Personnel et Formation Logistique des MILD Pourquoi êtes vous ici ? Pour reçevoir une formation… et pour devenir des formateurs !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
Ou comment RE-présenter sa connaissance
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Module 9- Les spécificités de l'évaluation de la contribution des projets ou programmes à la lutte contre la pauvreté
Stratégie de formation
Fonctionnement, analyse et conception
Pourquoi êtes vous ici aujourd’hui ?
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Le secteur Tertiaire Vous souhaite la bienvenue L ycée P rofessionnel R égional de la MÉDITERRANÉE.
Accès aux services de santé primaires en français dans la grande région de Fredericton.
Supervision des activités et Suivi post-campagne Logistique des MILD.
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Fiche de Poste RTR.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Guirriec François Nidhoir - Sacquépée Sylvain
Créer des solutions pour le secteur forestier Loptimisation du transport dans une perspective de foresterie de précision Catherine.
Président VP aux opérations et à la production D usine D appro et tranp D qualitéD techno info VP aux ressources humaines D de recrutement D du personnel.
E Éducationnationale académieNancy-Metz Document Unique - Avril 2004 Les risques professionnels : le document unique.
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Europe des périphéries marginalisées
Objectifs pédagogiques
Une stratégie de GRH gagnante
SOCLE COMMUN AU COLLEGE. Loi dorientation et de programme pour lAvenir de lEcole (23 avril 2005):
L’INTÉGRATION DES NAGEURS AYANT DES BESOINS PARTICULIERS, UN DÉFI À RELEVER !
Les cartes.
SAP Plant Maintenance / Service Management
Portfolio 3 DP6.
Constitution de l’équipe de projet opérationnelle.
Perspectives d’emploi
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
TRANSPORTEUR INTERNATIONAL ENTREPÔT COMMERCIAL ENSEMBLE COMPLET DES SERVICES DE TRANSPORT ET DE LOGISTIQUE REPRÉSENTANT EN DOUANE
Budgets * Les activités logistiques devront être budgétisées à tous les niveaux * Des canevas standards pour chaque niveau seront utilisés afin de faciliter.
Définition des objectifs de changement
Séminaire formation de
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
Logistique des MID DIFFÈRE-T-ELLE
Suivi et Evaluation des programmes VIH/SIDA- Séminaire régional
OUTIL D'ÉVALUATION DE LA QUALITE DES DONNEES DE ROUTINE (RDQA)
Projet de réorganisation des soins et du travail.
Retour chiffré sur Logistic Expo – Edition 2012 Ce qu’il faut retenir des enquêtes…. Composition du groupe projet Préconisations pour Logistic Expo –
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.5 Les JEMRA FOS-Module4-5.ppt.
Mobilisation des ressources pour le plaidoyer TB/VIH
De quoi les districts sont–ils responsables ? 2.) Faire la cartographie du districtcartographie 3.) Déterminer/identifier/choisir les sites de distribution.
Logistique des MILD Chronogramme Logistique
Séjour de découverte de l'entreprise.
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
Ressources de l'extérieur de l'hôpital Présenté par Bruce Sawadsky, MD Medical Director, EMAT, Toronto, ON & Dan McGuire Critical Care Flight Paramedic.
Présentation de l’Assistant de Prévention de l’établissement
ACTIVITES INFORMATIQUES DU RGPH 2014 SYNDOU DIOMANDE INGENIEUR INFORMATICIEN (GENIE LOGICIEL) DIRECTEUR DES SYSTEMES DE L’INFORMATION INS (COTE D’IVOIRE)
Gérer la relation avec les fournisseurs
Alexandra Tiendrebego
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
Solutions Lean © Fujitsu Canada Démarche d’amélioration continue « LEAN Six Sigma » A telier d’identification des opportunités pour améliorer Barry Callebaut.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
Bilan des activités MCHIP Janvier à Mars Plan de présentation 1.Contexte 2.Principales réalisations 3.Difficultés / Contraintes 4.Perspectives.
Présentation de la planification au Mali 1 [Intervenant] Dr Patrice COULIBALY, Responsable du Programme ACCESS-SMC MALI [18 Janvier 2016]
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP au 4 ème trimestre (juillet –septembre.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES DES ACTEURS DE MISE EN ŒUVRE DE LA CHIMIO PREVENTION DU PALUDISME SAISONNIER(CPS) EN 2015 Revue 1 ère année [Pays] 1 Yacouba.
DIRECTEUR BRASSERIE RESPONSABLE DU PERSONNEL ET DES RESSOURCES HUMAINES CHEF SERV. FABRICATION & QUALITE PRODUIT CHEF SERV. CONDITIONNEMENT & ENTRETIEN.
Présentation de l’Assistant de Prévention de l’établissement
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Transcription de la présentation:

Personnel et Formation Logistique des MILD Pourquoi êtes vous ici ? Pour reçevoir une formation… et pour devenir des formateurs !

Personnel et Formation La formation en logistique des MILD est un élément vital de la planification d’une campagne… Le problème posé par la logistique des MILD est que le défi ne fait qu’AUGMENTER… … car elle contribuera largement au succès de la mise en oeuvre …alors que les ressources locales (en quantité et en qualité) demeurent les mêmes, c’est–à - dire, très faibles… Logistique des MILD

Le personnel logistique qui doit reçevoir une formation: * Logisticiens M acro et/ou micro logistique, selon le niveau opérationnel * Chefs d’entrepôt / magasiniers Bon de livraison, registre d’entrepôt, contrôle du chargement et déchargement, rangement en entrepôt, sécurité dans l’entrepôt, classement des documents * Assistants magasiniers Idem chef d’entrepôt * Convoyeurs Bon de livraison, contrôle du chargement et déchargement, sécurité des MILD Personnel et Formation Logistique des MILD

Le personnel logistique qui doit reçevoir une formation: * Superviseurs Bon de livraison, registre d’entrepôt, plan de micro-positionnement, classement des documents Personnel et Formation Logistique des MILD

1.) Niveau Central * L’Equipe Logistique Centrale (ELC) re ç evra une formation au niveau de la capitale * Formation en cascade jusqu’aux SD 2.) Niveaux Intermédiaire et Périphérique * Modules de formation devront être développés pourModules de formation tous les niveaux * Les Provinces/Régions et Districts devront identifier leur personnel logistique (logisticiens, magasiniers, convoyeurs, superviseurs) Personnel et Formation * L’ELC fera la formation au niveau Intermédiaire Logistique des MILD

Personnel et Formation Formation en cascade… ou formation en remontée ?? Logistique des MILD

Personnel et Formation Technique de Formation Les participants deviennent les formateurs ! Logistique des MILD