Séminaire des 7 et 8 octobre 2013 Présentation DGEFP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Contrat de filière ? Pourquoi pas ?
Advertisements

Journées d’accueil 27 & 28 mai 2013
CNFPT - Mission décentralisation Nov.07 1 LES IMPACTS DES TRANSFERTS DE COMPETENCES SUR LORGANISATION DES DEPARTEMENTS ET DES REGIONS S. HEINRICH C. MARZELIER.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
1 Commission permanente du Réseau rural 19 janvier 2011 Bilan du groupe de travail « Accueil et de maintien de nouvelles populations »
Le Schéma Régional de Développement Économique
Présentation des nouvelles modalités de conventionnement 1 Annexe 7: présentation des nouvelles modalités de conventionnement.
Suites de l’audit-diagnostic socio-organisationnel Restitution de l’audit Premières propositions pour l’élaboration du plan d’actions.
Séminaire du CNIAE Proposition de préconisations au regard des travaux des groupes de travail et du séminaire du 16 juin 2011 Juin 2011.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
Répertoire des métiers territoriaux
1 Le pilotage par la performance dans lacadémie dOrléans-Tours Les objectifs et les principes de la LOLF Les enjeux du volet « performance » de la LOLF.
Le diagnostic employabilité
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Les Systèmes Agroalimentaires Locaux et les Nouvelles Politiques Européennes Table Ronde : « Exemples de mise en place de projets de concertation territoriale »
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Conférence Régionale de lAgriculture Biologique 25 mars 2013.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
Sylvia THOMAS Elève Directrice d’Hôpital
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Soutien du dispositif VAE par le Conseil régional de Picardie
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Séminaire ARS-DRFIP 05/11/2013 Rézak Idris Cellule Performance
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Conférence Territoriale de l’Action Publique
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
L’Etablissement Français du Sang
La réforme territoriale Réunions de Zones Mars 2015.
Plan de modernisation de l’IAE
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
ARPIST – Bordeaux – 15 nov D’un bulletin de veille à une activité de veille : l’expérience de l’ADEME1 Laurent MORICE ADEME Service valorisation.
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
Séminaire Etat – Collectivités locales sur le réseau scientifique et technique Conclusions secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
CRES de Picardie – Mons Pôle régional de compétence en éducation pour la santé de Picardie __ 1er février 2008.
Établissements Sanitaires
Un ministère fort 1. Les grands principes d’un Etat fort Accompagnateurs de la transformation sociale Vision d’un Etat fort, régalien, neutre, garant.
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
1 JOURNEES DE FORMATION A LA METHODE BILAN CARBONE ™ Bilan Carbone ™
Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) – Groupe de travail septembre Réseau Rural Rhône-Alpes (3RA) Groupe de travail 11 septembre 2008.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Outre-mer Le plan séisme Antilles: des enseignements
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Un programme régional d’échanges d’expériences entre bénévoles et salariés sur l’équilibre alimentaire des bénéficiaires de l’aide alimentaire en Bourgogne.
Préconisations des Groupes de travail du CNIAE Par types d’actions : Pilotage Gouvernance Financement Parcours Actions à entreprendre ou à poursuivre.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Inspecteurs du travail
Ligue de l’Essonne de Tennis
+ Parc de la Brenne Le Relais Assistantes maternelles du Parc naturel régional de la Brenne (RAM) Pour mettre en œuvre une action cohérente et homogène.
Sandra Couinaud, Responsable de pôle Unifaf
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Présentation du processus des 4èmes Assises de l'EEDD
Vous avez validé votre L2 Vous pouvez suivre une formation L3 Master 1 Master 2 Recherche Concours Master 2 Professionnel Doctorat.
Transcription de la présentation:

Séminaire des 7 et 8 octobre 2013 Présentation DGEFP

LES PROJETS NATIONAUX -1er chantier : La réforme de la gouvernance territoriale du SPE; - 2ème chantier : Renforcer vos leviers pour mettre en œuvre les missions -3ème chantier : La consolidation de l'animation du réseau des DIRECCTE

LES ATTENTES VIS-A-VIS DES DIRECCTE - La présentation d'une feuille de route régionale pour l'emploi et le développement économique qui s'inscrit dans le cadre du dialogue de gestion et présente les axes prioritaires d’intervention, notamment du P3E. - La formalisation d'un schéma régional d'organisation et de ses principes de fonctionnement.

PRINCIPES - La DGEFP fixe des lignes directrices: une meilleure transversalité; mais sans arrêter d'organisation cible. - La DGEFP met à votre disposition des outils: pour faciliter la conduite de la démarche collective au sein de la DIRECCTE; ils ne sont en aucun cas prescriptifs, mais plutôt des facilitateurs d’échanges.

DANS CE CADRE UN TRAVAIL EN DEUX PHASES EST ATTENDU 1ère phase : janvier Présenter un diagnostic portant sur le travail transversal au sein de la DIRECCTE, entre: UR et UT; les métiers du pôle 3 E; le pôle 3 E et les autres services de la DIRECCTE (pôle T, pôle C, SESE). - Identifier au moins 3 projets pour lesquels la relation UR / UT sera formalisée, dont l’homologation / validation PSE

TRAVAIL EN DEUX PHASES 2ème phase : juin 2013 En lien avec les axes prioritaires de la feuille de route de la Direccte pour 2014, - Présentation d’un plan d’action relatif aux fonctions 3 E portant sur: la formalisation du « qui fait quoi » pour les 3 projets transversaux identifiés UR / UT; les modalités d’animation des pôles 3 E; les principes d’organisation ; le rôle du CODIR

ARTICULATION DES TRAVAUX SPECIFICITES SUR LE CHAMP EMPLOI : les sujets « emploi » sont corrélés et en interaction permanente; les différents services des pôles 3E ne peuvent être destinataires de discours différents de leur administration centrale. Ces spécificités conduisent : à travailler en lien étroit avec la DGCIS et la DG Trésor; à conduire de façon concomitante à la fois, les travaux relatifs à la redéfinition de la fonction d’animation territoriale, ceux portant sur la réforme du SPE et ceux visant l'organisation interne des DIRECCTE.