Indice mai 2003 Indice GFIE mai 2003 www.gfie.frPage 1 Commentaires de M. Bismuth, Président du GFIE: Les résultats d‘avril montrent que la situation se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Présentation de l'ITF.
Le prix du care entre action sociale et services de confort Orléans 26 septembre 2011 FX Devetter.
La Politique Nationale. Quel genre de gouvernement est-ce quon devraient implimenter?
Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Le retour de De Gaulle … et la constitution de la Ve République
La délocalisation Etude réalisée par : Arnaud Canesse Martin Camelot
Une politique industrielle du 21 e siècle Reconversion | Réorientation : un renouveau stratégique pour le secteur de la transformation agroalimentaire.
FIESS 2011 Atelier «linsertion à lemploi par léconomie sociale et solidaire» Un partenariat pour lemploi au Luxembourg Objectif Plein Emploi Réseau de.
1 WIPO/INV/BEI/02/19 DEUXIÈME FORUM INTERNATIONAL SUR LA CRÉATIVITÉ ET LES INVENTIONS – UN AVENIR MEILLEUR POUR LHUMANITÉ AU 21 E SIÈCLE BEIJING,
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
LES ASPECTS ET COUTS SOCIAUX DE LA MONDIALISATION
Conférence de la FEM Comités dentreprise européens dans le secteur des TIC Bruxelles, du 14 au 16 décembre 2005 Présentation du cas de Flextronics Cette.
Le Développement durable
Mathilde SABOUREAU Maître de stage : R. ENNAMANY
Une politique Solidaire, avec 4 domaines dActions: Laide aux clients en difficultés, Tarif de Première Nécessité (avec médiation sociale), sécurité et.
Le 10 Mars 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Mars 2011 – n°6
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
1. 2 LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA POLITIQUE ANTICRISE DU GOUVERNEMENT DE RUSSIE.
JEUNESSE DEFAVORISEE.
La Révolution industrielle
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Le Forum mondial de la banane est né en 2009 Trois commissions permanentes : Production durable et impacts environnementaux Répartition de la valeur au.
Village en chanson de Petite-Vallée Politique daccessibilité à la culture chez les jeunes.
Analyse économique Philippe LeBel, Ph.D. Professeur en sciences économiques Ecole Supérieure de Gestion Montclair State University Upper Montclair, New.
Téodyl Nkuintchua CED Gouvernance foncière et forestière en Afrique : quel positionnement pour les OSC? Douala, ACRN Meeting 24 Septembre 2013.
Présenté par Hervé Denis Président
Des marchés au profit du Canada : Stratégies et moyens pour conclure le « bon » marché pour le Canada Margaret H. McKay, M.Sc., J.D. Avocate spécialisée.
Les ressources naturelles
L’autonomisation Chapitre 1.
Portefeuille géré par :
Environnement économique, juridique management de l’entreprise
LA POLITIQUE ECONOMIQUE
1 Filière Électronique Conférence de Presse 18 mars 2004.
19é Conférence Européenne du Scoutisme Le point du Comité Mondial du Scoutisme Slovenie, 6 mai 2007 Présenté par Mme Therese Bermingham, Vice Présidente.
ENSEMBLE POUR L'AVENIR MARIE-JOSE AMIGOU CONSEILLERE MUNICIPAL D'OPPOSITION Les Laurentins devront-ils eux-mêmes assurer leur sécurité ? Voici quelques.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Le vent du printemps arabe aurait-il traversé la Méditerranée ? Depuis le 15 mai, des centaines de milliers d’espagnols, jeunes en grande majorité, les.
Page 1 Colloque FIEN « L’innovation dans l’Electronique et le Numérique, clé de la croissance »
Séance 2: Explication de l’évolution de la croissance
DES ACTIONS COMMUNAUTAIRES REMARQUABLES CONTRIBUTION DU ROTARY A LA PAIX AU PLAN INTERNATIONAL.
Indice août Page 1 Indice GFIE août 2002 Commentaires de M. Bismuth, Président du GFIE: Les commentaires de nos adhérents et notre indice.
La France ne crée-t-elle plus que des petits boulots?
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Implications de la crise en Belgique Fons De Potter CSC Energie Chimie 09/2009.
Institutions de l’Union Européenne
Politique BOIS-ENERGIE mise en œuvre en France Déclinaison en Région Rhône-Alpes.
Colloque sur les ressources naturelles et la politique énergétique 22 et 23 mai 2012, Delta Trois-Rivières Lise Côté Service de la recherche, FTQ.
Différentiation Stratégique: Le rôle des Ressources Humaines….
Activité (ratios de rotation)
La construction européenne
Caractérisation d’une organisation
Session des Présidents – 22/06/08 Responsabilité sociale et environnementale des entreprises: l’industrie du tourisme.
LE PROTECTIONNISME Sogomory keita Mariam Haidara
S’INSTALLER AU MAROC Interviennent Interviennent : Marianne Pitiot - Kemden, SARL créée en Oct Eric Butaud - ACD TECHNOLOGIE, SARL créée en Mars.
L’innovation relationnelle : Optimisation des relations inter réseaux L’exemple inter-réseau avec l’aspect transversal des TIC : French South digital décodé.
La conjoncture économique française en 10 graphiques
Communication On Progress 2014
Madagascar Action-Plan
STRATEGIE  Améliorer les critères : prix délai et qualité  Positionner l’entreprise en acteur majeur sur le marché de l’automobile  Diversifier les.
Social and Solidarity Economy Social innovation in the world of work 27 – 31 July 2015, Johannesburg, South Africa 5 ème ACADÉMIE DE L’OIT Roberto Di Meglio.
Le PIB sous 3 angles.
PRESENTATION. LA SOCIETE JOBARD INVESTISSEMENT est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières. Nos principaux domaines étant les devises,
Cahier de charge « La communication nous connait
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Initiation aux énergies renouvelables.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Indice mai 2003 Indice GFIE mai Commentaires de M. Bismuth, Président du GFIE: Les résultats d‘avril montrent que la situation se stabilise à un niveau bas et inacceptable pour de nombreuses sociétés depuis plusieurs mois. Nous nous demandons tous quand nos gouvernements Européens finiront par devenir aussi sensibles à la création de richesses que l'industrie génère qu'aux demandes à forte résonance médiatique. Nous voyons disparaître la production de l'électronique, les emplois qu'elle a créés, sa contribution aux ressources de nos pays et rien ne peut être fait pour enrayer cela parce que... Bruxelles, les lois sociales, les crédits accordés à d'autres domaines, l'absence de politique industrielle dans notre secteur, et le fait que toutes les aides aient été accordées depuis des années à des grands groupes qui ferment leur production, et délocalisent leurs achats. Indice de confiance : 4,66 /10 Variation de l’indice sur le mois d’Avril : + 9,1%

Indice mai 2003 Indice GFIE mai

Indice mai 2003 Indice GFIE mai

Indice mai 2003 Indice GFIE mai

Indice mai 2003 Indice GFIE mai