CAPMANAGER Autour du bilan managérial Cockpit (c) 2010 - capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 1.

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CAPMANAGER Autour du bilan managérial Cockpit (c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 1

Notion de COCKPIT Mission ◦‘ Analyser globalement les résultats du collectif de l’enquête en ligne xxx’ ◦‘ Prendre la posture d’un comité d’accompagnement au changement’ ◦‘ Identifier les axes réalistes d’amélioration et/ou de gestion des risques’ ◦‘ Communiquer les 1ers résultats de synthèse à une direction de projet’ Slide 2 (c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier

Slide 3 Institution Position HiérarchieVos pairs CollaborateursOrganisation (c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 3

Slide 4 Interpersonnel Informationnel Décisionnel Transformationnel...… (c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 4

(c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 5 Stratégie Hiérarchie Collaborateurs OrganisationChangement… Slide 5

‘X’ pistes d’amélioration TrajectoireLeadershipOrganisationCollaborateurs Stratégie Missions Prestations Valeurs Décision Soutien Processus Ressources Optimisation Formation Motivation Cohésion (c) capmanager ¦ Auteur : Prof. HES Merlier Slide 6

(c) Prof. HES P.Merlier, Version 5.1 No > 7 Rendement Satisfaction Traits Nature de la supervision Institution syndicale Structures syndicales L’organisation du travail… …vue sous l’angle d’un système social ouvert La personnalité Les groupes L’organisation L’environnement Le comportement Normes Valeurs Perceptions CapacitésInfluence Motivations Attitudes ObjectifsProcessus d’influence Cohésion Conflit Méthode prise décision Ressources matérielles Composition Ressources humaines Politiques Division du travail Hiérarchie et autorité Règlementations Associations Famille Législation Gouvernement Public Marché Culture Education Technologie Marché du travail Fournisseurs Technologie utilisée Philosophie de gestion Culture Stratégie Sanctions Et récompenses Conjoncture économique Réseau d’échanges formels Réseau d’échanges In-formels