SCIENCES PO Mise en propreté des Locaux situés:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Advertisements

CERTIFICATION ET EXPERTISE LA CERTIFICATION :UNE AIDE POUR LEXPERT? …………….
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
CONVENTION CNAS/OFFICINES PHARMACEUTIQUES
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
1- PRESENTATION DU METIER
LES METIERS DE LA PROPRETE
Référentiel des activités professionnelles du BTS Travaux Publics Répartition des connaissances à acquérir dans l’entreprise ou en centre.
La société Arcalys Gestion et conservation sécurisée de vos archives
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Grippe pandémique 2009 Mesures de prévention
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Organigramme des services de l’Ecole
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 5 - VILLE Les travaux de maintenance et d'entretien courant (prévus dans le budget) unis-immo.fr.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Rénovation du BTS Bâtiment
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Des situations à analyser
Activités situation de travail
Le référentiel Bac. Le Référentiel des Activités Professionnelles La PRP est envisagée dés la « Délimitation des activités » : « Tant à latelier quau chantier,
Bienvenue à la séance d’information du
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Organisation de la prévention des risques à l’ULCO
Organisation de chantier
Systèmes d’informations : Définition, Composantes, Rôles et Approches.
PARCOURS CROISES.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
CLUB SECURITE ARSEG PRESENTATION DU DOSSIER LE PLAN DE PREVENTION
INSA Toulouse 4ème année GM CMAO-GI
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Le système informatique et le système d’information
CLIC DEPOT SARA KOUROU – 03 SEPTEMBRE 2007
CAS REEL. Développement commercial CAP SENSORIA Externalisation La solution ACCALYS o Problématique Cap Sensoria  Comment mettre en place une équipe.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Le calendrier des épreuves
Etude du référentiel (version 2005)
Présentation du Baccalauréat Professionnel
Traduction et Interprétariat dans le domaine de la Documentation Technique et les domaines connexes par Gabriel MARZLIN Consultant Ingénieur en Soutien.
Ce qui dérive des activités
20/07/2005 Etude du Cas ISEC S.A.R.L. au capital de € 302 Avenue de la Libération NANCY Tel :
Sites Pilotes Généralisation
Objectifs du Document Unique
Arrêté Préfectoral de Sécurité
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
La qualité d’accueil : une démarche collective
LA MAINTENANCE.
Cadre réglementaire Délibération n° 87 – 104 AT du 22 octobre 1987 portant modification de l’article 131 de l’arrêté n° 583 S du 9 avril 1954 réglementant.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Document unique d’évaluation des risques dans les écoles
/ Autor Contrat CEREC Club (valable jusqu’au ) Concessionnaire CEREC Entre le Concessionnaire CEREC et le Membre du CEREC Club (ci-après.
L’habilitation électrique
Mode de calcul des effectifs en entreprise
ELABORÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.
PNF – Filière hygiène propreté environnement Séminaire des 20 et 21 mars - Paris 6ème CPC.
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
Compétences des ressources humaines OBJECTIFS : adapter et maintenir durant sa carrière la qualification du personnel par rapport aux différentes prestations.
Transcription de la présentation:

SCIENCES PO Mise en propreté des Locaux situés: 94, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 54000 NANCY 06/02/4069 EF

SOMMAIRE ۵ Lotus Alliance ۵ Matériels et produit Communication Matériels sur le site Réactivité Fournitures Sanitaires Produits ۵ Étude de votre site ۵ Notre offre tarifaire Relevé des surfaces Cahier des charges ۵ Organisation prévisionnelle Votre Agence Les moyens humains Les fonctions Gestion des remplacements Planning d’ouverture du site

E-mail : alianzalianza@hotmail.com LOTUS ALLIANCE Siège Social Urbanizacion El Carmelo 18151 Ogijares – GRANADA ESPAGNE Tél. : (00-34) 958 50 69 34 Agence Lorraine 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél. : 03 83 96 62 89 Fax : 03 83 93 11 21 Agence Paris 13 Avenue des Flandres 75019 Paris Tél. : 08 70 70 31 70 E-mail : alianzalianza@hotmail.com

LOTUS ALLIANCE Nos domaines d’Activités : La Propreté Santé Tertiaire Hôtellerie Industries Grandes Surfaces

LOTUS ALLIANCE Nos domaines d’Activités : L e Multiservices Maintenance Générale de premier niveau des bâtiments

LOTUS ALLIANCE Organigramme

LOTUS ALLIANCE Chiffre d’affaires Grâce à notre politique de croissance interne et externe nous réalisons un CA consolidé de 4 720 000 € en 2005

LOTUS ALLIANCE Couverture Géographique 1 Direction Générale 2 Directions Régionales 1 Siège Administratif 315 Personnes Paris Malzéville GRENADE

LOTUS ALLIANCE Le Suivi Qualité Plus qu’un journal de bord, le Suivi qualité permet une traçabilité de la vie du site. Spécialement dédié à votre site il se compose entre autre de : Chaque fin de mois, les Agents retrouvent différentes informations telles que : consignes de sécurité, consignes de travail, notes d’informations diverses (visite médicale, environnement) etc.…

LOTUS ALLIANCE ETUDE DE VOTRE SITE

LOTUS ALLIANCE Relevés de surface Localisation Désignation des locaux Surface RDC 1 Hall d’entrée 1 Loge Concierge 1 Musée 1 Foyer 1 Petit Hall 2 Amphithéâtres Escaliers et circulations 1er Étage 6 Bureaux 5 Sanitaires 1 Salle des Professeurs 2 Salles de cours 1 Bibliothèque 1 Salle Informatique 2ème Étage 2 Sanitaires

LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges CIRCULATIONS - ACCUEIL FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaires Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 3/1 Vidage des corbeilles à papier Dépoussiérage des meubles et objets meublants Enlèvement des traces de doigts sur les portes vitrées Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Aspiration des sols recouverts de moquette Enlèvement des traces de doigts sur les portes pleines Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Dépoussiérage des plinthes, des mains-courantes, des extincteurs Nettoyage des plaques de propreté et des tours d’interrupteurs Dépoussiérage des radiateurs Dépoussiérage des meubles hauts non encombrés Nettoyage des traces et des souillures sur les parties basses des parois

LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges BUREAUX ET ASSIMILES FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Vidage des corbeilles à papier et mise en sac Dépoussiérage des meubles et objets meublants jusqu’à 1m70 de hauteur Enlèvement des traces de doigts sur les portes vitrées Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Aspiration des sols recouverts de moquette Enlèvement des traces de doigts sur les portes pleines Essuyage humide aseptisant des combinés téléphoniques Aspiration dessous et dessus tapis Dépoussiérage des rebords de fenêtres Dépoussiérage des écrans informatiques Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Dépoussiérage des radiateurs Dépoussiérage des plinthes et extincteurs Nettoyage des plaques de propreté et des tours d’interrupteurs Nettoyage des traces de souillures sur les parties basses des parois Dépoussiérage des meubles hauts non encombrés

LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges SANITAIRES FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Vidage et essuyage désinfectant des poubelles Nettoyage des miroirs et robinetteries Dépoussiérage des luminaires si accessibles Nettoyage aseptisant des appareils sanitaires : lavabos, WC Mise en place des fournitures sanitaires, celle-ci étant fournies par LOTUS ALLIANCE Balayage, lavage aseptisant des sols Nettoyage des faïences murales jusqu’à 1m70 de hauteur Application d’un détartrant sanitaire Essuyage des portes et entourages portes Dépoussiérage des plinthes et radiateurs

LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges REFECTOIRE FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdomadaire Mensuel Annuel 6/7 5/7 4/7 3/7 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Enlèvement des détritus Vidage, essuyage humide des cendriers Dépoussiérage des meubles et objets meublants Aspiration des sols recouvert de moquette Remise en place des tables et chaises Vérification de la fermeture des fenêtres et extinction des lumières Nettoyage de l’évier Essuyage des plaques de propreté et tours d’interrupteurs Enlèvement des toiles d’araignées et de poussière Essuyage des portes et entourages de portes Dépoussiérage des plinthes et radiateurs

LOTUS ALLIANCE Cahier des Charges VITRERIE FREQUENCE DES PRESTATIONS Hebdo Mensuel Annuel 2/7 1/7 2/1 1/1 4/1 Nettoyage des cloisons vitrées sur les deux faces Nettoyage des vitres extérieures sur les deux faces

ORGANISATION PREVISIONNELLE LOTUS ALLIANCE ORGANISATION PREVISIONNELLE

LOTUS ALLIANCE Votre Agence Agence Lorraine 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél. : 03 83 96 62 89 Fax : 03 83 93 11 21

LOTUS ALLIANCE Les moyens humains Catégorie Effectif LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE Tps Hebdo Tps Mois Plage horaire Agent de Service TOTAL

LOTUS ALLIANCE Planning d’ouverture du site ACTIONS SEMAINES -3 -2 -1 1 2 3 Visite du site, Prise en compte des particularités : prestations, sécurité etc. Visite par l’attaché commercial pour présentation du responsable d’exploitation Procès verbal de l’état des lieux et visualisation du local de stockage produits et matériels Préparation du Plan de Prévention des Conditions d’hygiène et de sécurité Reprise du personnel selon les condition défini par l’Annexe 7 Analyse des postes. Convocation du personnel en place. Proposition et signature des contrats de travail Complément de recrutement Préparation des plans de travail Élaboration des fiches de postes Formation du personnel : Présentation du groupe, du site et de prestation a éffectuer Mise en place du matériel, des produits, des tenues de travail dans le local fermé ACTIONS MOIS 1 2 3 4 5 6 Démarrage du contrat Présentation de l’Assurance Qualité au personnel Évaluation des compétences et formation interne du personnel à la sécurité. Formation du personnel à l’auto contrôle Formation du chef d’équipe au contrôle qualité Mise en place du plan d’organisation de l’étude Mise en place des fiches de postes, fiches méthodes, matériels, produits Planning des tâches non journalières Etude de postes et des temps réalisés Définition contradictoire ou mise en place d’un objectif qualité 1er contrôle qualité Évaluation, analyse des écarts de temps et résultats de contrôle qualité Traitement des non-conformités Engagement des actions correctives et vérification de leur efficacité Modification éventuelle des temps et des modes opératoires, des phases opérationnelles observées Élaboration finalisée du plan d’organisation théorique rectifié après observations des phases opérationnelles des mois précédents Mise en œuvre du plan d’organisation - Suivi de la performance qualité suivant l’objectif défini Réunion contradictoire Contrôle de l’atteinte de l’objectif qualité Premier bilan formel de la mise en place Un mois après l’ouverture du site, le commercial et le chargé de clientèle réalisent un premier bilan. Le directeur d ’exploitation visite chaque nouveau site au plus tard, dans le trimestre d’ouverture

LOTUS ALLIANCE MATERIELS ET PRODUITS

LOTUS ALLIANCE Matériels sur Site Un matériel moderne, adapté à la configuration des locaux et aux type de prestations. Maintenu en bon état de marche par des opérations régulières et programmées de vérification Matériel en permanence sur le site. L’ensemble du matériel électrique correspond aux normes « N.F » en vigueur. Nous travaillons en étroite relation avec la société SERVEN. Nous sommes sûrs de mettre en œuvre un matériel de qualité au meilleur coût

LOTUS ALLIANCE Matériels sur le site Type - Marque - Réf Caractéristique Équipement Nb

LOTUS ALLIANCE Fournitures sanitaires Les fournitures sanitaires sont calculées sur la base de X personnes, présentes 5 jours par semaine PRODUIT Nombre de distributeurs Essuie-mains F à F Savon Purmousse 1L Papier hygiénique Jumbo

LOTUS ALLIANCE Produits Nous travaillons en étroite relation avec les sociétés ICA et PRODIM. Les techniciens nous aident au quotidien dans la recherche des solutions chimiques les plus adaptées en fonction des situations rencontrées Par ce biais nous maîtrisons donc notre métier en amont de notre prestation

LOTUS ALLIANCE Notre Offre Tarifaire

LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 1/4 Entre : SCIENCES PO 94, Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny 54000 NANCY Et : Lotus Alliance 35, Avenue St Michel 54220 Malzéville Tél : 03 83 96 62 89 Fax : 03 83 93 11 21 Désignation PRIX FORFAITAIRES H.T Mensuels en € Nombre semaine Annuels en € Par opération 1- MISE EN PROPRETE 2- FOURNITURES SANITAIRES 3- VITRERIE TOTAL

LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 2/4 LE PRESENT CONTRAT EST CONCLU POUR UNE PERIODE D’UN AN A COMPTER DE LA DATE DE COMMENCEMENT DE LA PRESTATION ET SE RENOUVELLERA PAR TACITE RECONDUCTION D’ANNEE EN ANNEE,.CHACUNE DES PARTIES POURRA Y METTRE FIN, EN PREVENANT L’AUTRE PAR LETTRE RECOMMANDEE, TROIS MOIS AVANT L’EXPIRATION DE CHAQUE PERIODE ANNUELLE, DE SON INTENTION DE FAIRE CESSER LE CONTRAT. Date de démarrage des prestations : Les prix établis sur la base des salaires en vigueur à la date d’établissement du présent devis, sont garantis selon les conditions indiquées au contrat. Ils sont valables pour une durée de 90 jours. En outre, ils comportent la fourniture du matériel et des produits d’entretien. L’abonnement de nettoyage souscrit tient compte de la mensualisation de notre personnel. Les jours fériés tombant en semaine ne peuvent être déduits de notre facturation, ni rattrapés. Tout jour férié travaillé sur la demande exprès du client, sera facturé en complément à notre devis d’abonnement, notre personnel étant alors rémunéré à 100%. De même, tout jour férié compensé à une autre date donnera lieu à facturation complémentaire

LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 3/4 Modalités de paiement Suivant l’usage, étant donné qu’il s’agit d’un contrat d’abonnement, LOTUS ALLIANCE présentera sa facture en fin de chaque mois. LOTUS ALLIANCE étant prestataire de services elle doit, à ce titre, régler immédiatement les salaires, charges sociales et taxes. CONDITIONS DE REGLEMENT : par chèque ou virement à réception facture - Horaire de travail L’horaire du travail sera fixé entre nos deux sociétés. Les jours d’interventions s’étendent jours ouvrables, à l’exception des dimanches et jours fériés, sauf conditions particulières spécifiées au présent contrat. Ce contrat est régi par la législation en vigueur sur le louage d’ouvrage. En effet, selon le code du travail, les indications de temps de travail relèvent du délit de marchandage, c’est-à-dire d’un prêt illicite de main d’œuvre. Selon les termes de cette disposition législative, il en résulte que seules les entreprises d’intérim sont habilitées à facturer des heures de mise à disposition de personnel à leurs clients. Par ailleurs, le délit de marchandage peut se caractériser lorsque le client se substitue à l’employeur, en l’occurrence le prestataire. La jurisprudence relève comme délit de marchandage le contrôle des effectifs, le management du personnel par le client par exemple. Aux termes de l’article L.152.3 du code du travail, le délit de marchandage est passible d’une peine d’amende ou d’emprisonnement assorti d’une interdiction d’exercer. Il est à noter que ces peines encourues visent également le donneur d’ordre en tant que co-auteur de l’infraction

LOTUS ALLIANCE Contrat de nettoyage 4/4 Fournitures Les fournitures de l’eau, du courant électrique sont seules à la charge de votre société. Celle-ci mettra à la disposition de LOTUS ALLIANCE un local clos où LOTUS ALLIANCE entreposera son matériel et rangera les vêtements de son personnel, ainsi qu’un lieu d’évacuation pour les déchets du nettoyage. Ce lieu devra être en conformité avec la législation sur l’environnement. Assurance Nous souscrivons une Assurance Responsabilité Civile auprès de l’assurance GENERALI ASSURANCES sous le numéro 53248434, dont vous trouverez ci-joint une attestation. « Le signataire reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de la FEP » Mme MARTIN Lieu, Date, Signature Lieu, Date, Signature

LOTUS ALLIANCE Annexe au contrat de nettoyage P = P0 {0.9x [S(1+C) / So (1+Co)] + 0.10 x (FSD / FSD0)} P Prix révisé. Po Prix initial défini au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision. So Salaire professionnel minimal en vigueur à la date de la révision précédente. 8.07€ S Salaire professionnel nouveau lors de la révision. FSD0 Indice de frais et services divers au moment de la signature du contrat ou au moment de la dernière révision. 104.70 FSD Indice de frais et services divers au moment de la révision du contrat Co Taux de charges sociales en vigueur au 01/03/05 65.17% C Taux de charges sociales en vigueur lors de la révision

LOTUS ALLIANCE Certificat d’assurances