Zambia Copper Investments Limited Présentation des résultats 24 août 2001.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA POLITIQUE DES DECHETS Les aides de l’ADEME relatives aux Déchets
Advertisements

Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
Une représentation simplifiée de l’activité économique
Présentation générale
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Mapsec Conférence sur les finances publiques Gestion par objectifs.
Le Cadre de Dépenses à Moyen Terme
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Acci-Vision, cest un logiciel à la fine pointe de la technologie développé par une équipe dexperts en prévention des accidents. Acci-Vision analyse sous.
Secteur lac Saint-François
Organisation du système d’information comptable et de gestion
Définitions. Apprenti: Personne qui apprend un métier sous supervision. Avis de renvois: Action de diminuer le nombre demployés dune entreprise ou dun.
Alain Villemeur Sector
Coopération technique dans le domaine de la protection sociale
SENSIBILISATION DES LOCATAIRES
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
17/04/2008. La nouvelle donne pour EIFFAGE CONSTRUCTION Pour la branche Construction, il est important de maîtriser le coût au m², indispensable si.
Provalys Performance Énergétique
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
La coopération internationale
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
MAINTENANCE INDUSTRIELLE
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
Besoins des sociétés minières
REDRESSEMENT DE LA JIRAMA
Semaine de l’entreprise 25/10/2007
Mesures de performance organisationnelle Cours ICO 810
Rôle de l’ANP en matière de sécurisation des cargaisons maritimes:
CONSOMMATEURS (MEP) ( Joué par l animateur) Fonction de demande de MEP 1°) Fonction d utilité : U = U(q 1,q 2,q 3,q 4 ) 2°) Contrainte de revenu et de.
Étude du cadre institutionnel, financier et réglementaire du transport urbain dans les grandes villes dAfrique subsaharienne.
Lycée Saint-Exupéry Mantes-La-Jolie
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Logo de la structure portant l’opération
Deuxième Compact Benin. Choix competitif des partenairesDessin dirigé par les partenaires Mise en ouvre dirigé par les partenaires Ciblant les résultants.
Forum IHE 2008 – Panel 2 Thème 2 L’avantage du dialogue avec les parties prenantes de l’entreprise: exemples de retombées positives Didier Gauthier Secrétaire.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
83, rue du Mail - BP ANGERS Cedex 02 Tél. : RAPPORT DE LA CHAMBRE RÉGIONALE DES COMPTES G ESTION DE LA COMMUNAUTÉ.
La norme international OHSAS et la directive MSST
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
DÉFINITION, ANALYSE, ENJEUX Les juniors Canadiennes.
ATV 1000 Animation bénéfices. Animation ATV 1000 Altivar 1000 Un concentré d’économies pour vos applications forte puissance moyenne tension de 0,5 à.
Environnement financier et finance de l’environnement Marc Rizzotto Directeur du développement durable de Dexia Finance responsable : mécanismes de la.
Hygiène Sécurité Conditions de Travail AVSC Nord de France
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Objectifs du Document Unique
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
Les programmes de cycles supérieurs en gestion de projets d’ingénierie
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Des déchets aux ressources
DIRECTION GENERALE DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE (DGTCP) LA REFORME DU TRESOR POUR RENFORCER LA TRANSPARENCE ET LA BONNE GOUVERNANCE FINANCIERE.
Danone GMR. Danone GMR MANDAT Formuler une recommandation sur l’implantation de Danone au Kenya.
AXE.2 Préservation de la stabilité macroéconomique; Activités prioritaires; Soutien aux secteurs d’appui au développement.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
La Politique Energie Climat du Sud Mayenne, Speaker, Role.
Bois énergie en Haute Cornouaille CONTEXTE & PERSPECTIVES.
Suivi, évaluation et élaboration de rapports Swaziland.
Accessibilité économique et financement de la sécurité sociale Discussion récurrente sur l’objectif stratégique de la protection sociale (sécurité sociale):
Transcription de la présentation:

Zambia Copper Investments Limited Présentation des résultats 24 août 2001

Zambia Copper Investments Limited1 Principaux éléments financiers

Zambia Copper Investments Limited2 Questions à l'ordre du jour Sécurité, Hygiène, Environnement (SHE) Opérations courantes Programme de rénovation Perspectives à court terme Situation financière KDMP

Zambia Copper Investments Limited3 Sécurité, Hygiène & Environnement Eboulement à la mine à ciel ouvert de Nchanga Formation et éducation en matière de sécurité Taux d'incidence des accidents du travail avec incapacité temporaire : 0,83 (par heures- homme travaillées) Taux de gravité des accidents du travail avec incapacité temporaire : 35 (par heures- homme travaillées) Sensibilisation au Sida Incidence de la malaria

Zambia Copper Investments Limited4 Opérations courantes

Zambia Copper Investments Limited5 Programme de rénovation Accord avec GRZ ($ 286 millions) Principaux secteurs de dépenses –mines : équipements, puits, aérage, accès et traçage, soutènement, pompage –traitement : concentrateurs, installation de lixiviation des déchets –infrastructures du jour Engagements à ce jour : $ 145 millions Dépenses à ce jour : $ 88 millions Coût final estimé ($ 286 millions)

Zambia Copper Investments Limited6 Perspectives à court terme SHE : ces secteurs restent prioritaires Cours du cuivre : faiblesse persistante dans l'avenir prévisible Production et maîtrise des coûts : –impératif de compression des coûts –réévaluation de la viabilité de toutes les unités opérationnelles –réductions possibles de la production minière Programme de rénovation : réexamen du calendrier des travaux Smelterco - Objectifs : –réaliser plus de 300 t de Cu par jour en régime constant (proportion KCM) –réduire les coûts –rénovation

Zambia Copper Investments Limited7 Situation financière

Zambia Copper Investments Limited8 KDMP - Eléments décisifs Etat d'avancement de l'étude de faisabilité Niveau définitif des dépenses d'investissement, dépenses d'exploitation et paramètres économiques (cours) Performance de Smelterco & option Sources de financement possibles Accord avec les partenaires