Alice Gomez 3ème4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communication TS Les contacts… CONTACTS GU : Bureau culture et initiatives étudiantes Bertrand Vignon Chef de projet culture et initiatives étudiantes.
Advertisements

Matilde Pisseau 3°1. . Présentation de lentreprise. Fonctionnement de lentrepriseFonctionnement de lentreprise. Thème au choixThème au choix. Compte –
Stage en entreprise Foyer Django Reinhard Palacios Sarah 3°2.
Rapport de Stage en entreprise
Monteiro da Inès Irina 3°4 Le Petit Choucas Rapport de Stage.
► Alexandre Lansiaux 3°3 Centre Multimédia de la Butte Monceau (CMBM)
Maison de Retraite Médicalisée
IATROPOULOS Mathieu 3°2 A.C.C.E.S – Vulaines.
ENTREPRISE JAZZ CLUB « LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE »
Rivière Nathan 3e4 Rapport de stage en entreprise Sector.
Rapport de stage dans l’entreprise AEC
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
Stage en entreprise à la Bibliothèque universitaire d'Evry
Rapport de stage en entreprise: Atelier 77
Matteo Jacques 3e5 Trans-Event.
Rapport de stage SETTIER Célia 3°4
Chocolaterie De Neuville Fontainebleau
STAGE EN ENTREPRISE Loise Tachon 3e2 Loïse Tachon 3e2.
Siège de Soletanche Bachy
Boulangerie Pâtisserie Bisson
GWINIE Magazine.
Rapport de stage Margot Georges 3°3 Année 2011/2012.
Rapport de stage en entreprise
Rapport De Stage En Entreprise
CPAM de Seine-et-Marne
Le fournil de fontainebleau
Restaurant Le chalet Rapport de Stage de Gayette Alena 3ème 5
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
« La banque d’un monde qui change »
Hargain Antoine 3ème 4.
Kayser Jean Pharmacie Rivet 3°2.
Rapport de stage en entreprise :
Rapport de stage chez: RENAULT Lucas 3°1.
Aymeric Guilpain 3°1 Pharmacie de Chartrettes
Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »
Rapport de stage en entreprise
L’atelier du bijou A Melun Tristan Gimenez 3e3.
De la Barrera Chloé 3ème3 Story dog.
Maxime PEBRET 3e5 Année 2011/2012.
Rapport de stage en entreprise
Sacha Sudiet Société de transport.
Rapport de stage en entreprise
Rapport de stage en entreprise: chez julien terrassement
Imprimerie Nationale de l’ ONF Ronan Bansept 3°2 Du 13 au 17 septembre
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Compte rendu du Stage Mathis Cuzol
Rapport de stage en entreprise
Stage en entreprise Afflelou
Rapport de stage Pierre Da Silva 3°1 CESSON.
Rapport de stage en entreprise
Multi couverture artisanale
Rapport de stage en entreprise : BHV ( Bazar de l'hôtel de ville)
Pierre Rosique 3°1 Cabinet dentaire à Boissise Le Roi.
SOMMAIRE -Présentation de l’entreprise -Fonctionnement de l’entreprise
Fiche métier accompagnement personnalisé
Rapport de stage Balli Hüseyin 3°1
Rapport de stage en entreprise
Les Ecuries de la Roche Moreau
MASINI Joséphine 3°4 Librairie Contes et Lectures.
DOUX Mathilde 3ème2 Rapport de stage en entreprise.
Sur la diapositive Présentation orale
Collège Catherine de Vivonne
Lagarde Jules 3°1 Art du Tonneau Stage du 12 au 16 décembre 2011.
Briard Charlotte 3°4 Rapport de stage CHRITSTOFFSET.
Rapport de stage Clément Hatton 3°3.
DES NOUVELLES DE NOS ÉLÈVES STAGE PROFESSIONNEL EN A LLEMAGNE.
Plateforme SNAPb juin prise en main version 2.0.
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Transcription de la présentation:

Alice Gomez 3ème4

Sommaire Présentation de l’entreprise Fonctionnement de l’entreprise Observation et présentation d’un métier Compte-rendu hebdomadaire Description des tâches accomplies Conclusion

Présentation de l’entreprise Chaîne & Trame est une agence de communication spécialisée dans le domaine de la mode depuis plus de 20 ans. L’agence se situe 23 rue aux Ours dans le 3ème arrondissement de Paris. Accès à l’agence sommaire

Fonctionnement de l’entreprise Direction Thierry Croisé Attaché de presse Valentin Hennequin Attaché de presse Catherine Brabec Vilmin Attachée de presse sommaire

Attaché de presse Sa mission : Observation et présentation d’un métier Attaché de presse Sa mission : Il fait le lien entre la presse (écrite, TV, radio) et l’organisme qu’il est chargé de promouvoir. Ses fonctions : Contacts personnalisés avec les journalistes. Gère un fichier de presse. Rédige communiqués, dossiers de presse, crée des données d’information, organise le shopping. sommaire

Attaché de presse Observation et présentation d’un métier Qualités requises : Un bon attaché de presse doit avant tout être cordial et chaleureux et à l’aise en toute circonstances, mais aussi cultivé. Il doit également posséder des qualités rédactionnelles, relationnelles et créatives, tout en étant tenace et optimiste. sommaire

Compte-rendu hebdomadaire Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Matin (10h-13h) - Appeler le service publicitaire de différents magazines pour obtenir leur calendrier rédactionnel 2012. - Lire la presse, en cherchant nos parutions. - Répondre aux e-mail - Lister les articles de la collection précédente avant leur retour. - Vérifier les cartons préparés la veille et les fermer. -S’occuper des retours de shopping. Après-midi (14h-17h) - Faire les shopping. - Appeler le service publicitaire des magazines pour obtenir leur calendrier rédactionnel 2012. - Appeler les magazines pour avoir les coordonnées personnel les du rédacteur en chef ou du chef de rubrique. - Réorganiser le showroom, pour faire place aux nouvelles collections. sommaire

Description des tâches accomplies Lundi matin, j’ai commencé par me familiariser avec l’utilisation d’un ordinateur Mac. J’ai pris connaissance des différents dossiers que j’ai suivi durant ma semaine de stage. Ensuite, j’ai appelé le service publicitaire de différents magazines, pour obtenir leurs calendriers rédactionnels 2012. Dans l’après midi, j’ai fait mon premier shopping, aidée par mon maitre de stage pour vérifier que les articles sélectionnés correspondaient bien aux critères demandés. Mardi matin, j’ai lu la presse pour y trouver les parutions de notre agence. L’après-midi, j’ai à nouveau appelé le service publicitaire de différents magazines, que je n’avais pas réussi à joindre la veille. Mercredi matin, j’ai rédigé quelques réponses à des mails, sous la dictée de mon maitre de stage. En fin de matinée et l’après midi, j’ai recopié des listes de références d’articles de la collection précédente, pour les glisser dans leurs cartons respectifs avant qu’ils ne partent. Jeudi matin, j’ai vérifié que les cartons soient complets pour ensuite, les fermer. Dans l’après midi, j’ai appelé les magazines pour avoir les coordonnées personnelles du rédacteur en chef ou du chef de rubrique (déco par exemple) pour pouvoir ensuite leur proposer directement de nouveaux produits pouvant correspondre à un thème ou à une rubrique en particulier, de leur magazine. Vendredi, pour mon dernier jour de stage, je me suis occupée d’un retour de shopping dans la matinée. Toute l’après midi, avec mon maitre de stage et une autre stagiaire étudiante, nous avons réorganisé le showroom pour faire place aux nouvelles collections. sommaire

Conclusion Ce stage m’a enthousiasmé : Il a été pour moi l’occasion d’approcher de près le métier d’attachée de presse que j’aimerais exercer. De plus, l’équipe qui m’a accueillie, s’est efforcée d’être le plus disponible possible pour mon intégration, courte mais efficace. Cette semaine a renforcé mon souhait d’accomplir ce projet professionnel. Cette première immersion dans le monde professionnel, a été pour moi une expérience enrichissante tant sur le plan de la découverte d’un métier que sur le plan des rapports humains dans une petite structure. sommaire

Lexique Shopping : Prêt d’un ou plusieurs articles présent dans le showroom, à un plateau TV ou un magazine (pour un shooting photo par exemple). Shooting photo : Série de photos. Showroom : Lieu d’exposition pour privilégier des produits. Calendrier rédactionnel : Calendrier qu’établissent les magazines, avec les différents thèmes qu’ils vont évoquer au cours de l’année. sommaire