la Banque Populaire (nom de la BP)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Advertisements

L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Pour une collaboration optimisée avec votre agence 12 décembre 2008.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
1. 2 Entreprises innovantes et PME en forte croissance Linnovation est une des composantes majeure de la performance. Elle nécessite souvent de recourir.
BDC : un partenariat complémentaire. 2 Difficultés sur le marché Le capital se fait de plus en plus rare sur le marché pour les raisons suivantes : >Retrait.
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
FAST BUSINESS, la solution de suivi en temps réel des performances de lentreprise la solution de suivi des performances de lentreprise en temps réel… FAST.
VOTRE CABINET ASSUREUR VOTRE ASSUREUR CONSEIL
Présentation Amaformation.com
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment développer votre clientèle en social ?
Alain Bourdelle Michèle Nouaille
Engagements de service de Pôle emploi
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
Le PCE « nouvelle formule »
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
OFFRE SANS GARANTIE Spécial «Travaux Propriétaires» Une solution différenciante pour financer les travaux de vos clients.
Demain se construit aujourd'hui
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
Journée ECODEFI Montpellier, 9 Octobre 2008
Présentation de la société Detatech: Entreprise spécialisée dans la rénovation et la réalisation de projet immobiliers. Société couvrant l’ensemble des.
Communication Interne
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
OSEO, pour financer et accompagner les PME
FSA 2230 Sensibilisation à la gestion des entreprises : Etude de cas : BOURGUET Damien MAES Sébastien Groupe 4 : POPIJN Vincent T’SIOBBEL Frédéric VANEBERG.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
Découverte... Portail Caf partenaires
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Découverte... Portail Caf partenaires
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
PROJET Offre Jeunes Actifs ENSAM
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
DINAMIC ENTREPRISES 19/09/2013 BILAN
FOIRE AUX QUESTIONS Réponses aux questions les plus fréquentes.
Simulateur de financement Banque Populaire
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunion Etablissements de santé juin
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
CREATIVE WORK La dématérialisation et téléprocédures Hervé Foulon 23/02/09 : Bayonne – 9H à11H et Pau de 17H à 19H 24/02/09 : Agen – 9H à 11H et Bordeaux.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
VOTRE LEVEE DE FONDS. POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET, VOUS AVEZ BESOIN DE FINANCEMENT Vous avez une idée, un nouveau projet, une offre différenciée, un.
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
C A F P I Andernos les Bains Domnine ANTOINE
BUSINESS FIL SERVICE D’INFORMATIONS JURIDIQUES POUR LES FRANCHISES ACE PRETS IMMOBILIERS Le 29/09/09.
ACE PATRIMOINE.
Qui sommes nous et que pouvons nous vous apporter ? Prestige Rental est l’ agence immobilière qui révolutionne la profession, en effet nous pensons que.
Cahier de charge « La communication nous connait
Le type de public visé par l’axe 3
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
Présentation D.L DEVELOPPEMENT minute pour nous connaître – D.L DEVELOPPEMENT Un groupe, 3 sociétés complémentaires.
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
UNE BANQUE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DU SECTEUR PUBLIC LOCAL Association des Maires d’Ille-et-Vilaine 30 août 2013.
Transcription de la présentation:

la Banque Populaire (nom de la BP) Les synergies entre la Banque Populaire (nom de la BP) et le Crédit Foncier

THEME OBJECTIF SOMMAIRE 1. Contexte et enjeux Les synergies entre la Banque Populaire et le Crédit Foncier OBJECTIF Conserver vos clients et en conquérir de nouveaux grâce au partenariat avec le Crédit Foncier SOMMAIRE 1. Contexte et enjeux 2. Caractéristiques des offres du Crédit Foncier 3. Arguments de vente 4. Attentes et traitement

Contexte de Fidélisation CONTEXTE ET ENJEUX Contexte de Fidélisation Le projet immobilier est un axe majeur dans la construction des projets de vie de vos clients. Il est un des « Moments de Vérité » dans la relation avec vos clients. La gamme de produits immobiliers des Banques Populaires, bien que très complète, ne couvre pas toutes les demandes de vos clients. Le Crédit Foncier met à votre disposition son expertise, son réseau d’agences, ses outils et sa gamme de produits complémentaires aux vôtres. La Banque Populaire et le Crédit Foncier : 2 enseignes très complémentaires dans un même Groupe par leurs offres par leurs formules de financement et de garantie par une approche coût/mensualité par une approche risque  

Contexte de Conquête CONTEXTE ET ENJEUX Le projet immobilier est un moment souvent unique dans la vie bancaire du client, générateur d’un possible changement de domiciliation bancaire. Le Crédit Foncier traite uniquement le projet immobilier et ne propose pas de bancarisation à ses clients. Le Crédit Foncier peut donc proposer à ses clients de se bancariser chez votre Banque Populaire.  Conquête de nouveaux clients pour la BP Votre Banque Populaire et le Crédit Foncier ont décidé de signer une convention de partenariat nous permettant d’unir nos compétences au sein du même groupe.

Pour la Banque Populaire Pour le Crédit Foncier CONTEXTE ET ENJEUX Développer les synergies avec les Banques Populaires dans une optique GAGNANT - GAGNANT   Pour la Banque Populaire Conquérir de nouveaux clients en leur apportant une solution globale Fidéliser et activer les clients par des solutions complémentaires Faire face à la concurrence (réaction défensive face aux propositions concurrentielles des banques ) Jouer le rôle de partenaire actif du groupe Pour le Crédit Foncier Générer des ventes additionnelles par la bancarisation transmise à l'Agence Populaire Jouer le rôle de partenaire actif du groupe

CARACTÉRISTIQUES DE L’OFFRE Pour quelles cibles ? Vos clients en demande de financement que vous ne pouvez ou ne voulez pas réaliser Problématiques Banques Populaires Solutions Crédit Foncier Clients Particuliers Client sans apport Financement jusqu’à 108% (après analyse du dossier et sous conditions) Endettement trop tendu pour des durées longues Selon la convention signée, le CFF peut financer jusqu’à 30 ans (selon certaines conditions) Demandes spécifiques En fonction de l’approche du risque (les Primo-accédant, la Clientèle sociale, les CDI récents, les investisseurs et tous autres cas particuliers autorisés par nos règles d’engagement) Achat revente Solution 2 en 1 : Crédit Relais 24 mois à 36 mois + long terme Prêts réglementés PAS/PC/PTZ+* Liquidités, complément de retraite PVH (prêt viager hypothécaire) Liste non exhaustive : N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements sur notre gamme de produits * Prêt à l’Accession Social – Prêt Conventionné – Prêt à taux 0

Un partenariat GAGNANT-GAGNANT ARGUMENTS DE VENTE Un partenariat GAGNANT-GAGNANT Bonnes pratiques Propositions du CFF Développer Créons une relation forte entre les conseillers Etre complémentaire face à la clientèle, parler le même langage. La relation de confiance se construit au fil du temps par des rencontres régulières entre conseillers. Fidéliser Partageons les compétences Animons le partenariat Le CFF a une expertise complémentaire, sans être en concurrence. Proposition : les agences du CF sont des espaces possibles pour vos réunions d’agences. Pérenniser Systématisons le retour d’informations Systématisons le retour d’affaires Le CFF s’engage à : vous faire un retour sur chacune des étapes du traitement client Vous adresser des clients à bancariser par le biais de la green box (selon la convention signée avec votre banque)

La Box, un outil à vos couleurs pour : ARGUMENTS DE VENTE La Box, un outil à vos couleurs pour : Vous permettre de transmettre vos clients, dans le cadre du financement de leur projet immobilier au CFF et ainsi leur proposer une solution adaptée à leurs besoins Simplifier et garantir l’envoi de vos clients au bon interlocuteur de l’agence Crédit Foncier votre interlocuteur Gérer et suivre la transmission de vos contacts Pour fiabiliser le suivi des contacts adressés, il est impératif d’utiliser la Blue Box

Où trouver la Box ? ARGUMENTS DE VENTE Banque Populaire ALPES Banque Populaire ALSACE Banque Populaire ATLANTIQUE Banque Populaire BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ Banque Populaire ACA Banque Populaire CÔTE D’AZUR Banque Populaire LOIRE ET LYONNAISE Banque Populaire LORRAINE CHAMPAGNE Banque Populaire MASSIF CENTRAL Banque Populaire NORD Banque Populaire OCCITANE Banque Populaire OUEST Banque Populaire PROVENÇALE ET CORSE Banque Populaire RIVES DE PARIS Banque Populaire SUD Banque Populaire VAL DE FRANCE Banque PELLETIER CCSO BRED SBE Crédit Coopératif Crédit Maritime ATLANTIQUE Crédit Maritime BRETAGNE NORMANDIE Crédit Maritime LITORAL SUD OUEST Crédit Maritime MEDITERRANEE

Interrogations récurrentes des BP INTERROGATIONS BP ET TRAITEMENT CFF Quelles sont vos objections ? Comment nous y répondons ? Thème Interrogations récurrentes des BP Propositions CFF FLUX DES CONTACTS Nous n’avons pas de visites du CFF nous ne pensons pas à vous envoyer des contacts. Venir vous voir régulièrement. Nous ne connaissons pas suffisamment vos règles de recevabilité pour mieux cibler vos clients potentiels. Etre à votre service pour vous présenter les offres et les règles de recevabilité. BANCARISATION / APPORT D’AFFAIRES Nous attendons la bancarisation pour démarrer le partenariat en apport d’affaires. Systématiser l’apport d’affaires mutuel pour développer la relation GAGNANT-GAGNANT. RETOUR D’INFORMATIONS / PILOTAGE Le manque de retours d’informations sur les contacts envoyés ne motivent pas à en faire parvenir plus. Echanger par mails après réception de l’apport d’affaires et jusqu’à l’accord ou le refus de prêt. Utiliser la Blue Box.

LE PROCESS – APPORT D’AFFAIRES RDV 1 - client Retour d’informations Sur le RDV positionné CFF BP Retour d’informations sur le RDV et la faisabilité RDV … Accord de prêt Retour d’information sur l’accord ou le refus de prêt Convivialité traçabilité INFORMER-DIALOGUER-TRAITER 11 Relation entre la BP et le CF Envoi de contacts via la Box La BP transmet le contact à l’agence CF proche Le CF prend contact avec le Client (avec accord du conseiller) Convivialité traçabilité Convivialité traçabilité

LE PROCESS - BANCARISATION Retour d’information sur le RDV positionné Convivialité traçabilité CFF Relation entre la BP et le CF Envoi de contacts via la Box Traitement par plateforme Alodis et transmission à l’agence BP RDV…Accord (prêt immobilier) RDV Client Ouverture de compte (bancarisation) RDV – client Proposition de bancarisation CF + Prêt immobilier BP 12

POUR VOUS ACCOMPAGNER Des affiches Des carnets de notes Une présentation de nos produits et points d’attention en termes de recevabilité

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOTRE ÉCOUTE CREDIT FONCIER 5 Directions Régionales 3 Directions territoriales par Direction Régionale

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À VOTRE ÉCOUTE Une équipe composée d’un Responsable et 4 Collaborateurs 5 zones géographiques animées par 5 animateurs

Document à destination exclusive des collaborateurs du Crédit Foncier et des Banques Populaires Ce document informatif ne remplace pas l’avis d’un conseil ou de l’administration fiscale et n’est aucunement exhaustif. Etablissement prêteur : Crédit Foncier de France - Société anonyme, au capital de 1 331 400 718,80 € - Siège social : 19, rue des Capucines - 75001 Paris – Bureaux et correspondances : 4, quai de Bercy - 94224 Charenton Cedex – RCS Paris n° 542 029 848 – Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 023 327. creditfoncier.fr L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser à l’acheteur les sommes déjà versées. Sous réserve d’acceptation du dossier par le Crédit Foncier.