Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi et comment ?.
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Travail mené à la Délégation Régionale des Pays de Loire à partir de la note Le risque dune instrumentalisation du bénévolat: « doctrine dusage » pour.
AG constitutive réseau Aquitaine TC- Mont-de-Marsan 23/10/09 Assemblée constitutive du RESEAU AQUITAINE TC 23 octobre 2009 Mont-de-Marsan.
Adhérer à DJ.ALP ( Abolir La Pauvreté ) Voulez vous connaître ce quest DJ.ALP?
Le modèle de communication
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
Le modèle de communication
Les organisations à but non lucratif
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Présentation du CSR Quizz
Collège Stéphane Mallarmé SENS
Formation sur les parties virtuels
Qu’est-ce que la Maison Des Lycéen (MDL) ?
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Mandature 2009 Pourquoi ? Qui ? Comment ? Cap Nord 2009.
En coulisses! N a s s i m l h u m o r i s t e ! !.
Type de travail Prix Gendre Occasion (soiree, gross fete) âge Budget Nombre de personnes Situation recevoir, être invite, re- stocker Promotions Le Format.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Ludovic DUREL Consultant
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
PROGRAMME DE FORMATION EQUIPES MOBILES perspective équipes/projets Sept – nov 2012 REUNION EN GROUPE THEMATIQUE SESSIONS INTRO Au moins 3 stages dans un.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
MODULE 3. Prix dincitations et de pénalisations SESSION 1. Sélection du produit.
Objectifs pédagogiques
Diplôme universitaire
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
Proposition d’organisation
Campagne Hybride HARIBO
Une introduction à la (de la classe de Ève et de Valérie, 2 e cycle )
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE Vice-décanat à la recherche Faculté des sciences sociales.
Epreuve anticipée d’étude de gestion en première STMG
Plan de la présentation  Les rôles et responsabilités d’une fédération  Présentation de la FQU  Situation actuelle de la FQU  Vers la reconnaissance.
Commerce International
Organisation d’un forum de recrutement
Système d’information de département
Se préparer à l’inspection.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Présentation générale
But : Accompagner et soutenir la section Internationale Anglo- américaine du lycée Jules Guesde. Actions : Aider au financement d’activités culturelles.
Comment aider aux Devoirs?
Plan de la présentation  Présentation de la FQU  Situation actuelle de la FQU  Projets à court et moyen terme  Vers la reconnaissance ministérielle.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Soutenance de stage Stage S2 – 26 mai au 24 juin
Saison 2008/2009 …Offre gratuitement des spectacles de variété et de divertissement à des enfants et jeunes adultes En situation de maladie, De handicap,
CREATION D’ENTREPRISE
Le nom de domaine n'est pas seulement une "adresse" qui va servir à se connecter sur un serveur, c'est aussi une manière de vous identifier à travers le.
INFORSERVICE – DES PRESTATIONS PERSONNALISEES
LA BRIGADE DE RESTAURANT
OCTOPUS O BJECTIFS DU PROJET Promouvoir la filière MSG. Créer des événements festifs permettant de réunir les étudiants et favoriser la cohésion des.
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
Outils et méthodes Guy Wormser 16 Octobre Principes généraux Pour un fonctionnement aussi efficace que possible, le Conseil Académique aura besoin.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
Etude de gestion session 2016
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
Comment mettre en place un comité environnemental dans votre école Michel Hédou Enseignant Cité des Jeunes, A.-M.-Sormany d’Edmundston 17 mars 2011 Alliance.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
1 C.A.O. La Bifurk : o.d.j. 3 mars 2009 Introduction 5 ’’ I.Informations et processus en cours : 40 ’’ - a) Travaux d’aménagements (20’’) SduFond (RémyLe);
TRAVAIL ECRIT INDIVIDUEL Promotion
Transcription de la présentation:

Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE Audit de YE MISTIKRIK? Samantha BASKAR Bruno GABRIEL Xavier MARTIN Dyna OULD AMROUCHE

PLAN Qu’est-ce-que YE MISTIKRIK? Leurs problèmes Notre étude Nos solutions Les solutions finales et leur mise en place

YE MISTIKRIK ? Association théâtrale de l’EFREI But non lucratif Propose Des représentations Des petits sketchs pour s’entrainer

YE MISTIKRIK ? Le bureau: président, vice-président, trésorier et secrétaire Membres importants: webmaster, régisseur et responsable logistique Les comédiens

Les problèmes vus par les membres Manque de flexibilité dans les répétitions Déception du fait de refuser des spectateurs Fatigue pour les 3 représentations d’affilées en semaine

Les problèmes vus par les spectateurs Manque de places Théâtre exigüe

Etude des problèmes Une année de travail Le nombre de spectateurs Le nombre de jour de représentation

Etude des problèmes Un développement possible Un manque de communication

Etude des problèmes Comment augmenter le nombre de représentation ? L’ouverture à un public plus grand peut il être intéressant ? S’il existe des limites au développement, quelles sont elles ?

Etude des problèmes QQQOC Relever les faits constatés Rechercher des éléments problématique et leurs explications

Etude des problèmes Logigramme du processus Clarifie la situation

Etude des problèmes Diagramme des 5M Hypothèses explicatives Chercher où l’on peut agir

III) Etude sur la solution

Brainstorming Une campagne publicitaire qui s’étendra au-delà de l’EFREI Un lieu de représentation pouvant accueillir plus de 50 personnes 2 équipes d’acteurs Un panel d’acteurs venant de toutes les promotions de l’EFREI Dates de représentation en dehors des périodes d’examens Une pièce accessible à tout public Un pot organisé après chaque représentation

Campagne publicitaire s’étendant au-delà de l’EFREI Objectif : attirer un public qui ne soit pas à l’EFREI Plus de personnes qui viendront assister aux représentations

Choisir un lieu de représentation ayant une capacité plus importante Meilleure performance des acteurs en jouant sur une scène plus grande Budget important (250 euros par soir) assurer la rentabilité nombre de personnes venant un soir est-il suffisant pour remplir la salle ? Proximité du théâtre par rapport à l’école théâtres de capacité supérieure à 50 personnes sont à Paris personnes réticentes à parcourir un long trajet

Constitution d’une double équipe Comédiens moins fatigués apport d’une nouvelle fraîcheur à la représentation Trouver les acteurs pour constituer ces deux équipes Répétitions durent deux fois plus longtemps

Panel d'acteurs étalé sur toutes les promotions Manière d’élargir la cible Soutient aux camarades jouant dans la pièce accompagnement d’autres étudiants Procédé pouvant attirer de plus en plus de personnes Les professeurs vont également voir les pièces, afin de soutenir leurs élèves Recrutement de comédiens est difficile Stages pour les M1 et M2

Choix de la pièce Décisif pour attirer un large public Objectif : faire passer un bon moment au public plutôt que de le déprimer devant un « drame »

Choisir des dates en dehors des dates d’examen Etudiants en pleine période d’examen préfèrent utiliser leur temps à travailler Public en moins pour les représentations

Organisation d’un pot après chaque représentation Donner l’envie de venir pour la pièce et pour la «mini-soirée» Prix de l’organisation d’un pot pour plus de 30 personnes installer une bonne ambiance tisser un lien entre les membres de l’association et le public meilleure publicité pour l’association public d’assuré Public viendra aux prochaines représentations Augmenter le nombre de représentations

Solution et Plan d’action pour sa mise en place

Choix de la solution acceptée par l’association Analyse Multicritères :

Mise en place de la solution Logigramme :

Publicité autour de l’évènement Informer les étudiants du pot site web invitations électroniques du réseaux social de Facebook publicité sur internet (webmaster) publicité classique (membres de l’association) Estimation de la taille du public

Lieu du pot Recherche (secrétaire et vice président) au sein du théâtre ou à proximité Inspection des locaux (président ou vice président) Procédure de réservation (secrétaire, président et vice président) Etablissement de la facture et règlement de cette facture (trésorier)

Courses Etablissement du budget des courses (trésorier) Éviter les pertes et les insatisfactions Etablissement de la liste des courses (président, vice président et le secrétaire) Trouver un moyen de transport adéquat (président, vice président) emprunter une voiture appartenant à un membre de l’association Faire les courses (vice président et trésorier) Règlement (trésorier)

Préparation du pot Choix du lieu où stocker la nourriture (président) Transport de la nourriture du lieu de stockage au lieu de représentation (membre non comédien) Préparation (tous les membres) Méthode : Chacun s’occupe d’une partie (esthétique, boissons…)

Session nettoyage et rangement Effectuée par tous

Conclusion Pot après chaque représentation Et d’autres solutions moins évidentes Théâtre plus grand Comédiens dans toutes les promotions 2 équipes d’acteurs Changer les dates de représentations Pièce accessible pour tout publique