Qui suis-je ? 19742015 1992 2013 2009 Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans.

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Transcription de la présentation:

Qui suis-je ?

Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans

Evolution des moyens de communication

Tout part des objectifs…

Etre vu/connu/reconnu Vendre Fidéliser les clients Où souhaitez-vous allez ?

A qui vous adressez-vous ?

Comment ?

Et donc ?

Ce qui change vraiment : Des capacités de collecte d’informations et de statistiques hors normes qui permettent : Temps réel Forte technicité

Les Français privilégient les magasins physiques pour 78% d’entre eux.

71% des Français consultent le site web de l’enseigne avant d’acheter.

Un visiteur de magasin n'ayant pas visité le site web convertit à 45%, alors qu'un visiteur ayant aussi visité le site web convertira à 54 %. = +

Changez de point de vue

Le magasin ne peut plus être le seul canal de distribution

Le magasin ne va plus ressembler à ce que nous connaissons

Fuyez les idées reçues

Les trois canaux les plus utilisés par les marketeurs sont l' , le site internet et les réseaux sociaux. 95.3%91%73.4%

MAIS, En terme de rentabilité les cinq canaux en tête sont : le site internet, le centre d'appels, le site ou l'appli mobile, l' et la push notification

PISTE 1, LE WEB TO STORE

90% des consommateurs souhaitent connaître la disponibilité des produits dans les magasins proches. En stock

89% des consommateurs souhaitent pouvoir réserver un produit en magasin proche.

60% des consommateurs localisent un magasin proche via le site de l’enseigne.

PISTE 2, LA MOBILITE

Fin 2013, le trafic internet via mobile était de 8.3% contre 2% en 2010

3 millions d’acheteurs mobiles en 2013 avec une sur-représentation des ans

Application mobile salon Comme un 6 ème sens…

Environ 1 mobinaute sur 2 utilise son mobile pour chercher un itinéraire ou regarder un plan.

Application mobile Allo Z’enfants

Un ou deux sucres avec votre café ?

Sources des enquêtes : Slides : Etude ROPO 2 FullSix Retail – mai 2013 Slides : Etude Noël Digital Netbooster/EVOKE – Nov Slides : Baromètre du marketing mobile MMA/Mediatrie - 2 ème trim.2014

Stéphanie Suby – Innov and Event facebook.com/innovandevent twitter.com/stephsuby