collecte de fonds est un sport d'équipe. » « Maximiser ce que vous avez, au lieu de vouloir.
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Présentation de Paul Arseneault Professeur en gestion des entreprises et organisations tourstiques Et directeur du Réseau de veille à L’Université Ryerson,
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
Association coordinatrice: Inter-Actions
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
Aperçu de la CCMTGC 29 avril Health Partners 5.
Les pensionnats pour les amérindiens Un chapitre sombre dans l’histoire du Canada et dans l’histoire de l’Église Unie.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Situation financière et activité rémunérée des étudiants d’IDF Quelques données de l'enquête « Conditions de vie » 2013 E. Verley.
Les Classiques des sciences sociales et sa contribution au libre accès Présentation dans le cadre du colloque Ouvrir la science pour mieux la partager,
Le Conseil des arts de Montréal Les liens arts-affaires - la philanthropie culturelle Conseil des arts d’Ottawa – Échange d’idées 16 novembre 2015.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2015 Recueil de graphiquesOctobre 2015.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
Les déjeuners de presse de l’Observatoire Cegos Jeudi 24 juin 2010 Les ans et le travail : Regards croisés des DRH et des Séniors.
Transcription de la présentation:

L'Enquête sectorielle d'Imagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, vol. 2, n o. 2 Février 2012

Le pourcentage des organismes qui déclarent connaître des difficultés est demeuré constant depuis le milieu de La moitié des organismes déclarent connaître une augmentation de la demande et des difficultés à remplir leur mission, alors qu'un quart d'entre eux rapportent que existence de leur organisme est en péril.

Les dirigeants prévoient avoir les mêmes niveaux de difficulté à couvrir leurs dépenses qu’au milieu de Un peu moins de la moitié des organisations prévoient avoir de la difficulté à couvrir leurs dépenses à un moment donné au cours des deux prochaines années.

Les niveaux de pression sont également restés stables depuis le milieu de Environ un organisme de bienfaisance sur 7 subit une forte pression.

Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de subir une forte pression.

En général, les petits organismes de bienfaisance sont plus susceptibles que les grands organismes de bienfaisance de subir une forte pression.

Les organismes œuvrant dans les secteurs d'intermédiaires philanthropiques et de bénévolat sont moins susceptibles de subir une forte pression.

Les organismes de la Colombie- Britannique et du Québec sont plus susceptibles de subir une forte pression.

Les organismes de bienfaisance comptant 25 employés ou plus sont moins susceptibles de subir une forte pression.

Les variations des revenus sont restées essentiellement stables depuis le milieu Les fondations continuent d'être plus susceptibles que les œuvres de bienfaisance de signaler une augmentation des revenus.

Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles de déclarer une augmentation des dépenses qu'elles ne l'étaient au milieu de Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de déclarer une augmentation des dépenses.

La situation relative aux employés rémunérés demeure relativement stable. Les œuvres de bienfaisance sont plus susceptibles que les fondations de signaler une augmentation du nombre d'employés.

De même, la situation relative au changement du nombre de bénévoles est restée largement stable par rapport au milieu de Les fondations sont plus susceptibles que les œuvres de bienfaisance de rapporter que les nombres de bénévoles sont restés stables.

Les dirigeants sont plus pessimistes quant à l'avenir. Les prédictions relatives à la demande sont similaires, mais les dirigeants sont moins susceptibles de prévoir être plus forts pour ce qui est de leur capacité à remplir leur mission à court et à moyen terme.

Remerciements Nous sommes reconnaissants du généreux soutien de la Fondation Muttart et du Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement canadien. Les opinions et les interprétations figurant dans le présent rapport sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada. À propos d’Imagine Canada Imagine Canada est un organisme de bienfaisance canadien dont la cause est de faire la promotion des OSBL. Nous renforçons la voix collective du secteur, nous agissons comme un forum et lieu de rencontre et nous créons un environnement propice dans lequel les organismes contribuent à bâtir des collectivités solides. © 2012, Imagine Canada. La licence d'utilisation de cette présentation est une licence Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 2.5 Canada de Creative Commons. Prière de prendre contact avec le titulaire du droit d'auteur si vous souhaitez utiliser ces ressources d'une manière autrement qu'autorisée selon la présente licence.Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 2.5 Canada de Creative Commons. Imagine Canada Toronto 2 Carlton Street Suite 600 Toronto, Ontario M5B 1J3 Tel.: (416) Toll free: Imagine Canada Ottawa 1705 – 130 Albert Street Ottawa, Ontario K1P 5G4 Tel.: (613) Toll free: Imagine Canada Calgary th Ave. SW, Suite 600 Calgary, Alberta T2P 3M3 Toll free: