PROPOSITION – ESPACE PARENTS
ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet, des contenus de service conçus tout spécialement pour soutenir les parents et les futurs parents, en leur offrant un contenu informatif simple, pratique et facile à consulter. L’achalandage prévu est de visiteurs uniques par mois et de pages vues par année. CLIENTÈLE CIBLÉE : Espace Parents s’adresse aux parents d’enfants âgés de 0 à 16 ans ainsi qu’aux futurs parents. SPÉCIFICITÉS : Espace Parents permet aux utilisateurs de joindre une communauté de parents pour partager leurs idées et questionner des spécialistes. Un Espace Parents sera créé dans Espace Canoë où photos, vidéos, blogues et conseils pourront être affichés et échangés entre parents. Ce site s’intéresse aux étapes de l’attente d’un enfant ainsi qu’à celle, si importante, de l’adolescence. MARS 2007 – PAGE 2
Profil des internautes ciblés En plus de s’adresser à tous les parents francophones, Espace Parents rejoint plus particulièrement : les femmes âgées de 25 à 44 ans sur le marché du travail (à temps plein) conciliant les réalités famille – travail avec un revenu familial supérieur à $ propriétaires du foyer MARS 2007 – PAGE 3
Un éditorial extrêmement varié Espace Parents propose dans ses pages : des conseils de spécialistes : - pédiatre, psychologue, nutritionniste, éducateur, etc. des témoignages et trucs d’autres parents des entrevues avec un parent vedette des sections santé, alimentation et nutrition, éducation et psychologie des sections mode, beauté, décoration, loisirs, consommation MARS 2007 – PAGE 4
CONTENUS ÉDITORIAUX MARS 2007 – PAGE 5
Espace Parents suit la vague du Web Les parents pourront se créer un espace pour : diffuser leurs photos et vidéos de famille écrire des anecdotes, des histoires, etc. avoir un blogue pour partager avec les autres parents sur des sujets divers monter une liste de contacts-parents s’offrir des moments de plaisir à parler de leurs enfants! MARS 2007 – PAGE 6
OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Idées de concepts et de placements : Intégration de contenus pertinents Commandite de la section Activité Création du Blogue des spécialistes Création d’une section Jeux Commandite en accueil de l’indice Bébé UV Création d’une section Mission UV Section Cartes virtuelles Concours mensuel destiné aux garderies du Québec Promotion d’échantillonnage de produits, etc. MARS 2007 – PAGE 7
OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Commandite de section : Lien vers une calculette d’IMC Extrait de livre comprenant un menu équilibré et une liste d’épicerie adaptée à la famille Trois séances hebdomadaires d’exercices supervisées par un entraîneur virtuel MARS 2007 – PAGE 8
OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Partenaire de sections : 95 % des internautes ciblés doivent concilier le travail et la famille = épicerie en ligne L’alimentation constitue 25 % des tâches ménagères = recettes rapides et conseils santé Budget d’alimentation MARS 2007 – PAGE 9
OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Des galeries de photos sont utilisées pour des photos d’enfants, des exemples de décoration et, dans certains cas, des défilés de mode! Galeries de photos MARS 2007 – PAGE 10
STATISTIQUES SUR LES PARENTS 5 semaines de moins par année Revenu total médian = $ Taux d’endettement de 25 % 87 % des chefs de famille qui utilisent Internet ont un diplôme universitaire Achètent en ligne : - vêtements et accessoires - décoration et électroménagers - électronique et imprimés Les familles monoparentales ont plus d’enfants que les familles en couple 80 % des familles sont en couple La majorité des enfants se situent entre 5 et 14 ans 5 heures par jour consacrées aux tâches ménagères 2 heures par jour de qualité avec son enfant 15 % du budget à la propriété et 20 % au logement 30 % ont plus d’une voiture MARS 2007 – PAGE 11
Merci et au plaisir !