Les magasins restent vos clients directs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projection Organisation centrale d’achat et de réapprovisionnement réapprovisionnement livraisons directes plates-formes 22/03/2017.
Advertisements

Vidéo-test.
PROCEDURE DE RETOUR DE MATERIEL NORGREN
Le contrat de vente commerciale
LA RECEPTION DE MARCHANDISES
5pts Dialogue / analyse / essai / interprétation Inventaires puis Analyse des hypothèses Les questions posées permettent de déduire une conclusion. Les.
LE CIRCUIT DES DOCUMENTS COMPTABLES
PRESENTATION ENTREPRISE
Les modes de paiement La traite FOUR CLIENT
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Mouvements et natures de stock exercice de validation.
Applications de Gestion Comptable - Le Génie des Glaciers Editeur ©
Technicien en Logistique d’Entreposage
Achats - Comptabilité fournisseurs
Dématérialisation de la vente de materiel informatique
LIBRAIRIE LA GRABOUZE Réserves sur livraison de CENTRAL-BOOK
Le processus de réception des marchandises
Offre sourcing d’Ormigas
CARTE ACHAT MARINS CNRS INSU.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Achetez : Un ou plusieurs services Care Pack admissibles de 3, 4 et 5 ans pour certaines imprimantes HP LaserJet commerciales et HP ScanJet commerciales.
Master 2 MIAGE spécialité ACSI
Logistique et transport international
Remplir le formulaire en ligne
Chapitre 1 Les principaux documents du transport international
Bienvenue sur la base logistique de Paris Sud
Gestion des opérations et logistique DEWEY BROCHE
AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE MBA 8L2A
Achat-vente Dieter Jacobs.
Portail Internet Sogeres de votre restaurant
ADR ET CARTES SCAN.
Warehouse management system (système de gestion des entrepôts)
Comptabilité des emballages
Master 2 MIAGE spécialité ACSI
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Le cross-docking chez Botanic
Exercices et solutions Modélisation des processus
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
LA MESSAGERIE Comment cela fonctionne ? 1Boulogne Informatic Club.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Faîtes vos publipostages vous même
Mouvements et natures de stock auto-évaluation Mouvements et natures de stock sur la base des mouvements proposés ci-dessous, répondez aux questions.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Vous vous connectez pour la première fois
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat L’importance de la gestion de mon.
Le club a mon adresse mail Le club n’a pas mon adresse mail Je reçois dans ma boîte mail un message de « ihand » ayant pour objet « FFHB : création d’une.
Approvisionnement: Procédures et Exécution. OBJECTIFS  Comprendre votre place dans l’équipe. Renforcer votre capacité à participer dans l’élaboration.
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Tutoriel Inscription et règlement. Si vous n’avez pas de compte sur Sciencesconf.org, vous devez en créer un Si vous avez déjà un compte, vous devez.
La gestion des flux de commande
Contrôle factures fournisseurs
Comptabilisation et suivi des ventes
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE
Simulation d’un flux de production 14/10/2015 RACPI15
L’importance de l’approvisionnement dans l’entreprise
La pré-création du compte client
La comptabilité des entreprises commerciales (1/2)
Les opérations chez Congebec
Congebec Présenté par Joanie Boudreault, Daphné Fleurent et Bianca Galimi JDB consultants.
Alexandra Tiendrebego
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Eléments de Gestion Commerciale Séance 8 Apprendre par les documents
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015
Dakitrack.com Web Tracking. Dakitrack.com Où sont mes véhicules? Géolocaliser vos véhicules en temps réel  Savoir l’emplacement exact de vos véhicules.
Transcription de la présentation:

Process de litige Cross-docking Document à destination des fournisseurs – Rendu PF

Les magasins restent vos clients directs. Fournisseur Logistique LM = prestataire de transport. 2 cas : Enlèvement : LM vient chercher la marchandise Rendu plateforme : vous livrez les 3 plateformes. Les magasins restent vos clients directs : ils émettent leurs litiges à vous et non à l’entrepôt La responsabilité du litige revient à celui qui a pris en charge la marchandise au moment du litige Responsabilité en Enlèvement Responsabilité en Rendu PF Magasins = client Relation commerciale en direct Commande Facturation Litige Remises Responsabilité LM Centres log LM Contrôle 1ère réception Responsabilité LM Propriété de la marchandise Magasins Contrôle 1ère réception + Contrôle 2ème réception

Contrôles 1ère et 2e réception En entrepôt, seul un contrôle 1ère réception, faisant état du nombre et de la qualité des contenants, est réalisé. L’entrepôt se contente d’acheminer des contenants jusqu’au magasin, sans prendre possession du stock. En magasin, toutes les marchandises font l’objet de 2 contrôles : 1ère réception : au déchargement, un contrôle qualitatif (état des contenants) et quantitatif (nombre de contenants) est réalisé. 2e réception : pour permettre la valorisation des stocks , un contrôle qualitatif et quantitatif est réalisé à l’intérieur des contenants, pour vérifier les erreurs de préparations, les produits non-conformes, etc. Centres log LM Contrôle 1ère réception Magasins Contrôle 1ère réception + Contrôle 2ème réception

Comment reconnaître un litige 1ère / 2ème réception ? Si c’est un litige 1ère réception, vous avez reçu : une lettre de litige de la réception magasin avec CMR + une demande d’avoir de la comptabilité magasin Exemple de la lettre de litige émise par la réception magasin Exemple CMR transport entrepôt vers magasin avec réserves Exemple de demande d’avoir magasin émise par la comptabilité magasin réserves Les réceptions magasins savent qu’il faut envoyer la CMR pour les litiges 1ères réception. Si elle est manquante, exigez-la avant le remboursement du litige. Si le litige est récent, demandez la réception magasin, sinon demandez la comptabilité fournisseur.

Comment reconnaître un litige 1ère / 2ème réception ? Si c’est un litige 2ème réception, vous avez reçu : une lettre de litige de la réception magasin + une demande d’avoir de la comptabilité magasin Exemple de la lettre de litige émise par la réception magasin Exemple CMR transport entrepôt vers magasin avec réserves Exemple de demande d’avoir magasin émise par la comptabilité magasin Il n’y a pas de CMR transmise car le litige n’a pas été constaté au déchargement du camion. Il s’agit de manquants/casse à l’intérieur du contenant !

Vos réactions en tant que fournisseur Vous recevez une lettre de litige de l’entrepôt.  Vous n’avez rien à faire. L’entrepôt vous informe qu’il a observé un problème à réception sur entrepôt. Le litige sera créé par le magasin. Vous recevez une lettre de litige du magasin avec une demande d’avoir.  Vous remboursez directement le magasin selon la demande d’avoir émise. Dans le cas où c’est la logistique Leroy Merlin qui est responsable du litige.  Vous remboursez le magasin.  Puis, dans un délai de 10 jours, vous envoyez votre formulaire litige (utiliser le formulaire excel) + la CMR avec réserves du magasin + la demande d’avoir du magasin + une copie de l’avoir fait au magasin. Réalisez cet envoi auprès des plateformes par mail : DOURGES : litiges.crossdocking.clndourges@leroymerlin.fr CHALONS : litiges.crossdocking.entchalons@leroymerlin.fr VALENCE : litiges.crossdocking.clsvalence@leroymerlin.fr Dans un délai de 10 jours, les entrepôts vous confirmeront que votre demande est valide. Si le litige est valide, vous pourrez émettre une facture à Dourges uniquement, avec en copie la validation reçue de l’entrepôt. Avec comme objet « Pénalités Cross-Docking – Casse ou manquant sur vos entrepôts » Entrepôt Leroy Merlin PLATEFORME DELTA 3 AVENUE DE L'EUROPE 62 954 HENIN BEAUMONT La facture doit reprendre : N° de litige indiqué par l’entrepôt N° de commande Motif