PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
Advertisements

Le Géographe.
Cahier de textes Souhaitez-vous un cahier de texte en ligne???
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Chapitre 8 Examen oral.
Des méthodes pour travailler efficacement
Leçon 15 La cuisine française
Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
LES STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION EN LECTURE. LES STRATÉGIES AVANT la lecture PENDANT la lecture APRÈS la lecture.
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Objectifs Nous faisons: Les adjectifs demonstratifs: ce, cet, cette, ces La Belgique CPA Quarter 1 Activités Renseignements Importants Renseignements Importants.
Examen final pour français 2
Activité de développement
La France pendant la Seconde Guerre Mondiale
Aller sur le site de son collège Taper dans vôtre moteur de recherche le nom de vôtre collège et la ville ou il se trouve ensuite valider vôtre recherche.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Derniers conseils pour les examens
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Lecture et oral interactif
Compréhension de textes
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Liberté 3 Examen final Liberté, chapitre 12. Prononciation Attention aux différences minimales, mais très importantes ! un étudiant / une étudiante le.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
?. Classez les images par ordre d’apparition. [ ]Une jeune fille brune entre au Conservatoire de Paris. [ ] Elle semble intéressée par l’affiche du concours.
Examen oral chapitre 6.
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
Examen oral Liberté Chapitre 4.
Xavier Zanchi Management et gestion des unités commerciales (Unité 4)‏ Objectifs de l'épreuve On veut apprécier l’aptitude du candidat : - Analyser des.
Le Fantôme de l’Opéra Chapitre sept: Qui est Erik?
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
L’utilisation du subjonctif pour un guide touristique
Examen oral Chapitre 3. Prononciation Prononcez bien Speak slowly, enunciate well, like an actor who is practicing to have perfect diction ! Your professor.
Echauffement 1.Complétez la feuille 2.Quand vous avez fini, écrivez une réponse au tableau.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
Présentation et organisation des TPE
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
Présenter l’épreuve pratique
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
La semaine 27 Français IV H
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
La semaine 25 Français IV H
Leçon 2 Problème d’argent.
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que nous avons étudié l’année dernière.
Examen oral Liberté Liberté, chapitre 11. Ça vous plaît ? Est-ce que ce tableau vous plaît ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Cours de communication La famille
Leçon cinq Un vol.
Carnet des aventures de
Session 8 : Les competences interactives L’oral interactif.
Cours 3 Soutien à l’implantation d’un programme dans un CPE.
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Semaine 5 texte 12 Un canard en danger. Jour 1 : Lundi 30 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Transcription de la présentation:

PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral

Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES

Les périphrases Utilisez une périphrase pour expliquer, en français, le sens des mots et expressions suivants (page 14) suivant suivant un château un château tutoyer tutoyer il vaut mieux il vaut mieux

A l’écoute 2 Ecoutez la conversation entre Christine et un étudiant français (page 17) Puis répondez aux six questions de l’activité 9 à la page 18

Activité 13 Racontez tout ce que Christine, Julie et David font pendant leur première semaine en France (page 22) Utilisez les mots suivants: D’abord … Et puis … Ensuite … Après … Enfin …

Lecture Lisez, lentement et distinctement, les trois premiers paragraphes du texte à la page 39, “Le départ du petit Nicholas” (lignes 1 à 15) Lisez, lentement et distinctement, les trois premiers paragraphes du texte à la page 39, “Le départ du petit Nicholas” (lignes 1 à 15) Aujourd’hui ……. …..dans l’oeil. Aujourd’hui ……. …..dans l’oeil.

Conversation guidée Vous avez le choix entre le Début de rédaction (page 24) et Entre amis (page 43)

Choix A: Deux sites intéressants de la région (page 24) Choisissez deux sites intéressants dans la ville ou dans la région où se trouve Mt. SAC ou où vous habitez. Répondez ORALEMENT aux questions 1 à 5 au bas de la page 24 Choisissez deux sites intéressants dans la ville ou dans la région où se trouve Mt. SAC ou où vous habitez. Répondez ORALEMENT aux questions 1 à 5 au bas de la page 24

Choix B: Vous êtes un(e) spécialiste d’orientation professionnelle (page 43) Vous interviewez un(e) étudiant(e) pour apprendre à le/la connaître et savoir ce qui l’intéresse. Vous interviewez un(e) étudiant(e) pour apprendre à le/la connaître et savoir ce qui l’intéresse. Suggérez une ou deux professions. Suggérez une ou deux professions. Suggérez des cours appropriés pour le/la préparer à ces éventuelles professions. Suggérez des cours appropriés pour le/la préparer à ces éventuelles professions.

Fin de l’examen oral 1 C’est bien. C’est bien. Bravo ! Bravo ! Ce n’était pas la mer à boire, n’est-ce pas? Ce n’était pas la mer à boire, n’est-ce pas?