COFFRAGE PERI GRIDFLEX

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

ŒNOLOGIE COMMENT OUVRIR UNE BOUTEILLE DE VIN ROUGE?
BANCHES, Principe de prévention …
Notice de montage du Sas matériel 2 ou 3 compartiments DECO ALU MAT de BEST 1. Assemblage des panneaux de porte à l’aide de vis BTR et des barres hautes.
Coffrage des porteurs horizontaux
Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court
Synthèse Les procédures de contrôle des spécifications géométriques
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
LE RABOTAGE CONDITIONS PREALABLES A L'USINAGE:
FG LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE
LE RABOTAGE.
RELEVE DE MESURE PRINCIPE
UTILISATION DEGAUCHISSEUSE
LA POSE DU LAMBRIS 1-CARACTERISTIQUES DES LAMES DE LAMBRIS
Les ondes Les ondes La propagation d ’un signal L’onde progressive
Savoir mesurer Un angle à l’aide Du rapporteur.
1° BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Construction d'une volière
Fabrication d’une « Pige »
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
RÉALISATION D’UN PLANEUR LANCÉ ÉLASTIQUE LE ’’PLANEUR SARDINE’’
Quelques armes du chevalier au Moyen Âge
LE PONT LEVANT – LES TABLIERS
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUE
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Livre Rose Par Anthony. Première... Prenez la serviette et d'ouvrir tout le chemin.
Chariot élévateur pour le TOB
Utilisation d’un Tableau Numérique Interactif
Pour tracer des parallèles avec la règle ALEPH, on utilise :
ACTIONS SUR LES PONTS Inspiré de la norme AFNOR NF EN de Mars 2003.
TP ASSEMBLAGE par CONTRE-PROFIL
Les projections parallèles et centrales
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Accueil.
CONSTRUCTIONS GÉOMÉTRIQUES
TP Echographie.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
un 'Soutien-gorge pour kimono' ou soutien gorge de sport
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
INTERVENTION Z.T.S. INSTALLATION DE 4 ENSEMBLES COMPLETS: SUPPORTS +POUTRES TBM TD26 CLEX /LAB.
LE MOULAGE.
Procédés de construction
PROTHESES DE MEMBRE SUPERIEUR EN PP
Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
Manipuler les images numériques : Traitement de l’image. 1 Préparer une image pour une utilisation picturale ou graphique. Faire un.
Ouvrez le menu principal
EMBOITURE D'UNE PROTHESE TRANS TIBIALE
Séquence de travail Orientation de la pièce Faire afficher les plans de références Aligner la vue avec les touche CTRL + J Masquer les plans de références.
Table des matières I. Évaluation patient 1. Examen subjectif
Objectif : Réaliser un modèle 3D de ce pilote
SOMMAIRE: I) Fabrication du capteur II) Prise de mesure
Modèle Démontage Pour remplacer le ressort ou nettoyer un composant interne de la soupape, procéder de la façon suivante: DEMONTAGE ET MONTAGE.
LES LIAISONS AU SOL Bertrand RUSSEL CFAIE Val de Reuil
Méthode 1 sur 3 : Faites-vous un cahier tout simple
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
The “ R&D DEPARTMENT ”.
L’image Quelques repères sur l’image Quelques repères sur l’image.
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
Réaliser son épuisette TENKARA
GAMME DE FABRICATION ET D’ASSEMBLAGE DU PLANEUR « PASSION POUR L’AVIATION » (P-PA) Antoine Richard – Sara Di Stefano
COMMENT RÉALISER LES BALLONS “JUNINOS” DU BRÉSIL.
Outillage: Caisse à outils de mécanicien – matériel de consignation CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10.
PALETTISEUR « MULTITECH »
Poser un filet de canopée - Office National des Forêts - Frédéric Malgouyrès- décembre Ligne de jet 1 Sac à lancer 2 pinces à linge 2 tendeurs 1.
KT 550 Version TT TS 2008.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

COFFRAGE PERI GRIDFLEX

Le coffrage gridflex se compose de trois éléments principaux: Les étais traditionnels avec la tête d’étai gridflex Les panneaux de coffrage gridflex qui tiennent à la fois lieu de directrices et de génératrices La peau de coffrage réalisée en contreplaqué

Etais et tête d’étai GFH Etai à choisir selon la charge à reprendre La tête d’étai gridflex: Se glisse sur l’étai à l’aide d’un rail Est fixé à l’étai par un ressort de sécurité On l’enlève à l’aide du rappel du ressort Rappel du ressort Rail Etai et tête d’étai GFH

Panneau de coffrage On trouve trois types de panneaux gridflex, un code couleur permettant de connaître leur utilisation: Les panneaux blanc GFP de coffrage standard Les panneaux jaunes GFL de compensation en longueur Les panneaux rouges GFC de compensation en largeur

Les panneaux blancs GFP: Légers (19,2 kg) dimension 200x100cm Se fixent sur la tête d’étai en position verticale puis sont redressés à l’aide de la fourche spécifique Panneau blanc fourche

Les panneaux jaunes GFL (compensation de longueur) Eléments télescopiques, se glissent dans les panneaux blancs Nécessitent l’utilisation de la traverse GFH pour répartir l’appui Traverse GFH Possibilité de modifier la longueur en faisant glisser le panneau

Les panneaux rouges GFC (compensation de largeur) Viennent prendre appui sur les panneaux blancs à l’aide d’ergots Possibilité de régler en largeur en choisissant la position de départ du panneau Sont relevés à l’aide de la fourche et étayés en rive ergot Réglage en largeur possible

Phase Consignes Photo Tracé de la position des deux premiers étais dans un angle de la zone à coffrer du coté le plus court de cette zone. 1 er tracé à 0,06m du voile 2 ieme tracé à 1,06m du voile Préréglage de hauteur des étais Aligner la graduation avec le haut de la partie basse de l'étai. Accrochage du premier panneau (élément blanc)‏ Aligner la graduation avec le haut de la partie basse de l'étai.

Consignes Photo Phase Relevage du premier paneau Avec la barre de montage GFA relever l'extrémité du panneau et maintenez le dans cette position. Mise en place du troisieme étai Placer la tête d'étai à l'extrémité de l'élément et ce en oblique depuis l'intérieur; puis mettre d'aplomb. (distance du premier étai = 2m et platines supérieure et inférieure contre le mur.)‏ Mise en place du support mural GFC Placer le support mural de façon à ce que le coffrage puisse conserver une amplitude de réglage d'altitude. (mettre un support dans chaque direction) Signaler les tiges d'ancrage saillantes par un embout protecteur.

Phase Consignes Photo Continuer à poser des panneaux blancs et leurs étais sur la largeur à coffrer. Utiliser les étais de maintien pour la rangée le long du mur. Relevage du deuxième panneau et mise en place du cinquieme étai Placer la tête d'étai à l'extrémité de l'élément et ce en oblique depuis l'intérieur; puis mettre d'aplomb. (distance du premier étai = 2m et platines supérieure et inférieure contre le mur.)‏ Répétition de l'opération précédante jusqu'à mise en place de toute la largeur. Placer un support mural supplémentaire dans le sens de la largeur tous les trois panneaux environ.

Phase Consignes Photo Continuer à poser des panneaux blancs rangée par rangée. Dans ce TP, il n'y a qu'une rangée de panneaux blancs. Mise en place de l'élément d'élagissement. (panneau rouge)‏ Emboitement de l'élément le plus long du panneau entre les raidisseurs du panneau blanc en vérifiant l'éloignement par rapport au bord du mur. Mise en place de l'élément d'alongement. (panneau jaune)‏ Emboiter l'élément jaune en bout d'un élément blanc et le faire coulisser jusqu'au mur.

Phase Consignes Photo La poutrelle GFT permet le blocage longitudinal de l'élément GFL Mise en place de la poutrelle GFT. Mise en place des éléments de compensation longitudinal jusqu'à l'obtention d'une surface complètement fermée. Ces éléments de 20 cm de large utilisent un étai par élément. Ces éléments peuvent servir a composer des bords irréguliers. Mise en place de la pince GFK pour prévenir tout mouvement le élément de compensation longitudinal.

Phase Consignes Photo Lamise en place du garde corp se fait de la même manière que pour tout autre élément de la gamme. Mise en place du garde corp. Réglage de hauteur de l'ensemble. Les éléments sont conçu pour que l'onpuisse marcher dessus en toute sécurité et permet un réglage facilité par pointage laser et un dialogue avec le collegue manipulateur. Mise en place des plaque de contre plaqué. Ces éléments sont fixé directement sur les supports metalliques.

Voici un example de coffrage en cours de finition.