Rencontres du RésOT Jeudi 8 septembre Mulhouse Un réseau de Greeters à Mulhouse ? Et oui !
Sommaire 1.Un projet intégré dans une stratégie 2.Phase préparatoire et lancement 3.Fonctionnement courant 4.Premier bilan
Un projet intégré dans une stratégie Veille et benchmark Rédaction d’un plan marketing pour le projet –Cibles / Objectifs / Valeurs / Moyens –Stratégie différenciée : Avant / Pendant / Après –Stratégie de communication –Rétroplanning Equipe projet au sein de l’OTC. Embauche d’une stagiaire Août 2010 Février 2011
Phase préparatoire et lancement Budget prévisionnel (TTC): –Création d’un logo 500 € –Site Internet dédié € –Photos des Greeters1 500 € –Traduction en anglais et allemand 500 € Explication du concept (élus, prestataires, journalistes…) Recrutement des Greeters (communication, entretiens d’embauches, validation ou non des candidatures) Formation des Greeters Février 2011 Avril 2011
Fonctionnement courant Avril 2011 Août 2011 Gestion par une personne unique avec une procédure pour un fonctionnement 7j/7 L’OTC reste intermédiaire à tout moment et pour toute demande Mise en avant des Greeters auprès de la presse
Premier bilan positif ! Septembre 2011 Une soixantaine de balades organisées en 5 mois ! Une vingtaine de nouvelles candidatures de Greeters Couverture presse : 20 accueils presse réalisés et 30 présences presse Nombreuses sollicitations pour présenter nos Greeters Fierté de l’équipe de l’OTC Avis positif unanime sur le territoire
Points à améliorer Ecarts par rapport au budget prévisionnel : –Nouvelles vagues de recrutement (photos + traductions !) –Geste de reconnaissance (Pass Musées) –Organisation de soirées d’échanges et de reconnaissance Attention à ne pas se laisser dépasser par les visiteurs ou les greeters Très peu d’accompagnement des institutionnels du Tourisme Gérer les susceptibilités et compatibilités avec les professionnels du tourisme et service de la collectivité Septembre 2011
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