Marketing électronique La Distribution Automne 2003
Les principales modifications Distribution directe Modification de l’intermédiation La dissociation des fonctions dans le réseau
La structure d’un réseau Manufacturier Intermédiaires –Agents –Grossistes –Courtiers Détaillants Consommateurs
Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport
Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat du produit –Les négociations –La communication Marketing –Les contacts
Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque –Financement –Recherche –Service à la clientèle
Fonctions d’un réseau 1-Fonctions Logistiques –Ajustements de quantités –D’assortiments –Entreposage –De transport (Fedex.com)
Fonctions d’un réseau 2-Fonctions Commerciales –L’achat/ vente du produit (Amazon.com) –Les négociations (eBay.com) –La communication Marketing (Double Click) –Les contacts (Youge.com)
Fonctions d’un réseau 3-Fonctions de soutient –Prise de risque (Visa) –Financement (Banques) –Recherche (Microsoft Passport) –Service à la clientèle
Modifications au réseau (Anderson and Anderson (2002) MIT Sloan Management Review)
À lire Time Magazine: How to Go Legit