MOTION de Association des Maires Ruraux de France Alpes de Haute Provence SUITE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
Advertisements

Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
D’après le site Saratlas
La planification, la boîte à outils de l'aménagement du territoire
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Un port , un hub, une ZIP, une ville nouvelle
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Toitototototoot Atelier « gestion de l’espace » du réseau rural français du 31 mai 2010 La mobilité pour les zones rurales Que dit la loi ? Qui détient.
RETOUR D ’EXPERIENCE EXERCICE « RICHTER 68 »
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
Évaluation et gestion du bruit dans lenvironnement AMGVF 20 décembre 2006 MINISTERE DE LECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Les autorités compétentes.
Schéma Régional des Infrastructures et des Transports de Champagne-Ardenne – 24 octobre 2007 p.1 LE SCHEMA REGIONAL DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS.
Ministère de lEcologie, de lEnergie, du Développement Durable et de la Mer LES IMPACTS.
Thème 2 : aménager et développer le territoire français – 24-26h
L’évolution du réseau autoroutier,
§7 – Principes de fonctionnement
Les cartes des performances économiques des territoires en France et dans neuf pays voisins dEurope En France, la comparaison des résultats des calculs.
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
AMENAGER LE TERRITOIRE Mme Jouneau-Sion Collège Germinal, Raismes.
Orléans Réunion de synthèse - 25 janvier
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
« Grenelle 2, évolution, révolution ! » 18 ème Rencontre Interprofessionnelle Régionale « Grenelle 2, évolution, révolution ! » Gouvernance Responsabilité
MOBILITÉ ET PROJETS MAJEURS : L’ENJEU DE LA PLANIFICATION
Saint Simon ENVIRONNEMENT Assemblée Générale – 28 mars ASSEMBLEE GENERALE 2012
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
La sécurisation électrique de la Région PACA Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, Et de lEnergie Mardi.
Le schéma national des infrastructures de transport et la route par Dominique Ritz sous-directeur de l’aménagement du réseau routier national direction.
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
Liaison entre Grenoble et Sisteron Principales données de trafic
DRAF DRE DIREN INSEE septembre 2005 Le territoire Accessibilité et désenclavement.
Mon collège… et le Monde : savoir se repérer sur la Terre
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Direction Régionale de lEquipement Rhône-Alpes 13 février 2006 Poursuite du débat sur lopportunité du contournement autoroutier ouest de Lyon Réunion du.
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Aspects économiques et financiers Dax 25 octobre 2006.
Charte forestière de territoire du Parc naturel régional du Morvan 10 années de concertation locale au service d'une foret multifonctionnelle Colloque.
Observations et propositions dun collectif dassociations et dusagers des communes du Nord de Montpellier dans le cadre de la concertation sur le nouveau.
Qu'est-ce qu'une ZSP ? Les zones de sécurité prioritaires ont été définies sur des critères relatifs à l’insécurité et aux déséquilibres socio- économiques.
LA FRANCE, TERRITOIRE EUROPEEN
1 La révision du Schéma directeur de la région d’Île-de-France Projet adopté le 25 septembre octobre 2008.
Projet d’observatoire permanent des pesticides dans l’atmosphère ORP … PACA.
L’Isle sur le Doubs INVENTAIRES – congrès FFS 2014.
République Algérienne Démocratique et Populaire
Le Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau.
Rencontre RFF – Union des Maires de l’Essonne 14 Novembre 2008 RFF – Direction Régionale Ile de France.
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
L’Association pour le Développement du Pays de Figeac.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Gestion du Risque Définition Risques majeurs Prévention et protection Commune à Risque TMD ADR Définition ADR 2009 Stationnement & Transport Arrêté &
Guéret Audition publique - 4 novembre
SESSION 4 > Applications Les voies et pistes cyclables.
La prise en compte de l’environnement et du développement durable dans les projets autoroutiers CPDP - Projet de prolongement de l’A12.
1 Mise à jour du 12/06/2009 Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques Le Certu en bref.
NOTRE CIBLE : les ressortissants de la CCI : commerçants, professionnels du tourisme, visites d’entreprises… (environ 6000) Depuis la Loi de 2005, 10.
Le document suivant n'est pas notre travail. Il mérite que nous le proposions L'écologie c'est LaVieDuBonCôté.info 5 % dolois et 100 % pour la planète.
Première partie: La question du développement durable Chapitre I: Les enjeux du développement durable.
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
REFERENDUM DEVIATION GABARN – GURMENCON
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
SERVICES PREFECTURE Digne les Bains PREFECTURE Digne les Bains CONSEIL GENERAL Digne les Bains CONSEIL GENERAL Digne les Bains MDPH Digne les Bains MDPH.
RAPPEL DE LA DÉMARCHE DE CONSULTATION  6 au 30 avril : Réception des avis écrits via le Bureau du citoyen et FB  10 avril : Séance d’information sur.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique 26 avril 2013 PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire.
LE PROJET D’AMÉNAGEMENT À 2X2 VOIES DE LA RN 57 ENTRE L’A 36 ET DEVECEY.
Chapitre I Habiter la France. RESIDER, TRAVAILLER, SE DIVERTIR SE DEPLACER PERCEVOIR L'ESPACE.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

MOTION de Association des Maires Ruraux de France Alpes de Haute Provence SUITE

MOTION de Association des Maires Ruraux de France Var SUITE

MOTION de Association des Maires Ruraux de France Alpes maritimes SUITE

MOTION de Association des Maires Ruraux de France AG nationale SUITE

MOTION de Association des Maires Alpes de Haute Provence SUITE

MOTION de FDSEA Alpes de Haute Provence SUITE

MOTION de la CCI Alpes de Haute Provence l'association Interconsulaire les représentants des milieux économiques requièrent soient mises en œuvre les déviations de Mallemoisson et des Mées assorties de l'évolution en deux fois deux voies de la RN 85 entre Malijai et Digne les bains C'est pourquoi, consciente de cette situation, l'association Interconsulaire s'est mobilisée sur ce dossier crucial. Notre groupement a en effet approuvé une motion aux termes de laquelle, les représentants des milieux économiques requièrent qu'en substitution à la construction de l'A585 qui paraît pour l'heure plus que compromise, soient mises en œuvre les déviations de Mallemoisson et des Mées assorties de l'évolution en deux fois deux voies de la RN 85 entre Malijai et Digne les bains; ceci sous réserve que le tracé retenu préserve certains espaces agricoles. SUITE

MOTION de Automobile Club Alpes SUITE

Consultation publique sur l’avant projet consolidé de schéma national des infrastructures de transport …… Commentaires ciblés et/ou pétitions Les commentaires ciblés et/ou pétitions représentent 38% des commentaires reçus. Ils concernent des projets d’infrastructures dont il est demandé l’inscription comme projet de développement ou, à l’inverse, dont il est demandé le retrait. Les projets dont il est demandé l’inscription au schéma comme projet de développement sont pour l’essentiel : · l’amélioration de la liaison routière A66 – Espagne via la RN20 : 20% des pétitions · l’amélioration de la desserte de Digne par mise à 2x2 voie de la RN85 : 19% des pétitions · la modernisation de la liaison routière entre Limoges et Saintes via la RN141 : 3% des pétitions · l’achèvement de la liaison autoroutière entre Grenoble et Sisteron (A51) : 3% des pétitions Les projets dont il est demandé le retrait de la liste des projets de développement sont pour l’essentiel: · la partie nord du contournement autoroutier ouest de Lyon (30% des pétitions) · le déplacement de l’autoroute A9 au droit de Montpellier (11% des pétitions) Le ministère de l’écologie prend bonne note de ces prises de position dont il tiendra compte dans ses réflexions ultérieures en vue de la finalisation du schéma national des infrastructures de transport. …… Document complet visible sur :