PROJET PROFESSIONNEL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Advertisements

AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Les fonctions dans l’entreprise
Découvrir le métier de manager: Gérer un quart de travail
Région Centre Val de Loire Les rencontres de l innovation 19 juin 2002.
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
COMMERCE LES ENJEUX DE LA RÉNOVATION DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Le pré-stage au département GEA
BTS Management des Unités Commerciales
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H
1. MA FORMATION, MES ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES
LA GESTION DE LA QUALITE
BTS Management des Unités Commerciales
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
Coralie BERCHOUX Promotion 2007
DES ORGANISATIONS PUBLIQUES
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
L ’approche par processus
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Fiche de Poste RTR.
Pinocchio & cie Le cas GRH:.
2 1.
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Les pratiques dorientation AQOR A mélioration de la Qualité de lOrientation.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Relations clients fournisseurs
Gouvernance du Système d’Information
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Pour mieux me connaitre
L’ENTREPRISE.
Les métiers de la relation clients et usagers
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
La gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences.
Julien BERNARD - LMTC IAE de Montpellier II
L’Entreprise Fournes Maeva 2B Compta..
Les Assises du Tourisme 2014 Emploi et formation: des opportunités s’offrent à Mayotte.
Option découverte professionnelle 3 heures
L’organisation l’activité administrative
Le métier cuisinier Nature du travail Parcours d’étude
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
L’organisation  Eddy mottet 2BCPTA. sommaire  1- Les objectifs de l’organisation  2- L’organisation, une structure humaine  3- L’organisation des.
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
Le calendrier des épreuves
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Le BTS Management des Unités Commerciales
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
1 Présentation du Projet « Janine Bolla » 13 Mars 2008 Révisé le 27/03/08.
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Soutenance de stage Florian Carlier
PRESENTATION FACULTE DE DROIT Le 27 février 2013.
L’ORGANISATION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES
La politique de distribution
Blue Highland Formations
Assistant(e) logistique. Procurement Operations Manager.
Réalisé par : Antoine Riou
Baccalauréat Gestion Administration
ELABORÉ PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS.
« LA PERFORMANCE DOIT ÊTRE GÉRÉE… ». 2 GÉRER / MESURER ? GÉRER LA PERFORMANCE DES PERSONNES, C’EST BEAUCOUP PLUS QUE LA MESURER. Partager.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI. Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Castalie Gestion des Ressources Humaines Groupe 9 : Théo BODENES / Yvan CHAMPEAU / Yann FILLEAU / Kévin MAUBRAS.
Transcription de la présentation:

PROJET PROFESSIONNEL

REINTEREGRATION DANS L’ENTREPRISE Création d’un service formation qui n’existe pas En relation avec la RH En relation avec le commercial Créer une dynamique de formation permettant de faire progresser le personnel

Optimiser le poste crée sur trois axes Formation interne Formation au prés de nos clients déjà existants 3. Ventes de formations seules auprès de prospects

1. Formation interne Accueil des nouveaux chef-gérants Déterminer avec la direction et le commercial Leurs attentes en termes de réalisations budgétaires, culinaires, management de leurs équipes Voir ce que les chefs de secteurs attendent de leurs chefs Déterminer avec les anciens chefs-gérants les caractéristiques de leurs métiers

Formations spécifiques liées aux métiers de bases Cuisine Gestion de self Gestion financières HACCP(risques alimentaires) Services associés (services en salles, plonge, nettoyage) Diététique Management Commercial Hôtellerie Ménages

2. Formation pour nos clients existants (souvent maison de retraite avec du personnel propre au client non ou mal formé) Accueil et approche de leurs résidents Services en salle Nettoyage Sécurité alimentaire et ou sécurité des personnes et du personnel Personnel de cantine(enfants) et surveillance des cours de recréation

3. Formation proposer à des prospects Assistance technique en cuisine(toutes dimensions, cuisine, gestion, etc.) Mise en place de mercuriales bloqués et contrôle de la gestion des achats Accueil et approche de leurs clients Services en salle Nettoyage Sécurité alimentaire et ou sécurité des personnes et du personnel Personnel de cantine(enfants) et surveillance des cours de récréation

Synthèse de la progression

Cheminement fait: prise en compte 1- Du manque de formations adaptées dans l’entreprise 2- Entré en formation 3- Mise en évidence de la formation, des multiples aspects que peut prendre celle-ci 4- De la difficulté à agencer les taches à accomplir 5- des méandres administratifs de la formation en général

Le chemin restant a parcourir: 1- Réfléchir aux imbrications des différents modules pour en tirer le maximum 2- Rester pour moi dans un modèle avec des enjeux opérationnels 3- Formaliser ma formation par un stage ou seront mis en place des choix concrets d’apprentissage 4- Penser la conception de modules pour mon entreprise pour pouvoir les présenter Au PDG 5- Mise en place du projet effectif de manière chiffrer