Bis repetita… L’avenir dure longtemps Un bébé: Mille et un destins Amine Benjelloun. 6 èmes Journées de la Goutte de Lait. Casablanca, le 01.06.14 1 Sixièmes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelles différences entre une fille et une femme âgée de :
Advertisements

1 1 La différence en formation : obstacle ou ressource ? Philippe Meirieu ISPEF - 31 mai 2007 Philippe Meirieu ISPEF - 31 mai 2007.
Quinze propositions pour le collège Philippe Meirieu.
Environnement et développement durable
L’apprentissage de l’autonomie
Face à une expression de souffrance... Que faire?.
Une méthode de divination où on lit lavenir dans le marc de café Cest de la divination Inductive Etudes dêtres inanimés.
IV. VERS LA MODERNITÉ fin XVe – XVIIe siècle
Le langage en Petite Section Construire des observables IA24 - Pôle maternelle - Jeudi 3 décembre 2009.
La compétence (MEIRIEU)
L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte.
GUERNICA Des goûts et des couleurs, discutons-en
Pour une généralisation de lEEDD de lécole au lycée Quelle feuille de route après le Colloque dAmiens ? 1-2 février 2007.
Qu’est ce qu’apprendre ?
Besoin spirituel du malade : quel accompagnement ? Giens – 13 octobre 2006.
LE DISCOURS INDIRECT AU PRESENT
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 18,1-8
LES RITUELS « Le rituel crée un sentiment d’appartenance, le sentiment d’être partie du groupe, dans un espace protégé » Patrick Barenger.
Les conceptions classiques La « voix » comme support dun contenu structuré, de connaissances préconstruites Des dispositifs à fonction de référence et.
La littératie. «Quand lenfant commence à parler, son entourage sémerveille et lencourage. Quand il commence à marcher, idem. Mais lorsquil apprend à.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Lapproche du patient en fin de vie : un regard éthique Benoît Van Cutsem 20 novembre 2010 Soins Palliatifs et Qualité de Vie.
CONNAITRE ET UTILISER LES TECHNIQUES DE NARRATION
HISTOIRE D’UNE HISTOIRE
« Rencontre avec l’œuvre »
Pourquoi Le week-end devrait être plus longtemps. Par: Shaelyn Gagnon.
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 24,35-48
Le narrateur et ses particularités
Jeanne d’Arc: De son histoire aux fêtes johanniques d’Orléans
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 24,37-44
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 16,19-31
Eveil à la Foi «  Marie »  L’annonciation et la visitation.
Buts Introduire la spirométrie auprès d'un large public
le point de vue descriptif
Quelle est la place de chaque enfant autour de la table ?
L’histoire de NOËL.
Est-ce qu’on donne des allumettes aux enfants? (non)
ET l‘extraterrestre MAYA SKOPETEA E3. E.T. movie theme - full - HQ chanson.
Quelles situations pour apprendre à parler à l’école maternelle?
Développement de l’enfant 0 – 3 ans ………. Stage MTA juin 2014
Quelques photos qui valent beaucoup plus que des mots 17/04/20151RIQUET
La grammaire est une chanson douce
LA FEMME & L’HOMME à 8, 18, 28, 38, 48, 58, 68 et 78 ans ?
Remercie ton Créateur de t’avoir donné la vie…..
29 AVRIL ème ANNIVERSAIRE DU VOTE DES FEMMES
La vie après la mort Un couple se promit que le premier qui viendrait à mourir, informerait l’autre de la vie après la mort…
Le magicien Des peurs   Un conte de Jacques Salomé Musique : « somewhere over the rainbow » Louis Armstrong.
Jeanne d'arc 1.
Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge
Diaporama PPS réalisé pour mas-a-la-con.com Quelles différences entre une fille et une femme âgée de : 8, 18, 28, 38, 48, 58, 68 et.
Un enfant + Un fusil Forcé de joindre la militaire.
Choisir allemand... ? Mais pourquoi faire?.
Le cahier de réussite : une démarche dynamique de l’évaluation
Les classes Nombre d’élèves par classes Régime Langue vivante Options.
Nombre d’élèves par classes Régime Langue vivante Options.
Les classes Nombre d’élèves par classes Régime Langue vivante Options.
PROVERBES D'ORIENT.
Enfants et animaux Et citations d’auteurs. Par Nanou et Stan.
…Ce que tu as été pour moi, C’est ce que je serai pour les autres … La prière de l’évangile - Greear.
Ne vous laisser pas faire par les femmes
Michel de Montaigne VIIème partie. L’homme est donc en procès d’être. Il ne peut s’approcher que dans sa diversité d’être, dans ses mouvements, ses réactions.
Le travail et la technique
Autrui. Problèmes de définition ou d’approche : un autre (c’est-à-dire : un deuxième, comme le premier) ou un autre (différent). D’emblée, le problème.
L’histoire. 1. Une discipline. Un souci d’objectivité. En histoire, on recherche la vérité et l’objectivité. -On s’appuie sur des documents, des témoignages.
Et oui, je suis sûr que vous vous dites: bon sang, mais c 'est bien sûr. Et oui, et oui, et oui......; C 'est pour cela qu'il est toujours en retard aux.
Epicure VIIIème partie. On voit que la connaissance de la nature des atomes, de leur mouvement, peut être quelque peu dangereuse puisqu’elle s’oppose.
Les pandas.. Comment se nourrissent –ils ? Les pandas se nourrissent en grande quantité de bambous.
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Amine. g.
Transcription de la présentation:

Bis repetita… L’avenir dure longtemps Un bébé: Mille et un destins Amine Benjelloun. 6 èmes Journées de la Goutte de Lait. Casablanca, le Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

2

Destinée : Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai

4 Frida Kalho, , Mexique.

Et si : pas de destin(s) ? 5 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Jusqu'à douter même d’être humain. 6 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Avec la mise en place de dispositifs. « J’appelle dispositif tout ce qui a, d’une manière ou d’une autre, la capacité de capturer, d’orienter, de déterminer, d’intercepter, de modeler, de contrôler et d’assurer les gestes, les conduites, les opinions et les discours des êtres vivants » Giorgio Agamben 7 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Alors…racontons nous des histoires ! 8 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Et quelles histoires !? 9 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Raconter pour se raconter. Paul Ricoeur 10 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

« L’homme ne sait au fond ce qu’il peut penser; la fiction est là pour le lui apprendre. » Logique de la fiction, Philipe Sollers. Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai

Quid de l’enfant ? 12 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Quid de l’enfant ? 13 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.

Et oui … En vous remerciant. 14 Sixièmes Journées de la Goutte de Lait; fin mai 2014.