CONSEILS POUR UNE MEILLEURE SECURITE …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le modèle de communication
Advertisements

OBJECTIFS OPERATIONNELS DE LA SECONDE PROFESSIONNELLE « COMMERCIALE » 1ère année des baccalauréats professionnels COMMERCE, SERVICES, VENTE 4 CHAMPS D’EXPLORATION.
Contact : Olivier LUNEL Directeur commercial
1 Groupe de travail Enseignement/Formation et employeurs du secteur de laide à domicile Projet mis en place par le CSEF et lIPIEQ de Namur Laurence Lefèvre.
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
Pour un maintien à domicile réussi des Personnes Agées Dépendantes
Boubacar Tiousso Technicien de laboratoire CTA de Niamey
Fonction publique d’état: médecine de prévention
Pour une meilleure surveillance médicale des salariés intérimaires
BAC S.T.G. Cap sur la réussite…
Unité Mobile de Géronto Psychiatrique Intervention en EHPAD Docteur Sigwald Le boisquillon 95230/la cerisaie
La prévention de la désinsertion professionnelle
Mairie de La Teste de Buch
Gelly J, Suarez Valencia JS, Salaün A, Worré S, Christidis A,
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
UNION EUROPEENNE Association affiliée à BGE Réseau.
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Dr. Alain GARNIER Notes de la réunion (16/10/13 22:24) -----
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
dans le cadre du partenariat français
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Collaboration entre la ZP Boraine et les Gardiens de la Paix de la Commune de Colfontaine Le 29 juin 2011.
EVERE Une politique de prévention intégrale et intégrée.
Bienvenue à l’Université Toulouse Le Mirail
Sécurité émotionnelle des femmes enceintes, des parents et de lenfant Enjeux, réalités, perspectives Groupe de pilotage : entretien précoce.
FACULTE DE MEDECINE ET DE PHARMACIE
Missions du conseiller en prévention
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
CHIRURGIE AMBULATOIRE
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
16 mars 2009 La pratique de la vidéosurveillance en Belgique: Application et évaluation de la loi du 21 mars 2007 Caroline ATAS et Eric VALERIO.
Rectorat de l’académie de Toulouse – Cellule APST
Améliorer l’accès à la santé des personnes en situation de handicap 4 mars 2015 d’après Rencontre des Directions de l’offre sanitaire et médico-sociale.
8 avril 2011 La méthodologie du travail de rue et les Plans stratégiques de Sécurité et de Prévention Du phénomène aux indicateurs.
1 Hicham Cherradi, CDVM Membre du Centre Monnaie-Finance-Banque Les journées de l’Economie-Gestion ENSET - MOHAMMEDIA 6 décembre 2005 L’INTERMEDIATION.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
SOINS INFIRMIERS SPECIFIQUES AUX URGENCES
Les infirmières en SIST : nouveau vecteur de la Prévention Primaire 30 e Congrès National Médecine et Santé au Travail – Tours 3 – 6 juin 2008 SRAS 09.
L’UCM ET SON SERVICE D’AIDE A LA CREATION ET AU DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISE Dominique DETHY Responsable PME-Service Service de conseils et d’accompagnement.
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
Samedi 23 Mars 2013 Journée nationale organisée sous l ’égide de:
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Les urgences point de vue du SAMU
Médecine personnalisée : comment change-t-elle la relation patient/médecin ? Une enquête de.
Conseillère Orientation Psychologue
La formation en éducation thérapeutique du patient : résultats d`une enquête nationale Jérôme Foucaud, Institut National de Prévention et d’Éducation pour.
DINAMIC ENTREPRISES 19/09/2013 BILAN
PRESENTATION Conception: Stéphane Legrand SEPTEMBRE 2009.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Association BRAVVO Nov 2009 – V. KETELAER, Directrice BRAVVO asbl Agence de Prévention intégrée et intégrale de la Ville.
BOOK SOCIETE Conception: Stéphane Legrand MARS 2009.
Avocate Laïla Meloche.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
PEPS Association pour la Prévention, l’Education et la Promotion en Santé Bonjour à tous, je suis Isabelle Pourrat Médecin généraliste libéral à Bagnols.
Blue Highland Formations
CONFERENCE PREVENTION / RESPONSABILITE DES ELUS DES COLLECTIVITES LOCALES.
L’interne en poste aspects juridiques
Rappels sur Principes Généraux du 3117 & 31177
Programme AGES: Autonomie gériatrique, ergothérapie et soins.
INTERVENTION NOM DE L’ETABLISSEMENT VILLE Classe de NIVEAU DATE Séance 2 Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Cornouaille.
LOGIMEN A LA CLINIQUE DE LA SOURCE.  Chef de projet : Sarah Braendle, Directrice des Services hôteliers  Equipes collaborantes : Diététiciennes, Chef.
Entreprise, Travail et handicap asbl
DEC – Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg - Missions et activités.
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
LES FAILLES DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE PRÉSENTÉ PAR MOISSON ARTHUR, TORRES BALTAZAR, FULCHER ARNAUD.
Analyse Transversale de Projets Présentation VEOLIA Anais BASSINET Tiphanie NATUREL Guillaume LACOUR.
Transcription de la présentation:

CONSEILS POUR UNE MEILLEURE SECURITE … Sécurisation des indépendants Service CAP Sécurité

Est un service du Plan de Prévention CAP Sécurité Est un service du Plan de Prévention de la Ville de Liège. A la disposition des commerçants et des indépendants liégeois pour améliorer la sécurité du personnel, des clients et des locaux professionnel. Document CAP Sécurité

TROUVER LE BON COMPROMIS Chez les indépendants TRAVAIL SECURITE TROUVER LE BON COMPROMIS L’objectif du CTP sera de sécuriser le lieu mais pas à n’importe quel prix et surtout pas à celui de vous faire perdre tous vos clients d’où l’impératif de concilier VENTE et SECURITE. Il serait facile pour le CTP de transformer un commerce en bunker. Document CAP Sécurité

Groupe de travail Composé de représentants de la profession à risques, de la police locale, du plan de prévention. Pose d’un diagnostic commun. Élaboration d’une politique de sécurisation (médecin, poste, aide familiale, infirmière à domicile,…). Suivi et évaluation. Document CAP Sécurité

Visite de technoprévention Visite du local commercial Analyse de risques Propositions de mesures de sécurité Document CAP Sécurité

Séances d’informations sur les mesures de prévention Organisées à la demande d’associations professionnelles Organisées à destination d’étudiants en pharmacie, au Forem,… Présentation des mesures de technoprévention spécifiques aux professionnels Exposition de matériel de sécurisation Document CAP Sécurité

Formations en gestion de l’agressivité Organisées en collaboration avec une société privée mais pas toujours… Sur base de cas vécus, réaction en cas de… Différents modules créés en fonction des professions ciblées ( commerces, pharmacies, aides familiales, gardiens de la paix, …) Prise en compte de l’aspect victimisation Document CAP Sécurité

Formation « détection des faux billets » En collaboration avec la banque nationale. Apprendre à détecter les fausses coupures Aspects légaux Document CAP Sécurité

Visites post-infractionnelles En collaboration avec la Police locale, le service prend contact avec les personnes victimes d’infractions dans le cadre de leur profession. Ecoute et orientation psychologique et/ou juridique. Conseils de prévention. Document CAP Sécurité

Fiche « Prévention commerces » Document CAP Sécurité

Projet LIPOL Document CAP Sécurité

MEDECINS – GARDE AMBULATOIRE DISPOSITIF TECHNIQUE MOBILE RECEPTEUR MOBILE VIA TRACEUR V2 DISPATCHING POLICE LOCALE INFORMATIONS SUR L’ACTIVITE DES APPELS RECEPTION ET LOCALISATION DE L’APPEL DE DETRESSE PAR LA MG Document CAP Sécurité

Fiche « Prévention médecins » Document CAP Sécurité

Service CAP Sécurité Bénédicte BIRON, Chef de projets. Catherine SCHROYEN, Gestionnaire. Joëlle DANTINE, Gestionnaire Sabine BASIAUX, Assistante Gaël SEMAAN, Assistant. Rue Lonhienne, 14 à 4000 Liège Tél: 04.238.50.16. prevention.securisation@liege.be Document CAP Sécurité

Un tout grand merci pour votre attention! Nous restons à votre disposition pour toute question. Document CAP Sécurité