Le 28 septembre 2000
Introduction n Plan de la conférence –Historique –Formation –Bell –Conclusion –Période de questions
Historique de la compagnie n Domination du marché n –Marché très compétitif n –Reprise des parts de marché
Leadership fondé sur la qualité n Nouvelle approche corporative – Début 1984 –Tenue de réunion efficace –P.A.Q. –P.R.P. –Relations inter-personnel
Groupes autonomes de travail n 1990: Début des groupes autonomes n Ordre de la formation –Haute direction vers la base n Résultats obtenus
Formation Groupe autonome n Groupe homogène n Norme du groupe n Paramètres de responsabilité n Développement de processus de travail
Bell Canada n Impartition: Services offerts n Situation en septembre 98 n Introduction des concepts de groupes autonomes
Résultats n Résultats –Satisfaction des clients –Satisfaction des employés –Résultats d’affaires n Juillet 2000
Barrières n Gestionnaires de premier niveau n Méfiance des employés n Formation déficiante n Documentation inexistante n Paramètres inadéquats n Mode de rénumération en contradiction avec la stratégie n Objectifs à court terme
Conclusion n La formation n Les employés n Rester très alerte
QUESTIONS ?