Il doit être épuisé le pauvre. Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

CONTRIBUTION DE LA COOPERATION REGIONALE A LAMELIORATION DE LACCES AUX MEDICAMENTS EN AFRIQUE 1994 – 2004.
La politique de Cohesion- 2 Les fonds structurels de la période
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
1 Journées de la recherche 2010 François Brun DG-A.
La fusée verte occitane : Un modèle pour discuter du projet des Verts
CONSTAT Nombre de commerçants, artisans, professions libérales inscrit sur Audenge environ 200 ! Nombre de membres en 2008 : 10 Sans nous lassociation.
Les organisations publiques
Les organisations à but non lucratif
Le découpage de la France
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Une aide pour laccès à lemploi Le trajet. A pied, à vélo, en tram, en train ou en voiture ?
SEQUENCE 2 : LA REGION   I. La Région PACA : organisation du territoire et espace vécu 1. Généralités sur les Régions françaises 2. L’organisation du territoire.
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
Une majorité de français regrettent la suppression du service militaire obligatoire
Al Rivard président Comité des opérations nationales.
«MUtations des Territoires Urbains et
Le dimanche, tu travailleras. Aller sur « Diaporama » puis cliquez sur « à partir du début ».
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Pays Graylois & Conseil de Développement Qui fait quoi ?
Mandature 2009 Pourquoi ? Qui ? Comment ? Cap Nord 2009.
Test de connaissances danglais Comment interpréter les résultats de votre test ? Pour les étudiants ayant une exigence linguistique danglais dans leur.
Intergroupe services publics Europe 20 juin 2012 Mission dinformation sur les services dintérêt général.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Colloque – GART Accessibilité, aménagement durable et développement durable Accessibilité : présentation des bonnes pratiques Mercredi 19 mai 2010 Gilles.
FAFO Fédération des aînés et retraités francophones de lOntario Raisons pour demander des services en français 17 novembre 2011.
CF-AIPCR Le Comité français de l‘Association mondiale de la route
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
15 Mai 2009 VALFF Commission Sociale Territoriale SELESTAT.
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Il était une fois
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
Le dimanche tu travailleras
Suivi Gynécologique : une interdisciplinarité nécessaire ou imposée? Colloque National Gynécologie et Société – 14 novembre 2014.
BIENVENUE EN ALSACE Société Canadienne située à Bélize Son fondateur, Monsieur Ruben Lancia.
Le mille-feuille français.
La France est administrée à de nombreux niveaux:
YOGA REALISATION : Jacky Mortemousque. SCENARIO : Jacky Mortemousque.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Organisation de la France
INFRASTRUCTURES de TRANSPORT MAITRISE PUBLIQUE Développement multimodal intégré Propriété et financement Journée d’étude du 11 juin 2013 à Nantes: UIT-CGT.
Développement économique : Quels rôles pour les agglomérations ? David Le Bras Directeur-adjoint, direction du pilotage de la performance Grenoble-Alpes.
LE POUVOIR D’ACHAT DE CERTAINS EST TOUT A FAIT CORRECT !
La SMLH au conseil départemental 14 avril Intervention du général (2s) DECOURTIS Président de la section SMLH du Morbiha n.
Le chemin vers ma destination. * Ma motivation à court terme: Finir mon secondaire et de passer à d’autre chose qui m’allume vraiment. Je n’aime pas où.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
DEPARTEMENT DES AFFAIRES SOCIALES « Des actions concertées répondant aux besoins du secteur associatif et des citoyens »
TITRE DE LA CONFÉRENCE1 Politique d’équivalence Cours et stage de 1er cycle en travail social Sylvie Jochems, Professeure Directrice du programme de 1er.
L ’administration territoriale de la France
Les commissions parlementaires Semaine 1 Les commissions dans les démocraties– Notions de base Facteurs d’efficacité.
PPP et opérateurs africains dans le secteur des transports Par Monsieur DIAGNE Ibrahima.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
LE GRAU DU ROI NATURELLEMENT
Approches des territoires du quotidien
Conseil Consultatif Provincial des Aînés
Transport routier : dumping social et intégration des infrastructures transfrontalières 11 et 12 novembre 2015 Comité économique et social européen Conseil.
le RV des dirigeants bénévoles
LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP) CONSULTATIONS CITOYENNES SUR LE MAEP PRESENTATION INTRODUCTIVE SUR LE MAEP Par la Commission nationale.
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Le Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France Assemblée consultative régionale.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
1 Programme Égalité des Chances en Écoles nationales supérieures d’architecture Crédit Ensa de Strasbourg Crédit Antoine Chapuisat.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE
Transcription de la présentation:

Il doit être épuisé le pauvre. Monsieur Philippe DURON, membre du PARTI SOCIALISTE

Il est à la fois: - Député du Calvados, - Membre de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée Nationale, - Président du groupe d’amitié avec la Macédoine, - Membre du groupe d’études Cheval à l’Assemblée Nationale, Membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, Maire de Caen, En charge du développement de la ville de Caen,

-Président du conseil de surveillance du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen, Président de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique, Président du conseil d’administration de Normandie Aménagement, Président de Caen Presqu’île

-Membre d’honneur du conseil d’administration de l’École d’Ingénierie et travaux de la Construction de Caen, Représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson, Administrateur du Comité pour l’Organisation des Manifestations Touristiques et Économiques de Caen, Président de la Société d’Économie Mixte : Gestion du Mémorial de la Bataille de Normandie,

Vice-Président de l’Union Amicale des Maires du Calvados, - Membre du Bureau de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF) Président de l’Agglomération Caen-la-Mer, Administrateur de l’Assemblée des Communautés de France, Président de Caen Métropole, Membre de droit du Conseil national du Parti Socialiste, Co-Président de l’association Transport Développement Intermodalité

Vice-Président de la Conférence de réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes (CECICN), - Membre de l’association Avenir Transport, - Membre du collège «collectivités territoriales» au Conseil d’Administration de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des territoires en Europe,

Administrateur de l’Association Relais des Sciences Administrateur de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France Membre du bureau de l’Institut de la Gestion Délégué Environnement Monsieur «les Présidents», Monsieur le Maire,

La République, bonne mère, vous a autorisé donc à cumuler 28 titres, dont 4 mandats nationaux et 24 fonctions aussi diverses que considérables. Les journalistes, mauvais esprits, vous ont consacré, au terme d’une longue et méticuleuse enquête menée par Le Parisien, «premier cumulard de France».

Il faut dire qu’à ce niveau de performance, vous êtes mieux qu’un cumulard: vous êtes, comme le dit très joliment ma dentiste, avec laquelle je commente régulièrement la chose publique, un «accumulard » !

Je ne doute pas que vous vous en défendrez en invoquant la traditionnelle et louable volonté d’être ainsi «au plus proche du terrain et des citoyens» (étrangement, je n’ai vu aucune intervention de votre part, à l’Assemblée nationale ou ailleurs, dans le cadre de vos fonctions hospitalières par exemple, demandant aux chirurgiens d’être à la fois anesthésistes, médecins généralistes et brancardiers, pour rester eux aussi, dans ce même esprit d’intérêt général, au plus près du malade et de ses souffrances).

Les mauvaises langues – notre pays n’en manque pas – ne tarderont pas à vous faire remarquer que vous cumulez ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuels sans compter - et il faut le compter, car c’est souvent le principal la multiplication des avantages en nature: voitures, chauffeurs, assistantes, secrétariats, voyages d’études ou pas, défraiements et aides logistiques diverses qui font, chacun le sait sur les bancs de l’Assemblée et d’ailleurs, la saveur inavouée mais incomparable du cumul. Cumul, vous avez dit cumul ?

28 cumuls, soit environ EUR/mois NON IMPOSABLES ! Les esprits attentifs – vous me pardonnerez d’en être – remarqueront, qui plus est, que vous appartenez à un parti qui, il n’y a pas si longtemps, a gravé dans le marbre la durée légale du travail à 35 heures... par semaine !