LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS
Advertisements

La Gestion de la Configuration
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
CONSEIL GENERAL DE TARN ET GARONNE LA MISE EN PLACE DU SYSTEME D'INFORMATION GEOGRAPHIQUE DEPARTEMENTAL Conférence Francophone ESRI - session Collectivités.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Processus de traitement des demandes informatiques
Réseau des CERC : situation actuelle
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
Les systèmes d’information Géographique . نظم المعلومات الجغرافية
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
Gestion d’un projet SIG
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Les solutions ESRI au Conseil Général de Tarn-et-Garonne Conférence ESRI SIG2010 – 29 et 30 septembre Versailles.
GIM' Compta Votre Démarche dInformatisation. GIM Compta 2 Notre Démarche Vous accompagner dans votre démarche dinformatisation, Vous proposer une offre.
Gestion de projet TC 1 Séance 3 Mme Molard
1. I. Logo II. Base de données III. Lettre de relance IV. Fiche récapitulative du dossier affaire V. Fiche de remboursement des frais VI. Mode opératoire.
Plan de charge et anticipation,
Présentation du mémoire
Les tableaux de bord de gestion Chapitre 15
Plan de la rencontre #10 l Concept de bases de données l Utilisation pédagogique des bases de données l Utilisation du logiciel Claris Works l Travail:
BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D’INGENIEUR
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
LE LIVRET NUMERIQUE Mode d’emploi Cycle 1.
Harpège Formation Harpège Démonstrations & Solutions des exercices du module Promouvabilités ITARF.
Présentation au colloque de Mons 2008
Outil d’évaluation des actions de communication
Constitution de l’équipe de projet opérationnelle.
PRESENTATION DU LOGICIEL CAPTURE SYSTEM (retour d’expériences) S. BOUDON F.LARRAS Groupe des DM des CLCC - Rencontres des 6 et 7 mai 2010, Marseille.
Atelier « Stratégies et dispositifs d’appui institutionnel aux OP » - Ouagadougou, du 8 au 11 juin 2004 MODULE 3 : Dispositifs d’appui aux OP Exposé du.
Le webclasseur orientation
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire FoodWEB 18/02/2009 Comité Consultatif Marc Bianco – Luc Hoffenbom Agence Fédérale pour la Sécurité.
PPRE Programme personnalisé de réussite éducative
Définition des objectifs de changement
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
Carte des compétences Présentation d’une cartographie des compétences Jean-Marc REYDET SNDEC Marie-Claire CLERC CTDEC La démarche de cartographie des.
Fichier des prescriptions.  Fichier contenant l'ensemble des médicaments et des posologies que l’on utilise couramment  Évitant de retaper les mêmes.
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
LE BACCALAURÉAT GESTION ADMINISTRATION
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
Sommaire I. Logo II. Base de données III. Lettre de relance
Évolution des bases de données nationales en psychiatrie : SAE, Rapports d’activité,... DREES 6èmes rencontres de l’information médicale en psychiatrie.
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
Système d’information de département
Le système informatique et le système d’information
LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques. LA QUALITE LOGICIELLE Les faits techniques concernent : Tous les événements qui se produisent quelle que soit.
Synthèse du système de collecte de données pour le projet AROPA dans la région de Haute Matsiatra ETUDE DE CAS PROGRAMME PAYS MADAGASCAR JUIN 2011 Rédaction:
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Découverte... Portail Caf partenaires
Matinale RH 9 janvier 2015 Gesform intranet GPMC.
Découverte... Portail Caf partenaires
TPE Travaux Personnels Encadrés. Qu’est-ce que les TPE ? Etroitement liés aux programmes, les TPE offrent aux élèves l’occasion de mener à bien une réalisation.
1. 2 Centaure : Gestion de la valorisation de la recherche  QUASAR Conseil  Le Roussillon Pleumartin - France  
Formation Affelnet 6ème
SIG du Conseil général de l’Aude Mettre à la disposition des agents des données utiles à l’analyse, à la gestion (optimisation des circuits des tournées)
Qualité d’usage. Ce qui ce fait impliquer les locataires en les informant sur les équipements à leur disposition Deux axes systématiques - Pour tout nouveau.
Présentation SIG (06/05/2004) Sextant Mickael TREGUER IFREMER TMSI/IDM/ISI Serveur de données géographiques.
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Gestion et traitement des demandes de service
Le management des compétences
ACTIVITES INFORMATIQUES DU RGPH 2014 SYNDOU DIOMANDE INGENIEUR INFORMATICIEN (GENIE LOGICIEL) DIRECTEUR DES SYSTEMES DE L’INFORMATION INS (COTE D’IVOIRE)
« Développement d’une plateforme de surveillances incluant un SIG interactif » « Développement d’un site d’analyses épidémiologiques» Stéphane MOREAU.
Système d’Information Synoptique de l’IN2P3 ISIS C. Arnault- JI06 1 ISIS est un système d’information destiné à faciliter le suivi des projets en cours.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Transcription de la présentation:

LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit :  Inventaire de tous les secteurs d’activités du Projet.  Inventaire des toutes les données pouvant être collectées et suivies au sein de chaque secteur d’activité en tenant compte des indicateurs des différents tableaux de bords et des rapports à sortir.  Création d’un « dictionnaire de données » pour chaque activité

 Détermination d’un administrateur pour chaque type de donnée pour lever les incohérences (seul l’administrateur pourra modifier la donnée qui lui est attribuée)  Stockage de toutes les données au sein de la base de données et programmation par un informaticien  Création d’un masque de saisie pour chaque cellule où elle modifie et met à jours tout simplement les données qui la concernent.  Création d’un logiciel de mise à jours et de compilation automatique des données au niveau de la cellule Suivi évaluation.

 Liaison des données avec un logiciel SIG (Mapinfo) des données en vue de la cartographie.  Détermination, en collaboration avec les cellules techniques, des tableaux de suivi périodique des activités propre à chaque cellule.  Création d’une interface pour permettre un retour d’information au niveau de chaque cellule.  Programmation de sortie automatique des tableaux de bord et des rapports (RIMS, MAEP, UNOPS…)  Formation des responsables de la cellule suivi évaluation au logiciel mis en place.

LE MODE DE FONCTIONNEMENT  Les données sont centralisées au niveau du suivi évaluation  Chaque agent des cellules techniques collecte les données utiles pour remplir la masque de saisie à partir des fiches établies par les chefs de cellule.  Les chefs de cellules remplissent la masque de saisie  Le RSE retourne aux chefs de cellule les données traitées et tableaux de suivi pour chaque cellule

AVANTAGES ET INCONVENIENTS L’ INCONVENIENT : Système nécessitant un temps long et une mobilisation de ressources pour sa conception et sa programmation. LES AVANTAGES :  Système conçu par l’équipe de Projet pour le projet, donc adapté à la formulation du Projet et aux activités spécifiques du Projet

LES AVANTAGES :  Système souple et paramétrable en fonction des demandes d’informations de chaque utilisateur (sortie des tableaux de bord mensuel, trimestriel….sous différents formats)  Système dynamique et permettant de suivre même les indicateurs qualitatifs, suivant certains critères. (évolution du niveau de maturité des association…)  Logiciel lié directement avec un logiciel SIG permettant de sortir directement à partir des données existantes et au moment voulu les cartes illustrant les données sur les tableaux.

REMARQUES GENERALES :  Ce système est conçu entièrement par l’équipe du Projet. Seule la programmation a été confiée à un consultant informaticien.  Ce système fonctionne à deux sens : la cellule suivi évaluation collecte les informations au niveau de chaque cellule, mais celle-ci reçoit, en retour d’information, tous les tableaux de suivi qu’elle souhaite mettre à sa disposition.