ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projection Organisation centrale d’achat et de réapprovisionnement réapprovisionnement livraisons directes plates-formes 22/03/2017.
Advertisements

PROCEDURE DE RETOUR DE MATERIEL NORGREN
Introduction au e-commerce
E-LOGISTIQUE LI YAJUN ZHANG XIN.
Icones Ajouter : Visualiser : Editer : Supprimer : Historique : Messagerie : Imprimer : Mon profil : Se déconnecter : Droits : Enregistrer : Geler :
Icones Ajouter : Ajouter un groupe : Visualiser :
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Corporate Presentation
Exemples d’applications MES
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
SafirGestion Prezentare aplicatie Prezentare aplicatie
Dématérialisation de la vente de materiel informatique
LA LOGISTIQUE À LA CAMIF
Gestion des Ressources et de la qualité de service
Gestion de stock des pièces de rechange par code barre
Simulation Commande WEB
Formation Centra - GDE.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
Présentation TOTALINFO Finance
Optimisation de la zone de préparation de commande dans la CENTREAL
Gestion des Achats, Stocks et Logistique
TRACABILITE DU PROCESSUS
Gestion des ressources matériels d’un laboratoire
AMÉLIORATION DE LA PERFORMANCE MBA 8L2A
Stock disponible Stock physique Stock réservé Stock théorique.
Dépôt pour et par les masters 2nd degré Module évaluateur Mis à jour le 23 février 2011.
JEFYCO Module Marché 17 Décembre Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.
Plan Création des QCM par les tuteurs : tutorat.medatice.fr
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Prélude 7 ERP Module Supply Chain Initiation au travail en réseau
Déploiement avec Gestion Code Barres Ensemble, donnons une nouvelle dimension à votre Informatique de Gestion.
Achat-vente Dieter Jacobs.
Warehouse management system (système de gestion des entrepôts)
HYPERCADRE Logiciel de Gestion d’Entreprise
Le cross-docking chez Botanic
HYPERCADRE Logiciel de Gestion d’Entreprise
Gestion des documents Contenu : Structure générale des documents
Présentation d’une solution innovante. Et si la technologie nous aidait à produire de la qualité et de manière responsable … ?
EBP Gestion Commerciale
Mouvements et natures de stock auto-évaluation Mouvements et natures de stock sur la base des mouvements proposés ci-dessous, répondez aux questions.
PORTFOLIO Gestion des Projets d'école. Cette application s’adresse aux établissements publics du 1er degré. Elle est utilisée pour la saisie et le suivi.
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
Présentation du module « Comitologie »
Présentation nouveau site marchand
QUALITEX PRESENTE LE CONTRÔLE DES ARTICLES DE CONDITIONNEMENT.
Inter-fonctionnalités
Les nouveaux outils du Point de Vente
La gestion des flux de commande
ESPE Dépôt pour les masters 2nd degré Module évaluateur Mis à jour le 10 septembre 2015.
Analyse critique de l’existant
Contrôle factures fournisseurs
Le schéma de circulation des documents
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
LE CADENCIER DES VENTES
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE
Prélude Production La gestion des stocks.
Le suivi de fabrication
Tavant Warranty System Ingersoll Rand Global Service Education Team  Ingersoll Rand Proprietary Information. Rev1 – July 2007 Productivity Solutions Système.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
Manuel d’utilisation. Pour accéder à votre compte client cliquez sur « se connecter » et saisissez vos identifiants 2.
Logiciel intégré pour la gestion des activités de services, Temps 2000 permet : une saisie rapide et sûre des temps passés par les collaborateurs d’automatiser.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.

Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
e-Prelude.com Visite guidée - session 4 Les stocks initiaux
Le progiciel de gestion de stock et de traçabilité
Transcription de la présentation:

ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE Dépôt 1 Maintenance - dépannages - mises à jour Dépôt 2 Client final Centre serveur Dépôt 3 Transfert automatique des commandes, Consultation des stocks disponibles. Saisie de commandes. - préparation des commandes - expéditions - réceptions - consultations Client 1 Cellule affrètement Client 2 Siège / Pilotage - Consultations - mises à jour données - saisie des commandes - saisie des réceptions - téléchargements - Pilotage des entrepôts - Sauvegardes - Téléchargements

Siège / Pilotage LE PILOTAGE Consultation de toutes les tables, Gestion des autorisations d’accès, Téléchargement de toutes les tables, Interrogations sur les historiques, En fait, tous les droits…

Client LE CLIENT -Menu saisie/modification des commandes -Menu saisie/modification des clients et adresses de livraison -Menu consultation des stocks Menu saisie/modification des réceptions Consultation des historiques Visualisation du portefeuille des commandes Consultation des réceptions Modification/création des articles - Téléchargement de fichiers

Dépôt LE DEPOT -Consultation/création/modification des emplacements, Consultation des stocks, Consultation du portefeuille des commandes, Consultation des historiques, Lancement de la préparation, Modification des colisages, Téléchargements de tables,

Client final LE CLIENT FINAL consultation des stocks disponibles, Saisie de commandes.

CHAINE DE PREPARATION DE COMMANDE (APPROCHE) Réception de commande les commandes sont reçues au fil de l’eau, et éventuellement traduites pour entrer dans le fichier global des commandes en portefeuille. ces commandes sont matérialisées lors de leur réception en colis et palettes, en volume et poids, Ce qui permet selon les règles choisies de leur affecter un transporteur, et selon ce transporteur de leur affecter une date de préparation au plus tard. La préparation est lancée par la sélection de dates par le responsable de la préparation, ce qui sélectionne les quantités et emplacements pour la préparation, et gère le réapprovisionnement des pickings, Les supports Bon de Préparation(triés par adresse picking), Étiquettes d’expédition et Feuilles d’Allotissement sont éditées, Après la préparation physique, les écarts de quantité et colisage sont saisis, Validée, la préparation fait l’objet d’une historisation de tous les mouvements physiques ainsi que de la commande, le bon de livraison est édité, reprenant le numéro de préparation Un e-mail est envoyé au propriétaire avec la synthèse de cette préparation. Projection matérielle colisage Affectation du transporteur affrètement Affectation de la date de préparation Lancement de la date de préparation (ou des dates) Édition des supports Saisie des ruptures et colisage Validation et mises à jour des historiques Information propriétaire

CHAINE DE TRAITEMENT DES RECEPTIONS Avis de réception les avis de réceptions sont reçus au fil de l’eau, il appartient au responsable du dépôt de planifier la capacité en conséquence (accès au fichier des réceptions) À l’arrivée du camion, la commande est recherchée dans le fichier (par fournisseur, ref. ou commande. Un Bordereau de Réception est imprimé, reprenant la commande, les quantités et références attendues et éventuellement une alerte pour douane ou contrôle qualité, Dans la commande, les références sont réceptionnées l’une après l’autre, et leurs données logistiques sont validées ou mises à jour au fur et à mesure, Chaque palette est entrée l’une après l’autre , sont saisis la quantité, numéro de lot, dlv, et autres commentaires,ainsi que les réserves, Les emplacements sont recherchés de manière automatique, selon la stratégie de stockage affectée, ou manuellement, après stockage physique, En fin de stockage, les quantités sont validées, modifiées ou supprimées, Les mouvements d’emballage sont saisis, Validée, la réception fait l’objet d’une historisation de tous les mouvements physiques ainsi que de la réception, Un e-mail est envoyé au propriétaire avec la synthèse de cette réception et des réserves éventuelles. Arrivée du camion, validation du BL Validation des données logistiques Saisie des entrées Stockage des palettes Validation des quantités Saisie des mouvements d’emballage Validation et mises à jour des historiques Information propriétaire