1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etude de satisfaction Eclairage public Rodmen YOULOU
Advertisements

SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT
Présentation du dispositif des Ateliers de création urbaine CAT 3 février 2011.
Ordre du jour 1. Actualité du Conseil de Quartier
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Conférence de presse du 30 mars 2009
LE CONCOURS ETUDIANTS BOUYGUES TELECOM LUNDI 25 et MARDI 26 AVRIL 2005 DIRECTION DEVELOPPEMENT DES RH - EMPLOI MOBILITE - RELATIONS ECOLES - AVRIL 2005.
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Les objectifs de la réunion
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Contribution régionale à la concertation nationale
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
1ère réunion de concertation
TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER? TEMPS DE LENFANT, VIE DES FAMILLES, RYTHMES DE LECOLE QUEL MODELE INVENTER?
Réunion territoriale 10 octobre – La Souterraine.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
A-La France : un territoire urbanisé.
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Imaginons le Barentin d'après..
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Opération Campus 17 Mars 2008.
Réunion douverture 5 septembre Limoges. Le déroulement de la réunion 1. Présentation du débat public4. Débat avec la salle5. Conclusions de la réunion3.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Présentation du 01/04/2015 AGO 2014 du CIL Gerland Guillotière  Le bilan moral du CIL,  Le bilan financier du CIL,  Les élections au Conseil d’Administration,
Pourquoi un R.U.E. ? Zone d’aménagement communal concerté (ZACC) au plan de secteur 2,7 hectares en zone d’habitat à caractère rural linéaire, à aménager.
Gares centrales ou gares nouvelles ? Éléments de réflexion
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Un projet, des projets….. Vers plus d’autonomie.
La Gauche Gabéricoise 12/12/20071 La Gauche Gabéricoise.
Réunion d’information du 16 octobre 2013
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
Restitution des ateliers sur l’implication des habitants dans l’appropriation des espaces collectifs en PRU Maison Régionale de l’Innovation.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Naissance de l’urbanisme
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
13 novembre – Châteauroux
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
RAPPEL DE LA DEMARCHE Conférence des Directeurs 11 Mars ème Journée nationale du Management durable de centre-ville Jeudi 6 Mai 2010.
Groupe Régional Santé Environnement
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Séminaire du Groupe « Gestion de l’espace » du Réseau Rural Français Plateforme de mobilité du Pilat Lundi 31 mai 2010.
Un outil d’appui institutionnel aux communes urbaines malgaches : Le guide de l’urbanisme La population des villes malgaches va doubler dans.
La manière dont le territoire est découpé et utilisé pour répondre aux besoins des gens et pour favoriser le développement économiques.
Novembre 2009 Les assises des territoires ruraux La démarche.
Du 7 au 10 Mai 2015 Avec un groupe de 40 membres et associés VN Voyage organisé par : L’atelier « sobriété, développement, un autre monde est possible.
PROJET COMMUNE NOUVELLE
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
Schéma de COhérence Territoriale du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel Atelier géographique 1 « Concertation autour du Document d’Orientations Générales.
« La mobilité électrique le transport par câbles en milieu urbain
Urbanisme PLU et confort acoustique. Sommaire I- CBo Territoria II- Présentation de Beauséjour III- Pourquoi avoir choisi la ville de sainte marie ? IV-
Présentation Appel à projet contrat de ville 2016 Communauté d’Agglomération de l’Aéroport du Bourget 12 octobre 2015 – Le Bourget.
Débat sur l’avenir des Parcs Contributions des 46 Parcs Naturels Régionaux Octobre à Décembre 2011.
Objectifs de la soirée Faire un point d’étape Redire nos priorités Annoncer les suites du chantier.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
PRESENTATION Tous les conseillers s'engagent pour deux ans. En cas de démission, ou de carence (quatre absences consécutives, excusées ou non), il est.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Le projet urbain partenarial - PUP Réunion du 13 janvier 2012.
Transcription de la présentation:

1

24 novembre 2014 – salle Léo Ferré REUNION PUBLIQUE SITE UCEAR 24 novembre 2014 – salle Léo Ferré

Michel RANTONNET, Maire de Francheville Arielle PETIT, 1ère adjointe Claude GOURRIER, adjoint délégué à l’Urbanisme Gilles DASSONVILLE, adjoint délégué au Cadre de Vie Olivier LAVERLOCHERE, adjoint délégué au Développement Economique François FAVRE, directeur des Services Techniques Rémi Joly, référent urbanisme / dév. économique

5

UN PEU D’HISTOIRE… - 2007 - 2009 : la naissance du projet - 2010 - 2011 : premières ébauches Étude de cadrage urbain du Grand Lyon - 2012 - 2013 : le projet Brémond finalisé - Mai – septembre 2014 : nouvelles orientations - Novembre 2014 : réunion publique à Bel Air 6

N°1 : qualité de vie et environnement LES ENJEUX N°1 : qualité de vie et environnement Une vraie centralité pour le quartier De nouveaux commerces De larges espaces publics Un cadre de vie meilleur pour tous les habitants 7

N°2 : de nouveaux équipements publics LES ENJEUX N°2 : de nouveaux équipements publics Un nouveau groupe scolaire Une nouvelle maison de quartier Une seconde crèche à étudier Des voiries et des parkings suffisants 8

N°3 : les enjeux financiers Des investissements lourds pour la commune : (Groupe Scolaire, crèche, Maison de Quartier) L’engagement ferme du Grand Lyon pour les investissements qui le concernent (Voiries, parkings) La mise en place d’un Projet Urbain Partenarial (PUP) 9

L'ETUDE DU GRAND LYON 2011 10

PLAN DU PROJET DU PROMOTEUR 11

NOS PROPOSITIONS Réduire la densification sur la Taurellerie, tout en conservant la notion d’éco-quartier Conserver le « Pré aux Taureaux » en urbanisation future (sauf Groupe Scolaire et Maison de Quartier)

NOS PROPOSITIONS Favoriser l’implantation d’une résidence séniors Accroître les espaces publics …. Répondre aux attentes des habitants

DEBAT PUBLIC 14

CONCLUSIONS 15