MÉDAILLE D’HONNEUR RÉGIONALE, DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le CNAS en 7 points 1 - Identité 2 - Objet
Advertisements

CCNS Séminaire du 4 octobre 2007.
COMMISSIONS DE REFORME
Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
La CFDT vous informe. Pour en savoir plus contacter votre DS CFDT
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
COMMENT AMELIORER ENCORE LACCES A LA FORMATION?. Les dispositifs règlementaires pour la formation tout au long de la vie La loi du 19 février 2007 relative.
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
LE CFP CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE.
. Observatory on Local Autonomy. Le rapport du Comité Balladur ou La mort annoncée dune nouvelle réforme de la décentralisation en France.
Classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION (DIF)
La contractualisation des maîtres délégués sous contrat loi du 12 mars 2012 SAAR académie de Nice.
Nouveau dispositif départemental daide à lamélioration de lhabitat Des logements plus dignes au service du développement économique de la Réunion.
La Réunion sept 2010H Schutzenberger1 Actualité de la lutte contre lhabitat indigne.
Le financement de la protection sociale complémentaire
Réunion d’information Décembre 2007
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
AG Synatt 20 février 2013.
Principales modifications du décret n° du 10 juin 1985 relatif à lhygiène et à la sécurité du travail ainsi quà la médecine professionnelle et préventive.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
Présentation de l’ANCV
Points essentiels de la procédure dagrément des ostéopathes dits du « stock » selon la procédure transitoire Lautorisation duser du titre professionnel.
1 Commissions Nationales et Commissions Territoriales du CNDS Document ANDES le 08/04/2010.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
Association des Maires de Maine-et-Loire
Direction départementale de la Cohésion sociale
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
L’entretien professionnel LE CADRE JURIDIQUE
Alain Pariente Maître de conférences de droit public HDR
Indicateurs de l’insertion professionnelle Enquête nationale et UJF Diplômés de LP et Nina Lendrin et Deen Lawani OFEIP - Novembre 2012.
LE STATUT DE L’ELU LOCAL Atelier n°1
1 Avantages catégoriels dans les accords collectifs : les conséquences de la jurisprudence du 1 er juillet RJF – novembre 2009.
Commission Consultative Départementale de Sécurité et d’Accessibilité
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
1 Ville de MA_COMMUNE 22 JANVIER 2008 Étude préalable Projet d’ouverture d’une Fenêtre budgétaire Laboratoire de Recherche pour le Développement Local.
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
Le Contrat Unique d'Insertion
L'entretien professionnel
Groupement opérations
Présentation du dispositif de sortie des emprunts à risque
EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION
Les associations face à leur avenir.... Pourquoi le collectif des associations citoyennes ? 2010 : recours contre la circulaire « Fillon » Les associations.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Pénibilité.
Elections professionnelles Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux 2007 Syndicat SUD CHU de Rouen.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
LA REGULATION PAR L ’ÉTAT
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
La vie démocratique en France
Réunion du 3 décembre 2009 GSN Rémunération (Gratifications « médailles »)
LA COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
1 RÉGLEMENTATION RELATIVE AU COMPTE ÉPARGNE-TEMPS Direction des ressources humaines Sous-direction des personnels Bureau des affaires générales, des études.
Transcription de la présentation:

MÉDAILLE D’HONNEUR RÉGIONALE, DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE

Qu’est ce que la médaille ? C’est une distinction honorifique destinée aux agents territoriaux justifiant de 20, 30 et 35 ans de service 20 ans = médaille d’argent 30 ans = médaille vermeil 35 ans = médaille d’or

2007 : le transfert à la Région Au moment du transfert, les années de service effectuées dans la Fonction Publique de l’État N’étaient pas comptabilisées pour le calcul du nombre d’années nécessaires pour obtenir la médaille d’honneur régionale, départementale et communale : Nécessité de modifier le Décret existant

Région Nord-Pas de Calais 2008 : Un choix politique A la demande du Président, création de la médaille professionnelle de la Région Nord-Pas de Calais aux mêmes conditions que la médaille d’honneur régionale, départementale et communale

2008 – 2010 : la médaille professionnelle 1250 agents ont reçu une médaille professionnelle de la Région

2009 : modification du décret 15 juillet 2009 Actualisation de la circulaire concernant les médailles d’honneur Prise en compte des années accomplies par les agents dans les services de l’État transférés aux Collectivités territoriales.

1250 agents Pour les récipiendaires de la médaille 2009 … : la régularisation Pour les 1250 agents récipiendaires de la médaille professionnelle de la région une régularisation administrative auprès des préfectures est nécessaire

Les conditions d’obtention La remise d’une médaille est une décision de la Région, liée à l’ancienneté et à la manière de servir La médaille d’honneur est attribuée par arrêté préfectoral

Les conditions d’obtention L’ancienneté = nombre d’années effectuées en équivalent temps plein Les périodes de travail à temps partiel sont prises en compte au prorata du temps de travail

Les conditions d’obtention Le CLM-CLD, les congés parentaux et les périodes de disponibilité ne rentrent pas dans le calcul de l’ancienneté

Les conditions d’obtention Un délai d’un an doit être respecté entre l’obtention de chaque médaille Elle donne droit à un diplôme et à une gratification

qui reçoivent chaque échelon de médaille pour la première fois Gratification Elle est versée aux agents qui reçoivent chaque échelon de médaille pour la première fois Pour les agents médaillés en 2009, 2010 et 2011, ayant reçu la gratification, la régularisation administrative ne donnera pas lieu à un nouveau versement.

2013 Cérémonies 2013 Les seuls agents concernés sont : Ceux pouvant prétendre, pour la première fois, à la médaille des 20 ans Les récipiendaires de la médaille des 20 ans et prétendant à la médaille des 30 ans Sous réserve de remplir les conditions

Sous réserve de remplir les conditions Cérémonies 2014 2014 Pour la première fois, les agents totalisant 35 ans de services et remplissant les conditions seront mis à l’honneur Sous réserve de remplir les conditions