LES COURS COLLECTIFS CREATION ET APPROCHE DE LA CHOREGRAPHIE Les Fondamentaux.

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LES COURS COLLECTIFS CREATION ET APPROCHE DE LA CHOREGRAPHIE Les Fondamentaux

La valeur des notes  Blanche : deux temps  Noir : un temps  Croche : un demi temps N’oubliez pas que vous pouvez travailler sur les blanches tout en restant sur le rythme. Ce qui a été fait en pratique : Amener la chorégraphie qui était à préparer avec Astrid en noir, puis en blanche en restant sur le rythme et en récupérant le tempo.

La symétrie Dans l’espace, ce qui est fait à droite doit être fait à gauche en utilisant la même méthode de travail. La symétrie doit être aussi dans les geste Ce qui a été fait en pratique et toujours sur le thème des notes : amener la chorégraphie en tenant compte de la symétrie en blanche puis récupérer le tempo en restant sur le rythme

Les répétitions  Des pas  Des modules  De la chorégraphie Reprendre les mouvements pour permettre la mémorisation

La relation musique mouvement  Essayer de travailler sur la rythmique de la musique,  Respecter le découpage de la musique  Votre chorégraphie doit ressembler à la musique dans le rythme, l’énergie…. Ce qui a été fait en pratique : Mettre l’accent sur le fait que la musique peut être utilisée et remanier de manière différente afin de garder une relation musique mouvement adaptée au groupe et en relation avec le niveau. Décomposition d’un pas simple en relation avec la valeur et le découpage musical.

Qu’est ce qu’une chorégraphie  Une chorégraphie c’est donc des pas enchainés plus ou moins complexes selon le niveau du groupe  Des mouvement de membres supérieurs (bras) coordonnés aux mouvement des membres inférieurs  Ce sont des variantes, l’utilisation de l’espace, de la musique, et du dynamisme

Conclusion  Tous les mouvements enchaînés forment une chorégraphie  La chorégraphie doit respecter les objectifs :  Placement corporel  Physiologique : cardio supérieur à 30 mn d’où l’importance de s’adapter au groupe  Psychomoteur : amélioration de la coordination, de la maitrise du rythme, mémorisation, repérage dans l’espace, qualité gestuelle  La relation musique mouvement doit être travailler en fonction du public et de l’objectif que l’on souhaite atteindre.