1 Cr é er une start-up dans le domaine de la Sant é humaine Rôle des partenaires et des structures d ’ aide à l ’ accompagnement Intervention de Bernard.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Observatoire de la Relation Grandes Entreprises – PME Innovantes
Advertisements

Réseau Rural de Haute-Normandie
PLAN MARSHALL Le génie mécanique ………… Pôle de compétitivité
Éa éco-entreprises PRIDES Éco-entreprises et Développement Durable 27 septembre 2011.
Formations et diplômes
1 Linnovation Moteur de développement dans la région euro méditerranée 12 février 2009 – Institut européen de la Méditerranée (IEMed) Barcelone Mecanismes.
Présentation de l’appel à proposition
Le Canada et lOCDE Association des économistes québécois Le 8 octobre 2009.
Cartographie des expertises R&D du secteur privé en santé animale
Service Entreprise et Développement de l Emploi 3 avril 2007 LA POLITIQUE DE LA REGION HAUTE- NORMANDIE EN FAVEUR DE LECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Quels instruments pour le développement économique de La Réunion ?
Centre dInformation et de Gestion des Migrations (CIGEM) - Mali Commission européenne Bruxelles, 30 Septembre 2008 Commission européenne - DGDéveloppement.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
La France, une puissance industrielle?
Le plan « Marshall » et ses implications pour lindustrie wallonne Forum Agoria, 26 octobre 2005.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
SANTE POLE NORMAND DES SCIENCES NUCLEAIRES ET DE LEURS APPLICATIONS
Conférence AFIS Paris, le 28 novembre 2012
Observatoire 2011 des biotechnologies santé en France Diagnostic et pistes de travail Dr Annick SCHWEBIG Présidente du Comite biotechnologies du leem.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Lapproche écoles en santé au Nouveau-Brunswick francophone: Une perspective communautaire Préparé par Nathalie Boivin, Ph.D.
Notre partenaire:. 2 BioDocs-Lyon : qui sommes nous? Association de type loi 1901, création à Lyon en 1999 Née de la volonté des étudiants.
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
Vous présentent leurs meilleurs vœux pour Dr Pierre Le Sourd Président du Leem En 2006, nous voulons faire reconnaître la dimension stratégique.
SBA pour lEurope Think Small First ou « priorités aux PME » Jean-Pierre Labe (adjoint au chef du bureau Europe)
Responsabilité populationnelle et sécurité civile : un appel au défi et au leadership pour le réseau.
Séminaire « Le monde du médicament et la qualité » 9 et 10/01/2007 _ Copyright Leem1 Séminaire « Le monde du médicament et la qualité » Enjeux et défis.
Conférence de presse du 5 septembre 2012 « Emergence et développement des clusters économiques du Grand Paris »
Université de Grenoble Collège des Ecoles Doctorales de l’UdG
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Synthèse des travaux du 09 décembre 2005 COMMISSION EUROPEENNE Fonds Social Européen Projet de Coopération Transnationale « Arts Vivants en Europe » -
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
APPLICATION DU MARKETING TERRITORIAL AUX TRANSFERTS DE CONNAISSANCE Les pôles de compétitivité lyonnais.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Présentation.
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
1 Vers un partenariat public-priv é de l ’ UMVF avec les industriels du m é dicament ? Intervention de Bernard Lemoine Vice-Président Délégué des Entreprises.
Fabrice Hatem, AFII Colloque Avrist 30 mai 2006 Observer le marché européen de l’investissement international : tendances récentes et conséquences prospectives.
1er FORUM DES POLES DE COMPETITIVITE 04/11/05
1er Forum des Pôles de Compétitivité, Table ronde Agriculture et Agrobiotech, B. Teyssendier de la Serve, 4/11/2005 Pôles de compétitivité Participation.
L’université d’Orléans en quelques chiffres…
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Différentiation Stratégique: Le rôle des Ressources Humaines….
9ème rencontre des coordinateurs d’IFR 0 Les outils de structuration 27 avril 2007 Isabelle Henry Département de la Politique Régionale et Européenne.
Pôle de Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées PRESENTATION Du Silicium aux Usages… 11 Février 2005.
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
Une organisation politique de filière récente mais efficace La création de FBF et la CVO 2006 La taxe affectée et le CodifaB 2009 La création de FBIE 2011.
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE Copil Partenaires institutionnels i2N 20/09/11 → ajout suite au Copil.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
 Constitué des 3 CCN: industrie, union, répartition  Bureau national de branche: constitué du délégué fédéral et de 10 membres issus du comité national.
Du Contrat d’Avenir au Plan Marshall Evolution des programmes et cycles des politiques SWEP, 18 juin 2008.
Juillet – Décembre 2015 Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Ce support est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Normandie avec le Fonds social européen. « Imaginons la logistique.
Vos questions méritent des réponses. Daniel BAUDOUIN Maire de Sainte-Ruffine Conseiller délégué au mécénat.
1 Poitiers, octobre 2015 La prise en compte de l’ouverture internationale dans l’évaluation de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
CHAPITRE LES BIOTECHNOLOGIES CHIFFRES. ENTREPRISES de BIOTECHNOLOGIE Source Ernst and Young.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

1 Cr é er une start-up dans le domaine de la Sant é humaine Rôle des partenaires et des structures d ’ aide à l ’ accompagnement Intervention de Bernard Lemoine Vice-Président Délégué des Entreprises du Médicament (Leem) 19 décembre ème Forum Paris Biotech

2 19/12/2007  un Think-Tank Biotech pour contribuer à ce que la France joue un rôle majeur dans les Biotechnologies  2004 : Création du Comité « Biotechnologies » du Leem  un Think-Tank Biotech pour contribuer à ce que la France joue un rôle majeur dans les Biotechnologies  2006 : Création d’un statut de membre partenaire pour les Biotech au Leem Les industriels de santé se sont engagés pour les biotechnologies (1)

3 19/12/2007  : une succession d’actions en faveur des Biotech Étude « Biomédicaments 2010 » Octobre 2004 : Étude « Biomédicaments 2010 » Étude « Biomédicaments en France en 2004 » Juin 2005 : Étude « Biomédicaments en France en 2004 » Étude sur l’emploi et la formation dans les biotech santé Septembre 2005 : Étude sur l’emploi et la formation dans les biotech santé  Plan Compétences Biotech 2010 Actualisation de l’étude « Biomédicaments 2010 » Novembre 2005 : Actualisation de l’étude « Biomédicaments 2010 » Étude Thérapie cellulaire 2007 : Étude Thérapie cellulaire Les industriels de santé se sont engagés pour les biotechnologies (2)

4 19/12/2007 Le Leem et les entreprises de biotechnologies ont des défis communs (1)  Le Leem et les Biotech travaillent dans le même sens pour faire de la France un pays attractif…  … car nous sommes face à des signaux inquiétants : Délocalisation de la recherche européenne vers les États-Unis Compétitivité nouvelle des pays émergents Un retard français dans la Bioproduction

5 19/12/2007 Le Leem et les entreprises de biotechnologies ont des défis communs (2)  Le Leem et les Biotech travaillent pour développer une politique de Recherche dans les Sciences du vivant Cadre novateur pour les biothérapies afin de capitaliser sur nos atouts Valorisation de la Recherche : simplification des procédures et sécurisation des Brevets

6 19/12/2007 Le Leem et les entreprises de biotechnologies ont des défis communs (3)  Le Leem et les Biotech travaillent pour développer une politique industrielle et d’attractivité : Grands projets biotech/industriels au sein des pôles de compétitivité Levier des pôles de compétitivité pour la création d’entreprises Fiscalité incitative / capital des stés de biotechnologies Avantages fiscaux unités pilotes de bioproduction Formations biotech