Les relations de service au sein de l’entreprise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
L’aide au contrôle stratégique
Comment utiliser les TIC pour expérimenter l'activité de l'entreprise ? P.G.I ThierryPouplier IANTE ACADEMIE DAIX-MARSEILLE Comment utiliser les TIC pour.
Formation Processus – Les 5 niveaux Ensemble à modéliser Souvent : un ensemble dunités organisationnelles (de services) Traite les demandes externes.
Edouard van den Broek Direction Générale, Spécialiste de la Supply Chain Maison des Arts et Métiers – 26 mai 2003.
Système d’information Présentation
Comment utiliser les TIC pour expérimenter l'activité de l'entreprise
Le modèle de communication
Université de La Mannouba – ISCAE
Correction _ contrôle.
Les BESOINS de l'être humain
Joan GRARD & Nicolas DUPREY
Compléments de cours Renault.
Découverte de l ’entreprise
Qu’est ce qu’une Entreprise?
ORGANISATION DE L’ENTREPRISE
Achats - Comptabilité fournisseurs
des produits alimentaires
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Contrôle des coûts.
Introduction to Information Systems
Amélioration des processus
Supply Chain Management
La gestion de la relation client
Relations clients fournisseurs
Atelier 1 – Les ressources disponibles Former lapprenti à mobiliser des ressources en entreprise et ailleurs, de façon autonome, pour résoudre une problématique.
Système d’information
L ’ENTREPRISE EN ACTION
1 ASPECTS FINANCIERS Le createur d entreprise doit anticiper ces effets financiers par : justesse.objectivite.prudence.EVALUATION: Des charges d exploitations.
L’ENTREPRISE.
Partie A Système d ’information et organisation
Systèmes d’information d’entreprise
Supports de formation au SQ Unifié
Le métier de commercial.
IBM Global Services Outil Décisionnel de Gestion de Production Président de jury : Madame KEMPF Responsable : Madame BROUILLET-DE-GALLOIS Parrain : Monsieur.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Le circuit de la production et de la distribution
Pour s'adapter aux fluctuations du marché, les entreprises ont décentralisé l'autorité, les moyens et les responsabilités. Le découpage en centres de.
Comptabilité et finance
Initiation à la conception des systèmes d'informations
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Management de la qualité
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
EBP Gestion Commerciale
Modélisation des flux Introduction et définition
Ventes - Comptabilité clients
Chaîne de valeur M. Porter 1980
Contrôle des coûts.
La supply Chain Management
OGI - Introduction Contexte économique et gestion industrielle
PROJET PICCOLIA Auguste GANGA Elvis KUYEMA Johann GARROS Lycée Timbaud
Organisation des entreprises
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Projet d’intégration SAP
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
“Thales Cryogenics, membre du groupe Thales : une référence dans le domaine de la haute technologie” DATE SITUATION ▪France et.
Les systèmes comptables
Les systèmes comptables
Définition d’un ERP Fabienne GARCIA.
Comptabilité générale I  DEFINITION GÉNÉRALE ET UTILITÉ DE LA COMPTABILITÉ  DIFFÉRENTS TYPES DE COMPTABILITÉ ET RÔLE SPÉCIFIQUE.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Conduite du changement
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
INFORMATIQUE Rendu n°1 18 octobre 2015 Justine BLAISE - Fares HABBAS - Laura FUZEIRO Master 1 – AES Université Paris I – Panthéon Sorbonne.
Le contrôle de gestion dans le secteur public
Transcription de la présentation:

Les relations de service au sein de l’entreprise par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

L'entreprise est un bouquet de services 1. Concevoir le Produit souhaité é Le Client Avant la Vente 2. Produire les Services Standard le Produit t souhaité 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 3. Distribuer 4. Supporter le Produit 5. Supporter les Activités les Ressources Financières & Matérielles Achetées auprès de Fournisseurs puis par le Canal d'une Entité de l'Entreprise précise son besoin puis Les Métiers de l'Entreprise ou PROCESSUS Transforment ACTIVITES par les sur la base du Catalogue des Produits disponibles par Commande et OSM Commande le Produit souhaité ainsi que les Ressources Humaines Fournies en Interne fait une comparaison avec ou Achetées en Externe les Entreprises Concurrentes enchaînent des Activités Autonomes qui sont les composants permettant d'assurer les Services Standard L'entreprise doit faire fonctionner le SI de Gestion, le SI de Pilotage de ses activités et le SI Comptable qui après Validation et Conception /Choix Fourniture des Services Standard Client Après la Vente sera Réalisé par Assemblage de Services Standard Flux des activités induit par le Client puis fourni à une Entité interne ou externe de Livraison au Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre Une entreprise peut être modélisée par la phrase suivante " Au travers de ses entités constitutives une entreprise acquiert des ressources auprès de fournisseurs qu'elle transforme par les activités de ses différents métiers en services dont l'assemblage permet de fabriquer des produits qu'elle livre à ses clients qui ont passé commande et cela grâce à ou en concurrence avec d'autres entreprises…  » (Extrait d’une étude de Monsieur Didier Vanoverberghe, Directeur des Processus chez France Télécom, Membre du Club des Pilotes de Processus ) par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

Domaine 5 Soutien au Client ( Externe) et Marketing des P & S Domaine 2 Production des P & S Domaine 3 Distribution Domaine 5 Soutien au Client ( Externe) Domaine 4 Soutien aux Domaines ( Interne ) Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standards L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités 2. Produire le Produit souhaité par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre 1. Concevoir le Produit souhaité 2. Produire les Services Standard le Produit souhaité L'entreprise est un bouquet de services 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 5. Supporter les Activités 3. Distribuer & 4. Supporter le Produit par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre

L'entreprise est un bouquet de services 1. Concevoir le Produit souhaité é Le Client Avant la Vente 2. Produire les Services Standard le Produit t souhaité 1. Connaître le Client et les Concurrents & 1. Faire connaître les Produits 3. Distribuer 4. Supporter le Produit 5. Supporter les Activités les Ressources Financières & Matérielles Achetées auprès de Fournisseurs puis par le Canal d'une Entité de l'Entreprise précise son besoin puis Les Métiers de l'Entreprise ou PROCESSUS Transforment ACTIVITES par les sur la base du Catalogue des Produits disponibles par Commande et OSM Commande le Produit souhaité ainsi que les Ressources Humaines Fournies en Interne fait une comparaison avec ou Achetées en Externe les Entreprises Concurrentes enchaînent des Activités Autonomes qui sont les composants permettant d'assurer les Services Standard L'entreprise doit faire fonctionner le SI de Gestion, le SI de Pilotage de ses activités et le SI Comptable qui après Validation et Conception /Choix Fourniture des Services Standard Client Après la Vente sera Réalisé par Assemblage de Services Standard Flux des activités induit par le Client puis fourni à une Entité interne ou externe de Livraison au Client par D. Vanoverberghe et H-P Soulodre