Mardi 1 er avril 2014 Lycée Val de Seine, Grand Quevilly Démarche et outils pour la cartographie numérique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UTILISATION DE LAPPLICATION e-SIN La restitution des données.
Advertisements

LE LIVRET INDIVIDUEL DE FORMATION
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Comment réaliser les cartes de bruit stratégiques en agglomération
Le partage de connaissances
Agencement du laboratoire de technologie
en Hôtellerie-Restauration
Utiliser l’outil informatique pour construire un croquis de synthèse
Enjeux de l’expérimentation
Le but des documents joints est de vous donner des pistes afin de valider les compétences du B2i pour des élèves de SEGPA ou EREA à travers les différentes.
LE PORTFOLIO : PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
LES JOURNÉES DE LA GÉOMATIQUE DES PAYS DE LA LOIRE 17 et 18 décembre 2013 Géopal dans lenseignement de lhistoire-géographie en collège et lycée Vincent.
Choisir une voie Rentrée 2014 : 3 voies de formation après la 3
3 ème édition tournoi de gestion Dérouleur LÉMERGENCE DUN PROJET ; LE BILAN DE LA DEUXIÈME ÉDITION DU TOURNOI DE GESTION ; LE CADRE DORGANISATION.
La cartographie sur ordinateur
Les réseaux informatiques
>design et arts appliqués STD2A
Présentation de Electro learning
Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI
La France : population, mobilités et territoires
Initiation et perfectionnement à l’utilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Mesh sur Mac et sur PC ©Yves Roger Cornil
Mesures et Informatique en SVT
APPLICATIONS INFORMATIQUES
La typologie des réseaux
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Lycée des Métiers Accompagnement Personnalisé En BACPRO 3 ans.
Rénovation de la voie professionnelle
Avril-Mai 2009 Atelier 1 : Maths Utilisation des TIC en algèbre-analyse : Démarche d’investigation partielle ; Démarche d’investigation partielle ; Inscription.
Les SIG et l’HG.
Projet d’étude "HYGIENE DES CLAVIERS INFORMATIQUES"
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
LGT 1200 élèves dont 450 étudiants de la seconde à la Math Spé. LP 450 élèves BEP. BAC PRO Centre de formation continue Greta de Nice et de la Côte d’Azur.
Au sein du club Rencontres et Créativité Nous vous présentons Le groupe Internautes.
LE LYCEE Professionnel Pierre Mendes France O5400 VEYNES Tél: site:
Vente et commerce : Quels métiers ? Lycée St Joseph.
BAC PRO tertiaire Métiers de la comptabilité Métiers du secrétariat
Lycée professionnel ROBERT SCHUMAN
Liaison BAC PRO / STS LP AMIRAL LACAZE
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Gestion-Administration
La Certification intermédiaire.
BAC STG GSI EPREUVE PRATIQUE.
CDS - 8 février 2007 Améliorer la maîtrise du français des étudiants de 1er bac. en médecine et dentisterie dans le cadre du MIT.
Lycée Vauvenargues Pôle de formation par apprentissage
15 lycées concernés, disciplines: maths, EPS, Arts, Français, Histoire, Documentation, anglais, SVT, bio industrie, sciences de l’ingénieur…
Epreuve de mise en situation professionnelle
S ciences et T echnologies de l’ I ndustrie et du D éveloppement D urable S T I 2D La nouvelle voie technologique - Les objectifs de la voie STI2D - Les.
Autres compétences du socle :
Revenir au menu formations du Tertiaire
Exemple d’exploitation en Histoire des Arts
Situation de l ’ apprentissage en Alsace à la rentrée 2013.
Histoire La démarche Une approche thématique (la Chronologie sera rappelée, utilisée)  Des études de cas significatives et mises en perspective sont proposées.
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
Présentation de 2 séquences
Domaine: L’informatique et la programmation
Il permet aux utilisateurs d’acquérir ou d’actualiser des compétences en informatique directement utilisables dans leurs travail. (Professeur d’informatique)
Formation PAF Lycée Gustave Eiffel Armentières Mardi 10 mars 2015 LE NUMÉRIQUE DANS SA PRATIQUE PÉDAGOGIQUE Intégration du numérique dans la.
Dr Christophe BEZANSON Unaformec Formation Continue Orthoptistes Lundi 11 Avril
HOT- LINER ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?. Il passe ses journées au téléphone, à tenter de secourir l’utilisateur confronté à des pannes informatiques,
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
La 3 ème et après… CIO Académie de Nantes. Schéma des études après la 3ème Enseignement supérieurInsertion professionnelle Terminale générale Terminale.
Méthodes et pratiques scientifiques 2 nde Lycée BOSSUET MPS – 2 nde Textes officiels extraits du BO spécial n° 4 du 29 avril 2010 « L’enseignement.
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
TraAM Projet académique paris
PRESENTATION DU PARCOURS LA DIFFERENCIATION AU CYCLE 2.
1 Formations SIG & Géomatique SYSTÈMES D’INFORMATION GEOGRAPHIQUE STEPHANE BUJAN DAVID COCHARD VINCENT HANQUIEZ BERTRAND LUBAC Sébastien Zaragosi
Les cartes mentales: un outil de révision du cours AP 1ere ES séance N°1 Sciences Economiques et Sociales.
Rencontre pédagogique en 2005/2006. Thème: Lecture du manuel scolaire "L'informatique au lycée" Tronc Commun AREF BENI MELLAL KHENIFRA S.BARHOUMI
FORMATION 17/11/08 ORDRE DU JOUR
8 rue du rempart Marseille
Transcription de la présentation:

Mardi 1 er avril 2014 Lycée Val de Seine, Grand Quevilly Démarche et outils pour la cartographie numérique

Organisation de la journée Exemple de séances pour construire une carte de synthèse en géographie Présentation du logiciel libre CartoFlash SDLV Présentation du logiciel libre Scribble Maps Mise en pratique : prise en main et réalisation d’une carte

Trois situations possibles Comment réaliser une carte de synthèse en géographie lorsqu’il n’y a pas ou peu d’accès à l’outil informatique ? (Version papier) Comment réaliser une carte de synthèse en géographie lorsqu’on dispose d’ordinateurs mais sans connexion internet ou mauvaise connexion internet ? (CartoFlash SDLV) Comment réaliser une carte de synthèse en géographie lorsque l’on dispose de tous les outils numériques ? (Scribble Maps)

Sujet d’étude En 1 ère bac pro

Résultats attendus

Avec Scribble Maps