PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

ATELIER « DESIR D ENFANT » Mme olive NTAKABURIMVO Psychologue.
Prévention du spina-bifida
Camerapass.com Reconnaissance en temps réel de formes simples ou complexes avec une webcam.
0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Inclusion dans l’éducation et les loisirs
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Guide rapide pour un projet de création de site web solide 10 Pour bien penser son site web étapes Bruno Pérez, Buddyweb Télécharger :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
Stratégie Web – Site Vitrine
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Une institution nationale aux missions multiples Sans équivalent dans le monde, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) regroupe les mandats.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Veolia Consommateurs Contenu
Web03.olivierroy.net. Le but du projet Site web pour la communauté multimédia Communication entre les membres de la communauté Mise en ligne de projets.
Où est Cyril ? Le grand Jeu Un homme craquant pour Noël ?
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
LES SITES WEB « INCONTOURNABLES » Ou comment ne pas être pris au piège de la « toile »
Des programmes d’affaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Exercice de révision Intégration multimédia.
Observer la pauvreté et la précarité en Ile-de- France à partir des données des Caisses d’allocations familiales Danie Chemineau, Ctrad CRIES 5 juin 2014.
Fiche métier : Educatrice de jeunes enfants
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Le soutien aux parents de jeunes enfants
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
Pratiques et dérives des réseaux sociaux
La MGEN et la Prévention
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Création facile de sites web pour bébé PUR BONHEUR.
Parcours CE1 Le parcours en catéchèse est avant tout un outil.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE LA COMMUNAUTÉ.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
Réunions Choisir votre vue Skype Entreprise
Portrait de la communauté des Techniques d’intégration multimédia.
Un site Phare !. Pourquoi fut créé Technorati ? Technorati a été créé pour indexer en temps réel les nouveaux blogs dans une base de données consultable.
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
Site Internet * Référencement * Accueil * Fonctionnalités générales * Forum * Statistiques Adresse :
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-STANISLAS-DE-KOSTKA Direction.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ALEXANDRE.
Une présentation du Dispensaire dans le cadre de la visite de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M me Kathleen Weil Le jeudi.
1 Vivre SJ Bâtir une communauté dynamique et solide. Une approche d’impact collectif.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-RÉMI.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-JEAN-BAPTISTE.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON.
La trousse de soutien à la collectivité
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-CHRYSOSTOME.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
KOSMOS 1 Les activités de l’enseignant Module 6 1.Le cahier de textes des classes 2.Le travail à faire et les corrections 3.Le classeur pédagogique 4.Les.
Transcription de la présentation:

PROPOSITION – ESPACE PARENTS

ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet, des contenus de service conçus tout spécialement pour soutenir les parents et les futurs parents, en leur offrant un contenu informatif simple, pratique et facile à consulter. L’achalandage prévu est de visiteurs uniques par mois et de pages vues par année. CLIENTÈLE CIBLÉE : Espace Parents s’adresse aux parents d’enfants âgés de 0 à 16 ans ainsi qu’aux futurs parents. SPÉCIFICITÉS : Espace Parents permet aux utilisateurs de joindre une communauté de parents pour partager leurs idées et questionner des spécialistes. Un Espace Parents sera créé dans Espace Canoë où photos, vidéos, blogues et conseils pourront être affichés et échangés entre parents. Ce site s’intéresse aux étapes de l’attente d’un enfant ainsi qu’à celle, si importante, de l’adolescence. MARS 2007 – PAGE 2

Profil des internautes ciblés En plus de s’adresser à tous les parents francophones, Espace Parents rejoint plus particulièrement : les femmes âgées de 25 à 44 ans sur le marché du travail (à temps plein) conciliant les réalités famille – travail avec un revenu familial supérieur à $ propriétaires du foyer MARS 2007 – PAGE 3

Un éditorial extrêmement varié Espace Parents propose dans ses pages : des conseils de spécialistes : - pédiatre, psychologue, nutritionniste, éducateur, etc. des témoignages et trucs d’autres parents des entrevues avec un parent vedette des sections santé, alimentation et nutrition, éducation et psychologie des sections mode, beauté, décoration, loisirs, consommation MARS 2007 – PAGE 4

CONTENUS ÉDITORIAUX MARS 2007 – PAGE 5

Espace Parents suit la vague du Web Les parents pourront se créer un espace pour : diffuser leurs photos et vidéos de famille écrire des anecdotes, des histoires, etc. avoir un blogue pour partager avec les autres parents sur des sujets divers monter une liste de contacts-parents s’offrir des moments de plaisir à parler de leurs enfants! MARS 2007 – PAGE 6

OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Idées de concepts et de placements : Intégration de contenus pertinents Commandite de la section Activité Création du Blogue des spécialistes Création d’une section Jeux Commandite en accueil de l’indice Bébé UV Création d’une section Mission UV Section Cartes virtuelles Concours mensuel destiné aux garderies du Québec Promotion d’échantillonnage de produits, etc. MARS 2007 – PAGE 7

OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Commandite de section : Lien vers une calculette d’IMC Extrait de livre comprenant un menu équilibré et une liste d’épicerie adaptée à la famille Trois séances hebdomadaires d’exercices supervisées par un entraîneur virtuel MARS 2007 – PAGE 8

OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Partenaire de sections : 95 % des internautes ciblés doivent concilier le travail et la famille = épicerie en ligne L’alimentation constitue 25 % des tâches ménagères = recettes rapides et conseils santé Budget d’alimentation MARS 2007 – PAGE 9

OPPORTUNITÉS INTÉRESSANTES Des galeries de photos sont utilisées pour des photos d’enfants, des exemples de décoration et, dans certains cas, des défilés de mode! Galeries de photos MARS 2007 – PAGE 10

STATISTIQUES SUR LES PARENTS 5 semaines de moins par année Revenu total médian = $ Taux d’endettement de 25 % 87 % des chefs de famille qui utilisent Internet ont un diplôme universitaire Achètent en ligne : - vêtements et accessoires - décoration et électroménagers - électronique et imprimés Les familles monoparentales ont plus d’enfants que les familles en couple 80 % des familles sont en couple La majorité des enfants se situent entre 5 et 14 ans 5 heures par jour consacrées aux tâches ménagères 2 heures par jour de qualité avec son enfant 15 % du budget à la propriété et 20 % au logement 30 % ont plus d’une voiture MARS 2007 – PAGE 11

Merci et au plaisir !