Mission M3 : création de produits innovants
2 Plan I. Présentation de l’entreprise II. Diagnostic, Problématiques & Objectifs III. OGIDIS : Logiciel Bureautique & Interface Intranet IV. OSIDIS : Application Web « Responsive Design » V. Bilan & Livrable
Forte présence dans toutes les régions automobiles Un portefeuille client diversifié 3 I. Présentation de l’entreprise : quelques chiffres… 6 e équipementier automobile mondial
4 I. Présentation de l’entreprise : activités Emissions Control Technologies Automotive Exteriors Interior Systems Automative Seating
5 I. Présentation de l’entreprise : Communication & Event Important besoin promotionnel Entre 80 et 90 évènements par an partout dans le monde Démonstrateur & produits annexes Un support de communication et de vente
6 II. Diagnostic Service Commercial Service Marketing & Service Innovation Service Evènementiel Evènement G e s t i o n / P l a n i f i c a t i o n ! S u i v i & C o n t r ô l e Q u a l i t é ! ?????
7 II. Problématiques Gestion & Planification : Nombre d’évènements en forte hausse ( + 37% entre 2014/2013) Personnel restreint ( 3 pers.) Manque d’outils adaptés et de process standardisés Informations cloisonnées Suivi & Contrôle Qualité : Informations non centralisées Procédures non normalisées Absence d’habilitations
8 II. Objectifs Prototyper des outils informatiques concourant : à la gestion des démonstrateurs (référencement, disponibilités,…) au partage d’informations amont/aval u suivi des produits u contrôle de la qualité
9 III. OGIDIS Outil de Gestion Interactif de Démonstrateurs Innovation Siège
10 III. OGIDIS : Processus Décisionnel Service Marketing & Service Innovation Service Evènementiel
11 III. OGIDIS : Architecture & Environnement FRONT OFFICE Serveur de base de données Serveur d’application Client Client avec une Base de données local BACK OFFICE
12 III. OGIDIS : Présentation Vidéo
13 IV. OSIDIS Outil de Suivi Interactif de Démonstrateurs Innovation Sièges
14 IV. OSIDIS : Suivi & Contrôle de la Qualité Service Evènementiel QQ Envoi : Réception : Q Q Evènement Responsable Envoi Responsable Réception
15 IV. OSIDIS Maquette
16 IV. Bilan & Livrable Cahier des Charges Prototype : OGIDIS Maquette : OSIDIS Prescriptions pour la poursuite du projet
17 Merci de votre attention