05 mai 2010 Assemblée Générale Talents et partages 17 juin 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
L’infirmière de santé au travail dans ses différents champs d’exercice
Les Services Généraux dans l’entreprise en France
Le groupe Crédit Agricole S.A. et le recours au milieu protégé
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Offre d’intervention LES AIDES TECHNIQUES 31 mai 2013
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
1/2 AKERYS et le logement social En complément du produit traditionnel dinvestissement locatif dédié aux particuliers, AKERYS Promotion sest positionné
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
Les réussites partagées
Que peut apporter le médecin du travail au médecin traitant ?
Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
L es actions de la branche du travail temporaire visant à promouvoir la diversité.
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Vos objectifs de développement durable Intégration des travailleurs handicapés Vos objectifs opérationnels POURQUOI ECONOMIE DEMARCHE DD GLOABLE HUMAIN.
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
Outil d’auto-évaluation gestion des connaissances
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DDTEFP Savoie 1/12.
SCOP Action Conseil Emploi FORMATION LORIENTATION PROFESSIONNELLE COMME CŒUR DE METIER.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
EDIAO Veille InfosMOaMoe Grace aux bases de données de la solutions EDISYS Entreprises vous visualisez toutes les informations concernant les émetteurs.
PARTENARIAT HANDICAP Objectif Emploi !
La démarche Parcours Gagnant
Rôle du SIUMPPS dans l’intégration des étudiants handicapés
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
HYGIENE ET SECURITE et RESPONSABILITE
L’accès à l’emploi salarié pour les personnes handicapées : Un projet novateur à l’île de la Réunion, France Le projet a recruté 90 nouveaux collaborateurs.
ans au service de l’emploi pour tous Assemblée Générale du 17 juin 2010.
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
OPCA TRANPORTS DELEGATION ILE DE France Jeudi 3 mars 2011.
Définition des Groupements d’Employeurs
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES
ACCompagnement Orientation Développement
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
L’emploi des seniors Réunion DSC. A partir du 1er janvier 2010, les entreprises ou groupes d’au moins 300 salariés risquent une pénalité si elles n’ont.
Faire germer les idées Le rôle d’une coopérative d’activité dans la sécurisation de l’emploi Membre du réseau COPEA Sylvie Muniglia Entrepreneure salariée.
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
LA CHARTE QUALITE « label social »
NEGOCIATION ACCORD HANDICAP
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Le management des compétences
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
MISSION HANDICAP COMITE DE GROUPE 8 décembre 2011.
Les Ressources Humaines en période de Crise 1 Conférence RH en période de crise G.Zara- Res Homini Consulting.
1 D Bellion - Projet Handicap - novembre 2011 Pacte mondial RSE 14 novembre 2011 Agir ensemble pour changer de regard sur le handicap.
2015.
CGT NAO 2015 POUR 2016.
Présentation du projet CARTO Amiante
Fabienne Maréchal Chargée de mission Tables rondes du 6/11/2015 ANFH
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
Ateliers de vision partagée Séminaire des 15 et 16 décembre 2015 « Pour une meilleure employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur »
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
L’offre de service Cap emploi. 30/05/2016Présentation Cap emploi1.
LE CONSEIL EN GRH Pierrick COSTE Damien LIOTARD. SOMMAIRE Introduction I- Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil en RH? a) Les services b) Les raisons.
Compensations et aménagement raisonnable du poste de travail
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
Deux mesures d’accompagnement en faveur des personnes handicapées éloignées de l’emploi L’opération est cofinancée par le Fonds social européen.
Transcription de la présentation:

05 mai 2010 Assemblée Générale Talents et partages 17 juin 2010

2 05 mai 2010 Intervention RL Rôle de la Mission Handicap SG La MHSG est chargée de coordonner l’ensemble des actions relatives à l’insertion des travailleurs en situation de handicap et en particulier de: Conduire une politique de recrutement volontariste Favoriser le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap via la formation, la gestion de carrière, l’aménagement des postes, etc. Organiser des actions de formation et sensibilisation auprès des managers, acteurs RH et collaborateurs SG sur le sujet du handicap Obtenir une vue générale du secteur associatif et développer le recours aux entreprises du milieu adapté Veiller à la bonne application de l’accord et consolider les données sociales concernant l’emploi des personnes handicapées

3 05 mai 2010 Intervention RL Objectifs 2010 (3/3) Milieu Protégé  Objectif 2010 : 6 millions d’euros de chiffre d’affaires  Guide et plan d’actions pour développer les actions locales avec les prestataires du secteur adapté  Suivi des appels d’offres (Numérisation, DEEE, Impression/reprographie, Restauration/traiteurs)  Dans chaque projet PEO, regarder les possibilités de faire appel au milieu protégé  Inciter les équipes SG à recourir au détachement de salariés d’ESAT ou EA : projet CCC (Connaissance, Client et Conformité) Professionnalisation du secteur adapté Permettre au secteur adapté l’acquisition de matériel (ainsi que la formation à ce nouvel outil) favorisant la professionnalisation et la recherche de nouveaux marchés. Acquisition pour l’ESAT Regain de scanner et imprimante