Ralph Van Coillie 15 ans d’expérience dans le développement stratégique des affaires 10 années dans le secteur des technologies de l’information. formateur agréé, BBA en comptabilité (CMA) et en finance, Majeure en relations industrielles MBA pour cadres en exercice,. Lauréat de deux premiers prix entrepreneuriat(BDF, CGA) Athlète en arts martiaux de niveau international (108 prix) Ralph Van Coillie
Agenda Présenter 2 stratégies de vente Appliquer ces stratégies à l’aide d’exemples concrets; –Communications graphiques, –Communications écrites, –Communications aux consommateurs –Communications publiques Ralph Van Coillie
Stratégie # 1 Centrez vos énergies à créer et à mesurer une valeur QuantitativeQualitative Ralph Van Coillie
Stratégie # 2 « Les TI sont plus objectives que vous même ! » Exploitez les TI (Technologies de l’information) pour créer et mesurer une valeur Ralph Van Coillie
Communications graphiques Votre image doit vendre Ralph Van Coillie
« Analyse occulométrique » Communications graphiques Test réalisé sur Pages web Produits d’emballage Planigrammes
Communications graphiques Page d’accueil de MEGA Brands
Trop jeune ! Communications graphiques Points foncés représentent une fixation visuelle plus soutenue des testeurs
Visiteurs Uniques… Communications graphiques Taux de conversion de 1% à 25$ … $
Communication écrite Votre contenu doit vendre Ralph Van Coillie
Communication écrite +85 projets en 8 trimestres +27% de mots livrés en 2 ans
Communication écrite +147% Visites répétées +8 minutes visiteur unique CPM … +85 projets en 8 trimestres
Communication aux consommateurs Votre service doit vendre Ralph Van Coillie
Communication aux consommateurs Aucun +50% automa- tisation -30% du délai
-39% décroissan ce des requêtes Communication aux consommateurs
-39% décroissance des requêtes +226% croissance du trafic +500k manuels
Communications publiques CONVERGENCE valeur CONVERGENCE « Contenu ayant une valeur significative va apparaître sur le www » Portail, site web, forum, blogue, résultats de recherche, courriels, communauté virtuelle, … Ralph Van Coillie
Communications publiques CONVERGENCE valeur CONVERGENCE « Contenu ayant une valeur significative va apparaître sur le www » Ralph Van Coillie
« Google dominera » Communications publiques Comprenez les acteurs de diffusion 3 acteurs détiennent +90% du marché
Communications publiques Comprenez et mesurez votre industrie Toys Vs Wii
Comprenez et mesurez votre industrie Communications publiques Toys Vs Wii 1 produit génère la même valeur qu’une industrie!
Communications publiques 4445 liens vers Lego vs 220 pour Mega Autres marques de commerce = +60% de son trafic
blogues Communications publiques nouveaux blogues par jour !
Communications publiques Moyenne de « posts » par jour « posts » en une journée … $
Communications publiques Exploitez les outils de communication Ralph Van Coillie
Conclusion 1.Centrez vos énergies à créer et à mesurer une valeur monétaire ou perçue 2.Exploitez les TI pour créer ou mesurer votre valeur MERCI Ralph Van Coillie