Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs Maximum 25 diapos en police 24.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Laurent CARNIS Chargé de Recherche INRETS - GARIG
Advertisements

Les valeurs portées par la Palme de l’Innovation
Pour un développement Démocratique Espace Associatif en partenariat avec lADS Appui à lémergence dune dynamique associative de développement local et régional.
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
de la recherche partenariale
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.a. Strategic planning for cervical cancer prevention Prof. Hélène Sancho-Garnier, MD, PhD UICC HPV and.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Séminaire Chefs de file Programme MED 2e appel à projets REDIGER UN BON FORMULAIRE DE CANDIDATURE FINALE Marseille, le 2 décembre 2009.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Evaluation.
Plan de la présentation
Les contrats de subvention de lUE : contenu dune proposition et critères de sélection.
Programme Concerté Maroc Ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice dun développement humain solidaire 16 Mars 2008.
Melle Alice Béranger 64ème congrès UNCCAS
E 1 LES JEUX Sérieux dans lenseignement de management 1 Les jeux sérieux -Séminaire du 25 janvier 2012.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
Des clubs de plein air pour les adolescents
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
EXECUTION DES PROJETS FIDA :
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
Partage de connaissances et apprentissage du secteur Utilisation des centres de documentation comme mécanisme de développement des capacités et de gestion.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
1 CNRARCARCNRARCAR mars 2004 M13 - Préparation M13 - Refonte des processus et stratégies d alignement Formation à la conduite de grands projets et de projets.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
Groupe de travail de lAssociation canadienne de counseling et de psychothérapie sur la mobilité professionnelle RHDSCACCP Approche de la session.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Planification stratégique et opérationnelle –
PRESENTATION.
Faire vivre les cadres d’analyse et les concepts clés autour de PSEP
Séance 12 Partenaire stratégique (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Quelques éléments de contexte (1)
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
La Gestion de Projet.
G. Ladier ACRONYME DU PROJET Nom complet du projet Coopératif COMLAB N°X du JJ MM AAAA.
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
La planification à rebours
Presenter les résultats de la capitalisation
GRILLES DD OU Outils de Questionnement et d’Analyse des politiques et projets en matière de Développement Durable (OQADD) Peter SZERB Rhônalpénergie-Environnement.
MVF - 19/1/061 GOUVERNANCE Contexte : -remise en cause des échelles d’intervention de l’action publique -remise en cause de la répartition des compétences.
Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
La certification des comptes
Les Stratégies concertées de la prévention des IST/Sida en Communauté française de Belgique Vers une prise en compte croissante des spécificités locales.
Pour un nouveau souffle de la réforme de l’Éducation- Formation Architecture du Programme d’Urgence Mardi 21 Juillet 2009.
Quelques réflexions sur la concertation &
janvier 2010 Atelier Nomenclatures - AFRISTAT - Bamako (Mali) 11 Stratégies de mise en oeuvre I N S E E Marie-Madeleine Fuger & Michel Lacroix.
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/141.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Dakar 2014 TITRE DU PROJET GROUPE NUM. #. Titre de l'action: Lieu(x) de l'action: - Durée totale de l'action (mois): Objectifs de l'action Groupe(s) cible(s)
TD 1 ? Quels sont les avantages relatifs à la définition d’une politique de sécurité pour une organisation ? Avantage : traiter la problématique de la.
AFRC_Palme Intelligence relationnelle 2015_Dossier candidature DOSSIER DE CANDIDATURE Palme Intelligence relationnelle.
MEILLEURE ÉQUIPE RELATION CLIENT
La certification des comptes
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Ricardo Zapata MartíCEPALC1 LE PROFIL DE LA RECONSTRUCTION APRES LE DESASTRE Stratégie Critères généraux Préparation des projets.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Comment apprivoiser les contingences dans le processus administratif Bernard Matte Sous-ministre Octobre 2015.
Optionnel Santé publique pratique 26 janvier 2012.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
En partenariat avec Palme Esprit de Service Dossier de Candidature.
Modèle de présentation Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière.
Programme « Appui au processus de la participation démocratique au Maroc » (14-CO1-413) Action n° A Titre : Rencontres de concertation au niveau.
Transcription de la présentation:

Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs Maximum 25 diapos en police 24 + des diapos avec des photos

1. Contexte (2 slides max police 24)

2. Description du problème Proposition de grille pour guider l’analyse: o Utilité: l’infrastructure remplit-elle bien la fonction pour laquelle elle a été créée? Quel est la qualité du service? o Viabilité technique: l’infrastructure est elle dégradée? À quel niveau? Quels sont les contraintes principales d’exploitation et de maintenance pour fournir le service?

Proposition de grille pour guider l’analyse (suite): o Viabilité économique: les gestionnaires de l’ouvrage sont-ils en mesure de couvrir partiellement / totalement les coûts de fonctionnement de l’ouvrage? Comment sont réinvestis les recettes? o Viabilité sociale et organisationnelle: quelle est le type de structure de gestion? son fonctionnement est-il opérationnel? Rend-t-il des comptes? À qui et par quels canaux?

3. Description de l’action A.Activités: B.Produits: C.Utilisation des produits: D.Impact directs (sur la durabilité):

4. Facteurs de réussite / échec Proposition de grille pour guider l’analyse: o Stratégie: le projet a-t-il développé une stratégie spécifique pour garantir la durabilité? Pourquoi (pas)? o Coopération: les acteurs impliqués sont-ils pertinents et associés au bon niveau (local, provincial, national)? Les acteurs agissent-ils selon leur mandat? Pourquoi (pas)?

Proposition de grille pour guider l’analyse: o Structure de pilotage: le/les organes de coordination (SMCL, etc…) permettent-ils de traiter les questions de durabilité et de gouvernance de façon appropriée? Pourquoi (pas)? o Processus: à quelles étapes la durabilité est elle discutée (planification, etc…)? Y a t-il des lacunes dans les processus? Pourquoi (pas)? o Apprentissage / innovation: des solutions originales ont- elles été développées? Sont-elles documentées et partagées (avec qui)? Sont-elles reproductibles? Pourquoi (pas)?

5. Thèmes transversaux / prioritaires A.Genre B.Environnement C.VIH, travail décent, économie sociale, droit des enfants etc…

Merci de votre attention