Pour faire suite à la rencontre DS du 5 novembre, la CFDT a décidé d’apporter des informations complémentaires. - Il s’agit essentiellement du « marquage » des différents items que l’on trouve sur la feuille accessible à tous les vendeurs. Nous avons essayé de classer ces items entre : - Internet (offre net / net 2010 / formule + / clé 3 G etc / TV ): un panel large - Divers ( affaire P / giga mail facture sur le net ) - Assistance ( Loi Borloo / assistance formation à domicile / antennistes ) - Mobile ( un marquage est apparu : « MA-FORFAIT ») - Matériel ( DECT / poste / cadre photos) - Options services ( bouquets payants / toutes les lives) - La QS des conseillers ( appels à service / taux de réitération / livraison…) Marquage PVV 2010 CFDT AVSC Nord de France
La courbe Internet ressemble à un éléphant qui écrase l’ensemble des autres services; transparent 1 Le dos de l’éléphant représente un taux important de statistique au printemps, cela représente aussi un nombre importants d’items qui entrent dans les statistiques. En septembre le nombre de ces items se divisent par 2 et passe de 517 à 279, probablement pour diminuer le travail des stats Marquage PVV 2010 CFDT AVSC Nord de France
CFDT AVSC Nord de France Marquage PVV 2010
CFDT AVSC Nord de France Marquage PVV 2010
CFDT AVSC Nord de France Marquage PVV 2010
Avec les évolutions des offres, les modifications du nombre des items pris en compte, nous avons un peu de mal à y retrouver nos petits. Ces transparents complètent la présentation du 5 novembre. La seule chose qui nous manque c’est le ratio produits placés et PVV sur les années 2009 / 2010, les boosters n’expliquent pas tout Avec conquête 2015, nous pensions voir quelques items qui prennent mieux en compte la satisfaction client à l’instar des items « économiques »… Marquage PVV 2010 CFDT AVSC Nord de France