SELPRO AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE 72, Allée des Champs Elysée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Prospection et fidélisation de nouveaux clients : les stratégies marketing B to C Enjeux, moyens et limites des stratégies marketing de prospection et.
EXAMEN DE LA F.E.D.E LE BIEN ETRE AU TRAVAIL
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Marketing opérationnel
La démarche mercatique
Données disponibles au 14 décembre 2012 Situation conjoncturelle régionale : Une année 2012 très déficitaire en emplois Comité plénier du CCREFP 17 décembre.
Une sortie de crise au ralenti pour les actives en Bourgogne Les jeunes : étudier et sinsérer en Bourgogne Cereq/IREDU - Dijon, le 7 avril 2011 DIRECCTE.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Chap 2 : Mutations des sociétés
Economie, société et pratiques culturelles sous la V° République
2 - Les résultats de l'étude
CONFERENCE MONDIALE DINDUSTRIALL GLOBAL UNION SUR LINDUSTRIE DU CAOUTCHOUC Budapest Fédération Chimie Energie-CFDT France 1.
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Un nouveau modèle de TPE
PARTIE 1 LES BASES DE LA MERCATIQUE
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Plan d’Action Marchéage
Ecole d’été IndustriAll Europe
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Les besoins de recrutement en Ile-de-France à l’horizon 2015
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Satisfaire la demande de main doeuvre au Luxembourg grâce à la migration Anna Dederichs Collaboratrice scientifique, Réseau européen des migrations, Point.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
Relative à l’orientation et à la formation professionnelle
La finalité de l’entreprise
La France est la 5eme puissance économique du Monde
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
AIDE SOCIALE AUX INDÉPENDANTS Rencontres provinciales – automne 2014.
ASSURANCE SANTE Quelles reconfigurations attendre du paysage concurrentiel ? Introduction au débat Michel COLLOMBET.
220 francs de plus pour tous sur les chantiers! 11 arguments solides pour une substantielle augmentation de salaire.
1 La gestion des idées Barbara Schütz Arbeitsmarktservice Österreich Développement organisationnel et formation du personnel.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
DIRECCTE Auvergne – Mission synthèses, statistiques et évaluations - 5 avril Le contrat de professionnali sation en Auvergne De 2008 à 2010 avril.
Action Pôle Alternance 2010
Etat des lieux socio-économique de l’entre Sambre et Meuse 24 février 2010 Le Forem – Analyse du Marché de l’Emploi et de la Formation
L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Anne-Sophie Garabedian - Chargée de Projet.
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
Le marché du travail Analyse économique à moyen terme
L’accès à l’emploi salarié pour les personnes handicapées : Un projet novateur à l’île de la Réunion, France Le projet a recruté 90 nouveaux collaborateurs.
4ème journée professionnelle des missions locales de La Réunion
4. Enquête sur l’Abus de Position Dominante
Profil de branche 2011 PROFIL DE BRANCHE 2011
ANPE - MARSEILLE AGGLOMERATION L’ANPE Marseille - Château Gombert Une agence spécialisée dans les Nouvelles Technologies au sein du Technopôle Présentation.
FEBISP – "L'évaluation en question" 7 octobre 2010 Michel MAREE Centre d'Economie Sociale – HEC-ULg.
ECOLE D’ÉTÉ 2010 NEGOCIATIONS COLLECTIVES FEM + EMCEF + FSE/THC sept 2010 « Analyser l’impact des politiques de l’EMCEF sur le temps de travail,
Jean-Philippe de Plazaola 20 mai 2010 Face à la crise, Provence-Alpes-Côte d’Azur résiste mieux.
Chapitre 2 : MUTATIONS DES SOCIETES
Atelier Prospectif Besoins et opportunités d’emplois 22 Mai 2014.
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Consultant Jean-Paul VALANCHON 2 bis Route de la Motte MOUZILLON Autonome, Responsable, Organisé,  Analyse  Elaboration  Conception  Déploiement.
Une association de femmes cadres au service du développement économique du territoire et de la promotion de l’égalité professionnelle Projet 2010.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
OPC du 6 janvier 2010 Offres et Emploi salarié en PACA.
La Génération Y : quelques points de repère socio-démographiques
Jeudi 10 Décembre 2009 Audit sur la pratique de l’entretien professionnel et d’une démarche plus globale de GPEC.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Introduction au marketing
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
KEY NOTE GRH.
Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte d’Azur
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
PRESENTATION JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT. A la conquête du marché mondial Un produit unique fabriqué en Europe… La Moto !!
Transcription de la présentation:

SELPRO AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE 72, Allée des Champs Elysée SELECTION PROFESSIONNELLE AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE 72, Allée des Champs Elysée 91080 EVRY KRIBA Nadia Section AGE 2009/2010

La courbe de vie du travail temporaires Définition Le travail intérimaire est défini par une relation triangulaire entre 3 acteurs : Le travailleur est employé par une agence d’intérim, qui est elle-même liée par un contrat avec l’entreprise utilisatrice, qui utilise les services du travailleur. Année 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 C.A 89.18 98.93 94.00 93.83 96.18 100.02 107.56 115.01 114.65 86.77 Après 4 années de croissance continue, l’emploi intérimaire atteint un niveau historique au 1er trimestre 2008. Dés le 2ème trimestre la tendance s’inverse et l’intérim recule, c’est le début du déclin ou d’une mauvaise année. En période de ralentissement économique, les intérimaires qui remplacent des salariés absents ou permettent aux entreprises de faire face à un surcroît d’activité, sont les premiers dont les contrats ne sont pas renouvelées. Et cela a déjà commencé même si on compte encore l’équivalent de 600 000 intérimaires à temps plein dans les entreprises.

Le Mix Marketing Objectif du marketing Concurrents Clients Produits Le secteur du travail temporaire est en maturité,mais subit un déclin face à la crise de 2009. Objectif du marketing Gagner la fidélité à la marque et au produit Concurrents Une concurrence directe et sévère sur le marché suite à la crise de 2008. De nombreux licenciements et de contrats non renouvelés principalement dans les grands groupes. Fermeture d’agences et réduction des coûts. Clients Une diversification des spécialités avec une recherche de nouveaux clients. Produits Une nouvelle approche des cadres, plus de personnels qualifiés. Prix Qualité=coût Distribution/Place En agence,pôle-Emploi, internet (moteur de recherche de recrutement) Publicité/Promotion Grâce aux medias (télévision,journaux etc.), internet, salons de recrutement

Les groupes d’intérim ont dû prendre des mesures pour faire face à la baisse d’activité : chômage partiel, suppressions d’emploi, réorganisation des réseaux d’agence. Leurs objectifs est néanmoins de maintenir au maximum leur réseau et leur effectif permanent, et de fidéliser leurs intérimaires et leurs clients. En effet, lorsque l’activité économique reprendra, les entreprises seront réticentes à créer de nouveaux postes, et feront appel en priorité à l’intérim. Il ‘agira d’être en mesure de répondre rapidement à la demande. Les grands groupes de travail temporaires essaient ainsi de préserver leur outil de production pour reprendre, quand l’économie repartira durablement, la clientèle despetites structures qui auront dû cesser leur activité en raison de la crise. Un marché et des acteurs en pleine évolution Que peut-on attendre de ces changement? Tout d’abord un accroissement du nombre d’intérimaire, une diversification des secteurs demandeurs mais aussi une nouvelle approche de cadres, qui, attirés par les offres de recrutement permanent, vont solliciter les sociétés de travail temporaire qui pourront, par la même occasion, essayer de susciter leur intérêt pour l’intérim. En effet, alors que la catégorie des cadres ne représente que 9 % de la population intérimaire contre 44 % pour les ouvriers non qualifiés, elle a progressé de plus de 11 % sur un an, à janvier 2006. On constate une progression comparable pour les ouvriers qualifiés tandis que la catégorie des ouvriers non qualifiés perd plus de 10 %, et celle des employés stagne. Les cadres sont d'ailleurs une cible qui intéresse de plus en plus la profession qui n'hésite pas non plus à se spécialiser dans leur recrutement. A titre d'exemple, en janvier 2006, Vedior a lancé Vediorbis Search,un réseau national de cabinets de recrutement dédié à la sélection des cadres,middle managers et agents de maîtrise, notamment par approche directe. Le partenariat entre le service public de l’emploi et les agences d’intérim devrait s’intensifier. Les groupes d’intérim ont mit depuis fin 2009 à la disposition de Pôle Emploi certains de leurs collaborateurs, afin de permettre de renforcer les équipes très sollicitées en raison de la hausse du chômage. Cela devrait permettre également aux agences d’intérim de limiter les licenciements liés à la baisse d’activité. Un marché largement dominé par Adecco, Manpower et Vedior En France, 1000 entreprises de travail temporaire avec leurs 6 300 agences se partagent le marché de l’intérim qui a atteint 18.4 milliards d’euros en 2004. Au premier plan figurent Adecco, Manpower et Vedior qui concentrent à eux seuls 70% du chiffre d’affaires de la profession.