Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

GEOGRAPHIE DU CANADA 1232 Lenquête, lanalyse et la pensée critique.
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Les 10 conseils à suivre pour prévenir les impayés.
Les médecins et les médias sociaux Une réflexion du groupe de travail en éthique clinique du CMQ.
LA DEMARCHE QUALITE, 6 ETAPES, 6 CONDITIONS
Cest une question de confiance le 24 avril Aperçu Rectifier les faits Fournir de linformation au public Présenter notre démarche.
À lire lorsque vous êtes déprimés Présenté par le site Mespps.com Mespps.com Amusez-vous avec vos amis en leur envoyant nos pps par .
Pourquoi et comment développer la relation client ?
L’Ethique.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Comment améliorer le management de la sécurité dans votre entreprise ?
Le privé est désormais public! André Lacroix Chaire déthique appliquée.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Analyse par la méthode des 5 pourquoi
La voyage de Jean Pierre
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
Processus d’éthique des affaires
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
ProDesarrollo et la Protection des Consommateurs Quavons-nous réalisé?
Principe #4 – Assurer un comportement éthique de la part du personnel Cette présentation a été rendue possible grâce à la Smart Campaign
Module 3 : Choisir et utiliser les indicateurs sociaux
L’équipe éducative.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Trucs et astuces pour bien gérer ses activités sur les médias sociaux.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
Compétences relatives à l’employabilité
Préparation pour l’entrevue Centre d’emploi 2000 Connexion Emploi 627, rue Main Est, bureau 200 Hamilton, ON L8M 1J5 (905) poste 22.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
+ Confidentialité en réseau Julia Gaudreault-Perron, Université Laval et CEFRIO
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
L’ENTREPRISE Ensemble de personnes, d’équipements, de capitaux réunis pour produire des biens et des services.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Se préparer = la clef du succès
Principes et définitions
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/17 Thèmes du chapitre 3 L’éthique, la.
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
L’Art du partage de l'information
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
Guide des meilleures pratiques de gestion
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
Le code d’éthique de l’ISU Communication ISU N° 1433.
3 CHAPITRE ÉDITIONS DU RENOUVEAU PÉDAGOGIQUE INC. (ERPI) PARTIE I Introduction à la gestion Chapitre 3 LE CONTEXTE CULTUREL ET ÉTHIQUE DE LA GESTION.
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Principe #5 – Traitement Respectueux et Equitable des Clients.
Comportement organisationnel MNG-1001
Le type de public visé par l’axe 3
CROYANCES ET NIVEAUX LOGIQUES
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006

2 Vous a-t-on déjà demandé de faire « votre maximum » pour atteindre vos objectifs de niveau de service? Comment réagissez-vous lorsqu’un(e) collègue (ou une autre personne) vous déclare que vous pouvez améliorer votre niveau de service en disant aux clients que vous les rappellerez plus tard? Un(e) client(e) vous a-t-il (elle) déjà révélé qu’il (elle) pensait qu’un membre de l’équipe « gonflait » les chiffres pour obtenir de meilleurs résultats? Que faites-vous? Devez-vous intervenir? À qui vous adresser?

3 Les Services Kelly– Principes directeurs Nous représentons Les Services Kelly et notre comportement détermine leur réputation dans notre secteur et notre communauté. Les Services Kelly nous demandent de faire preuve de bon jugement, conformément à nos principes directeurs. Nous avons tous accepté, en signant l’Entente des employés et en intégrant les principes directeurs contenus dans notre Manuel des employés, de travailler avec honnêteté, éthique et intégrité. Nous sommes tous responsables. Pour de plus amples renseignements sur nos principes directeurs, veuillez vous reporter à votre Manuel des employés et à MYKELLY.ca

4 Comment favoriser des normes rigoureuses en matière d’éthique? Faites attention à ce que vous dites La manière dont vous parlez et les mots que vous employez reflètent la position des Services Kelly, en partenariat avec IBM, sur l’éthique des affaires. Donnez l’exemple Vos décisions et vos actions n’échappent pas aux autres et témoignent de vos véritables valeurs. Si vos actions reflètent l’équité, l’honnêteté et l’intégrité, vous renforcerez ces valeurs chez les autres. Posez des questions N’hésitez pas à poser des questions, surtout si un événement ou un discours vous semble bizarre.

5 Comment conserver une approche équilibrée? Favorisez l’intégrité et assumez-en les responsabilités mais restez perspicace : La frontière est ténue entre le fait de favoriser un environnement éthique et celui de créer un environnement où la productivité et le travail en équipe pâtissent du contrôle excessif des processus et des actions. Si nous présumons, jusqu’à avis contraire, que toutes les demandes que nous recevons ou que toutes les actions que prennent les autres sont contraires à l’éthique, cela signifie que notre approche n’est pas équilibrée. Si nous passons notre temps à détecter des comportements contraires à l’éthique chez les autres, au détriment de notre propre productivité ou de la leur, c’est que nous allons trop loin.

6 À qui parler? Pour toute difficulté, la première chose à faire est de vous adresser à votre représentant sur place Kelly ou, le cas échéant, à votre succursale locale. Ils constituent le premier point de contact si vous rencontrez des problèmes au niveau de votre poste, des instructions que vous avez reçues ou de tout événement ou propos dont vous êtes témoin sur le lieu de travail et qui vous perturbe. Quand vous doutez de la marche à suivre dans une situation particulière, vous devez consulter votre représentant sur place Kelly ou votre succursale locale ou encore : Votre Directeur/Directrice de succursale Kelly Votre Directeur/Directrice des comptes nationaux Votre Directeur/Directrice des Opérations Les RH des Services Kelly Tout autre représentant sur place ou conseiller Kelly Ou utiliser le processus de résolution des problèmes en interne Toute violation connue ou présumée des lois, des règles et des règlements applicables à Kelly, au Code du travail ou à toute politique de l’entreprise doit être immédiatement signalée par écrit. Si vous souhaitez signaler de manière anonyme une violation connue ou présumée, veuillez vous adresser aux RH de Kelly Canada au

7 Processus Kelly de résolution des problèmes

8 Rappelez-vous ! Donnez le ton en matière d’intégrité et d’éthique des affaires. Donnez l’exemple. Restez axé(e) sur les pratiques fondamentales de contrôle en interne. Adoptez une attitude de tolérance zéro pour toute défaillance au niveau du contrôle, de l’éthique ou de l’intégrité. Favorisez un environnement ouvert. Assumez votre responsabilité personnelle. Repérez les irrégularités ou les situations inhabituelles. Posez des questions, assurez des suivis, prenez les mesures nécessaires. Faites part des difficultés. Dans les entreprises hautement performantes, les employés ne se contentent pas de bien faire les choses. Ils s’assurent aussi de faire les bonnes choses. À mesure que la complexité et que l’incertitude d’un environnement s’intensifient, il devient de plus en plus difficile de savoir quelle est la bonne chose à faire. Nous devons trouver un équilibre entre les besoins de groupes d’intérêts multiples et parfois opposés, tout en mesurant sans cesse leurs actions à des principes de comportement éthique rigoureux.