Une planète à sauvegarder! Littératie en action 7A Module 2 Les caractéristiques des reportages.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 34 La mode, c’est important pour vous ?
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
LE COURS DEXPRESSION EST LE LIEU PRIVILÉGIÉ DUNE RÉFLEXION SUR SON DISCOURS SES HABITUDES SES MÉTHODES SES CENTRES DINTERET SON ENVIE DE COMPRENDRE ET.
Comment a passer un examen Par Jeremy Einbinder. Etudiez bien le soir avant. Organisez les cahiers bien avec les feuilles de papiers. Utilisez le page.
LE DISCOURS RAPPORTE Style direct Style indirect
Communication et gestion de l’information
Flash spécial.
Le texte scientifique Vise une validité générale,
LE PORTFOLIO : PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
Apprécier une œuvre d’art
Langue et littératie : dès la naissance… et pour la vie Atelier 4 1 Atelier 4 : Observer et noter les progrès accomplis par les enfants pour acquérir le.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
La Saisie du cahier de textes
SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES
La démarche scientifique
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
Lecture Indépendente.
Proposition de scénario pédagogique basé sur l’exploitation d’un PGI
La vie est belle… et transdisciplinaire
Répondre à un questionnaire de lecture
Tu es comment?.
J’accède au service par le catalogue de la Bibliothèque.
Le texte d’opinion (le texte expressif)
TP1 : Le passage de l’état diploïde à l’état haploïde
Faculté de Médecine Lyon-Sud Module Optionnel de préparation à la lecture critique d ’articles Question posée Type d ’étude.
Chercher et trouver Module 1 Déroulement : Souhaiter la bienvenue
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
AVANT LA LECTURE.
Choisissez une des deux photos. Pensez 15 minutes. Puis, téléphonez à ma « boîte vocale» et parlez entre 3 et 4 minutes. IB SENIORS.
Objectifs: Utiliser de grands numéros. Répondre à quelques questions.
V0 A lissue de lenquête publique, quel est le rôle du CE ? Module 4 1.Le rapport 2.Les conclusions.
Béatrice Martin-Chabot Psychologue à Dessine moi un mouton
Recrutement Je tape le sujet de ma recherche Au contraire, pour être plus précis, j’utilise l’opérateur et France Pour élargir ma recherche, j’utilise.
Le subjonctif.
AGENDA 21 du collège …. Logo de la démarche. Diagnostic THEME.
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
EVALUER LA QUALITE DE L’INFORMATION SUR INTERNET.
Projet de recherche et exposé oral portant sur l’artiste _______________ Présenté par: _____________ # élève: _______ Présenté à Mme Valérie.
Un rapport de laboratoire
1 : Le nom du fichier contenant les métadonnées. 2 : Affichage des données du programme (Varie selon le mode – lecture/saisie). 3 : Application de filtres.
APPRENDS-MOI J.-P. Tessier. APPRENDS-MOI J.-P. Tessier.
Moi je suis parfois dans les étoiles
Analyse critique ADV10.
Brunet Romain 2nde A Fiche métier.
. Le débit verbal doit permettre au jury de prendre des notes en toute compréhension des propos tenus. Celui-ci n’a pas pour vocation à tout faire émerger.
1 L : Les espaces périurbain en photographie Comme vous l’avez fait précédemment sur l’aménagement en 2x2 voies de la RN106 entre Alès et Nîmes, je vous.
Résultats du sondage Sondage effectué auprès des étudiants du cours L’ Environnement: Science et conscience En date du 23 janvier 2007.
Evaluer la FIABILITE des informations trouvés sur Internet
PRESENTATION TEST.
Outils pour la préparation et la révision de l’entretien
Mots clés et recherche documentaire
Les émotions Nom:_______________ Date:_______________ Rouge= fâché(e)
« Apprendre à se connaître » Dans la vie, je suis :
La Poésie Mme DiMarco.
Comment évaluer un site internet
MON INFORMATION PERSONNELLE
Mon arbre généalogique
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
CCO module pédagogie IUT Génie Civil Amiens Marie-Paule Bonte, conseillère pédagogique Préparation du stage en crèche, avec la participation.
PLANBOOK Issam El Hardouz, EN-CV. AGENDA CONNEXION PLANBOOK MS-PROJECT.
KARINA BARRANTES IUT VÉLIZY UNIVERSITÉ DE VERSAILLES LE 14 OCTOBRE 2015 Atelier CV.
L’Amazonie : Alix Vermeulen. Depuis une vingtaine d’ années, la déforestation de l'Amazonie se révèle comme un front de lutte majeur pour de nombreuses.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Compétences informationnelles Choisir ses sources Connaître les outils de repérage.
Plan d’un compte-rendu
Champ 1 Champ 2 Sujet ? ? Champ 3 Champ 4
Transcription de la présentation:

Une planète à sauvegarder! Littératie en action 7A Module 2 Les caractéristiques des reportages

Un reportage présente des observations.

1.Ils utilisent un langage précis en lien avec le sujet. La déforestation L’environnement La biodiversité L’atmosphère l’écologie

2. Ils présentent l’information en order chronologique, parfois en mentionnant des dates précises.

3. Ils utilisent un langage descriptif et des photos qui aident les lecteurs à visualiser l’expérience.

4. Ils visent à informer les autres à l’aide de faits, d’opinions et de réactions personnelles. Je pense que… Je suis content que… Je crois que… Le fait c’est que…