4/11/2017 Compresseurs RSD
Nouveau compresseur ZEM 4/11/2017 Nouveau compresseur ZEM 18 - 02 - 01 A. Diouris
Compresseur à très haut rendement 4/11/2017 Compresseur à très haut rendement R600a Vitesse modulée (RSD Rated Speed Drive) Consommation d’énergie réduite (environ 20 %) Le compresseur se décompose en deux parties : Compresseur Unité de contrôle électronique 18 - 02 - 01 A. Diouris
Diagramme module électronique 4/11/2017 Diagramme module électronique Anti-parasite Redresseur Transistor Module de commande Courant absorbé Vitesse de rotation Glissement du rotor 220V 18 - 02 - 01 A. Diouris
Principales fonctions du module électroniques 4/11/2017 Principales fonctions du module électroniques Dispositif de démarrage Protection thermique Contrôle de la vitesse de rotation créer 3 phases contrôler la fréquence 18 - 02 - 01 A. Diouris
Principales différences 4/11/2017 Principales différences Le compresseur traditionnel à piston a un moteur asynchrone Monophasé. Le compresseur à vitesse modulée a un moteur synchrone triphasé. 18 - 02 - 01 A. Diouris
Courbes du couple moteur 4/11/2017 Couple non constant Couple constant Vitesses de rotation préétablies 18 - 02 - 01 A. Diouris
Différents compresseurs à vitesse modulée 4/11/2017 Différents compresseurs à vitesse modulée 18 - 02 - 01 A. Diouris
Coefficient de performance 4/11/2017 Coefficient de performance Le COP des compresseurs RS est nettement supérieur à celui des compresseurs classiques 18 - 02 - 01 A. Diouris
4/11/2017 Le moteur Les trois enroulements sont placés sur des pôles saillants du Stator . Ils sont reliés en un point commun. 18 - 02 - 01 A. Diouris
4/11/2017 Le moteur Deux bobines sont alimentées de façon à créer une polarité précise sur 6 pôles du stator. (trois pôles positifs, trois pôles négatifs) Au même instant la troisième bobine obtient un signal du rotor La polarité est inversée pas par pas afin d’amener le rotor en rotation. 18 - 02 - 01 A. Diouris
4/11/2017 Le moteur Ainsi 6 pôles génèrent constamment un couple tandis la troisième bobine contrôle le déplacement du rotor. Cette fonction permet de contrôler un éventuel blocage du rotor. En cas d’anomalie l’électronique coupe l’alimentation du moteur pendant 5mn 18 - 02 - 01 A. Diouris
Principales différences 4/11/2017 Principales différences Le compresseur traditionnel à piston a un moteur asynchrone Monophasé. Le compresseur à vitesse modulée a un moteur synchrone triphasé. Dispositif de démarrage : PTC ou relais Dispositif de démarrage : électronique 18 - 02 - 01 A. Diouris
Démarrage du compresseur à vitesse modulée 4/11/2017 Temps Puissance Dispositif démarrage : 75 s à 135 % puissance 1 seconde de délai due à l’électronique 100 % Fonctionnement normal 135 % 18 - 02 - 01 A. Diouris
Principales différences 4/11/2017 Principales différences Le compresseur traditionnel à piston a un moteur asynchrone Monophasé. Le compresseur à vitesse modulée a un moteur synchrone triphasé. Dispositif de démarrage : PTC ou relais Dispositif de démarrage : électronique Protection thermique : Moteur ou klixon Protection thermique : électronique Vitesse de rotation : environ 2800 tr/min Vitesse de rotation : varie entre 1800 & 2700 tr/min 18 - 02 - 01 A. Diouris
Optimisation énergétique 4/11/2017 Optimisation énergétique Pertes volumétriques Pertes mécaniques Pertes d’énergie Tr/min 18 - 02 - 01 A. Diouris
Connexions J 1 est relié à l’alimentation, 4/11/2017 Connexions J 1 est relié à l’alimentation, J 2 est relié au compresseur 18 - 02 - 01 A. Diouris
4/11/2017 Câblage Important : En cas de remplacement du câblage, il est strictement nécessaire de respecter le branchement d’origine. Une inversion de fils entraînerait la destruction à court terme du compresseur (sens de rotation) 18 - 02 - 01 A. Diouris
Localisation des composants 4/11/2017 Localisation des composants 18 - 02 - 01 A. Diouris