L’enseignement des LVE à l’école élémentaire

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L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Transcription de la présentation:

L’enseignement des LVE à l’école élémentaire Janvier 2006. Paris 12B Nation

Le cadre européen des langues Janvier 2006. Paris 12B Nation

Les niveaux de compétence Janvier 2006. Paris 12B Nation

L’utilisateur élémentaire… Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Janvier 2006. Paris 12B Nation

L’utilisateur élémentaire… Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc. – et peut répondre au même type de questions. Janvier 2006. Paris 12B Nation

L’utilisateur élémentaire… Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement, distinctement et se montre coopératif. Janvier 2006. Paris 12B Nation

Les domaines de compétences Compréhension. Expression. A l’oral. A l’écrit. Janvier 2006. Paris 12B Nation

Les nouveaux programmes du collège Ils tiennent compte des apprentissages de l’école primaire. Le collège consolide les acquis dans la même langue ou les transfère dans une autre. Les programmes s’appliquent à la rentrée 2006. Janvier 2006. Paris 12B Nation

En 2005-2006 dans la circonscription: Transmission du document passerelle à l’entrée au collège. Evaluations pour l’ensemble des élèves de CM2. Janvier 2006. Paris 12B Nation

L’habilitation L’habilitation provisoire: Un entretien de 20 minutes avec un enseignant du premier degré chargé de mission et un professeur du second degré. L’écoute d’un document sonore deux fois, suivie d’un QCM en Français. Un échange dans la langue. L’analyse d’un document pédagogique dans la langue, commenté en Français. Janvier 2006. Paris 12B Nation

L’habilitation L’habilitation définitive: Une séance en classe. En présence d’un chargé de mission en langues et de l’IEN. Janvier 2006. Paris 12B Nation