Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Le nouveau système de gouvernement responsable fait face à de nombreux défis religieux, politiques et économiques.
Le compromis confessionnel Les partis politiques étaient basés sur des affiliations religieuses. – Libéral = Catholique – Conservateur = Protestant
Le compromis confessionnel était une entente où les chefs religieux et politiques ont décidé de partager les postes dans le cabinet et les emplois gouvernementaux entre les membres des différentes confessions.
Le système scholaire confessionel était formé en C’était un système où le système scholaire était basé sur les confessions religieuses.
Le gouvernement donnait de l’argent aux églises, qui étaient responsables des écoles. Il y avait des écoles catholiques, anglicanes, methodistes, et d’autres.
La Confédération En 1867, les Terre-Neuviens ont considéré entrer en confédération avec le Canada.
Charles Fox Bennett et les anti- confédérationistes ont gagné l’élection (21 sièges à 9) – Cela a assuré l’indépendance de Terre- Neuve pour les prochains 80 années.
La construction du chemin de fer Pendant les années 1880 Terre-Neuve avait des problèmes économiques. – Les prix de morue et de phoque ont baissé. – Il n’y avait pas assez d’emplois pour la population croissante.
Beaucoup de personnes pensaient que la construction d’un chemin de fer règlerait ces problèmes. – Créer des nouveaux emplois – L’accès aux ressources Mines Forêts Agriculture
Le gouvernement a pris la décision de construire un chemin de fer qui traverserait l’île. La construction du chemin de fer a commencé en 1881 et a terminé en 1897