Présentation du 8 Juillet 2008 Contexte - Démarche Les avantages du réseau technologique Structure de Compositadour Activités de Compositadour Implication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
Le Webclasseur Orientation
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Cartographier des connaissances
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
Structuration du Territoire de lexcellence AéRonauTique-START Comité Stratégique de Filière Régional Aéronautique - Mardi 5 février
Perspectives de déploiement du projet Dr Marie Josée Moquet Chef du département qualité des pratiques et formation Inpes.
Le bâtiment intelligent : quels défis pour l'informatique ?
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
La démarche « compétences »
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
CSTI Groupe e-gouvernement
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
La réforme de la voie STI2D: principes de la formation des professeurs D. Taraud, M. Rage IGEN STI Paris, les 15 et 16 septembre 2010.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
L’organisation & les responsabilités
Questions/problèmes Objectifs à l origine d un projet (organisationnel, pédagogique,…)? Encadrement des acteurs ? Projet dès la 1e année ? Et les connaissances.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Système dInformation du Management de lÉnergie Cleantuesday Lyon, Smart Buildings, le 16 Octobre 2012.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
Projet GPEC Réunion GSN 16 Janvier
Deuxième partie : Management
Le Label Réseau Partenaire MSF
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
« Débat thé » de la continuité d’activité Solution interne externe de repli des utilisateurs, avantages inconvénients 11 décembre 2008.
Réunion – débat : LYON 15 octobre 2009 Informations sur les Régimes de Prévoyance Commission Nationale Paritaire Technique du Régime de Prévoyance Convention.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Dynamique de l’innovation et gestion des idées dans les SPE: Expériences de l’ANPE du Niger Présenté par : ABDOU DJIBO Issiaka Agence Nationale pour la.
Les outils d’aide à l’intégration du genre de l’Agence FSE UNE MEILLEURE INTÉGRATION DU GENRE POUR PLUS DE QUALITÉ ! Bruxelles, le 11 février 2010.
Pistes de réflexion sur la mise en place de partenariats inter-universitaires Les défis La définition des objectifs Les obstacles à surmonter Les facteurs.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
LYCEE PIERRE MENDES FRANCE VITROLLES.
HANDIBAT® 1. Des statistiques et enquêtes qui interpellent :  40 % des personnes vivant à domicile souffrent d’au moins un handicap  Plus de 25 % de.
LIEN VOLET CULTUREL / PARCOURS CULTUREL Autour des textes.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Membre Associé Bretagne LE CLUSTER ASD DE LA POINTE BRETAGNE Lauréat sélection grappes d’entreprises 2011.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
1 LEADER+. 2 Introduit des changements significatifs par rapport à LEADER II dans les aspects suivants : 1) les objectifs 2) les zones 3) les bénéficiaires.
Thème 1 – De l’individu à l’acteur
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Projet ESPE 2 Synthèse des réunions Commission Recherche / Transfert 5 février 2014 : CR Odette Turias & Sylviane Valdois 12 février 2014 : CR Catherine.
Le dispositif des Instituts Carnot
Journées d’accueil des entrants DR15 – 10 et 11 avril 2008 Délégation Aquitaine-Limousin  Universités l à Bordeaux : 4 universités l à Pau : 1 université.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
CNAM - FORUM FRANCO-RUSSE IRT RAILENIUM – Olivier ADAM Le 31 mars 2015
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Boost Industrie 2014 Témoignage industriel filière Nucléaire 2/12/2014.
Refondation de l’UJF. Refondation - objectifs 1) Gouvernance plus efficace –En interne –Vis-à-vis de l’environnement et des partenaires 2) UJF renforcée.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Transcription de la présentation:

Présentation du 8 Juillet 2008 Contexte - Démarche Les avantages du réseau technologique Structure de Compositadour Activités de Compositadour Implication Inasmet-Tecnalia / Rescoll. Intérêts pour Compositadour COMPOSITADOUR

Contexte - Démarche Etudes menées en étroite collaboration avec les industriels (donneurs d’ordres, sous-traitants,…) Volonté de mettre en place un outil pour répondre aux besoins réels exprimés par ces industriels Implication forte de Rescoll et Inasmet dès le départ du projet Aspect collaboratif avec les acteurs technologiques (Rescoll, Inasmet), très important pour le développement et la visibilité. Une présence Aquitaine/Midi-Pyrénées/Euskadi.

Avantages du réseau technologique La mise à profit de l’expérience et savoir faire de Rescoll et Inasmet Mutualisation des moyens permettant: –D’éviter des redondances d’équipements et/ou compétences –De pouvoir mener des projets plus intégrés en faisant intervenir chacun sur son cœur de métier L’intégration à des réseaux nationaux (Cluster Hegan, Pôle de Compétitivité AESE, …) et européens immédiate pour participation à des projets R&D. Une organisation transfrontalière plus visible et ouvrant des marchés plus importants.

Université, Faculté,..SEM Mise à disposition des équipements Mise à disposition locaux Association Compositadour Collège TechnologiqueCollège IndustrielCollège CollectivitésCollège Membres d’honneur Membres Conseil d’administration Structure de Compositadour Electeurs Auditeurs Bureau – Comité de Direction Salariés DirecteurSalariés

Réseau Rescoll / Inasmet-Tecnalia Association Compositadour Transfert de TechnologieMutualisationFormation Activités de Compositadour Interne Collaboratif R&D Interne Collaboratif Interne Prestataire (CND, …) Délégation UIMM Gestion

Implication Inasmet-Tecnalia / Rescoll Accord technologique Définition des mises à disposition de matériel et personnel Intégration à des projets de R&D communs Accord de gestion du centre Durée et modalités à définir (délégation, assistance)

Intérêts pour Compositadour –La gouvernance Une culture technologique au service des industriels se basant sur un modèle éprouvé (Inasmet- Tecnalia, Rescoll, Nobatek …) Un pilotage local et indépendant. Capacité d’évolution, d’adaptation au marché Une alliance Technologique; une alliance de territoires, une alliance transfrontalière –La Technologie Possibilité de répondre à des offres en s’appuyant sur les ressources du réseau: réponse plus globale dans un délai moindre. Rationalisation des investissements (équipements, centre de calcul, …) Intégration très rapide à des réseaux technologiques pour participation à des appels d’offres d’envergure. –La Gestion Mise en place rapide du modèle et des procédures de fonctionnement Gestion sous assurance Qualité Expérience de l’approche client Pratique de la gestion des projets d’innovation et de R&D. Mise à disposition d’outils informatique –Le marché Présentation immédiate de Compositadour, ses activités et prestations à tous les clients du réseau Inasmet-Tecnalia, Rescoll, Nobatek… Volonté d’ouverture des technologies composites à d’autres secteurs d’activité hors aéronautique (bâtiment, piscines…)