100% DIGITAL NATIVE GONG, première chaîne internationale à destination des 15-24 ans Divertissement et Animation sur TV, Mobiles et Internet
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE ÈRE DU DIVERTISSEMENT
GONG : UN POSITIONNEMENT UNIQUE UNE CHAÎNE DE DIVERTISSEMENT BASÉE SUR L’ANIMATION, LA FICTION, LA MUSIQUE ET LES JEUX VIDÉO UNE PROGRAMMATION VARIÉE MÊLANT SÉRIES, FILMS ET MAGAZINES A DESTINATION DES 15+ CŒUR DE CIBLE 15-24 ANS CSP+ (45% FILLES 55% GARCONS) BRANCHÉE, URBAINE ET INVENTIVE DES MARQUES ET BLOCS IDENTIFIÉS
GONG : UNE HYPER DISTRIBUTION ATAWAD : ACCESSIBLE PARTOUT ET TOUT LE TEMPS SUR TV, MOBILES ET INTERNET TV > CÂBLE, ADSL, SATELITTE, TV Connectée, MOBILES > ORANGE, SFR, BOUYGUES, iPhone/iPad, NOKIA, INTERNET > YOUTUBE, DAILYMOTION, WAT, FACEBOOK, TWITTER, GONG.FR, GONGVISION.COM, GONGREPLAY
BRANCHÉS, URBAINS, ACTIFS
MANGA ET JEUX VIDÉO, UN PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ + 2000 Épisodes d’Anime produits par an au Japon Une variété de genres aussi étendue que celle des fictions Cinéma et TV 10 millions de DVD vendus par an en Europe et Amérique du Nord Un format de 26 min qui s’adapte parfaitement aux nouveaux usages de consommations média Les manga représentent +40% des ventes de BD en France Pour un chiffre d’affaire de près de 95 millions d’euros. Jeux Vidéos, un marché de près de près 50 milliards d’euros de CA Des séries d’animation et blockbusters de jeux vidéo aussi plébiscités que les plus grosses productions US Nombre de recherches mensuelles sur Google : Naruto 151 M 24 H Chrono 101 M Dragon Ball 41,5 M Lost 68 M Bleach 45,5 M Desparate Housewives 20 M
UNE IDENTITÉ DE CHAÎNE FORTE UNE CHAÎNE 24/7, UN HABILLAGE HAUT DE GAMME, POUR CONQUÉRIR : DE LA PROMOTION ET DES JEUX CONCOURS POUR ANIMER ET DYNAMISER : DES ÉVÈNEMENTS ANTENNE CHAQUE MOIS POUR FIDELISER : DES BLOCS PROGRAMMES IDENTIFIÉS
DES SÉRIES D’ANIMATION RÉCENTES ET INÉDITES BALAYANT TOUS LES GENRES : ACTION-AVENTURE, POLAR, HORREUR, SEXY-COMÉDIE, HUMOUR, SCIENCE-FICTION, … QUEEN’S BLADE, FINDING PARADISO, GHOST IN THE SHELL, HIGHSCHOOL OF THE DEAD, MOONLIGHT MILE, GIANT KILLING …
DES SÉRIES TRANS-GÉNÉRATIONNELLES ET DES FILMS SÉRIES CULTES ET « NOSTALGIES » POUR UNE ÉCOUTE CONJOINTE: LES SHADOKS, LA BATAILLE DES PLANÈTES, SHERLOCK HOLMES FILMS THRILLER/FRISSON: BABY SITTER WANTED, SLAUTER NIGHT …
DES FILMS ET DES FICTIONS FICTIONS/DRAMA : CITY HUNTER, SECRET GARDEN, … FILMS : EVANGELION, HINOKIO, CUTIE HONEY, DEATH VALLEY, …
DES ÉMISSIONS ET MAGAZINES JEUX VIDÉO : PUSH START, GAMEOLOGY ET INSIDE VIDÉO GAMES MUSIQUE/CULTURE : BAND, GONG MUSIC LIVE, PROJECTEUR SUR, … CMLL LA LIGUE HISTORIQUE DU CATCH AMERICAIN
GONG : DES RÉSULTATS + 1 MILLION DE FOYERS ABONNÉS EN TV SUR UN REACH DE PRÈS DE 11,5 MILLIONS DE FOYERS 2,5 MILLIONS D’INDIVIDUS ONT ACCÈS A GONG EN MOBILITÉ AVEC PLUS DE 100 000 UTILISATEURS RÉGULIERS PAR MOIS > Plus de 90 000 download IOS GONG APPS DES CHIFFRES D’AUDIENCE PROMETTEURS > GONG DEVANCE DES CHAÎNES RÉFÉRENTES DU CÂBLE (MCM, TRACE TV … Source Digitime – TMU 3h-27h) > SUR LE PASS TV SFR, GONG SE SITUE ENTRE LA 15ème et 20ème PLACE, AVEC PRÈS DE 2% DE PART D’AUDIENCE (dans un bouquet comprenant plus de 50 chaînes dont TF1, M6, les chaînes de la TNT, de MTV, de CANAL+) > + de 40 MILLIONS DE VIDÉOS VUES SUR YOUTUBE/AN UNE COMMUNAUTÉ DE FANS ET D’ABONNÉS ACTIVE > 30 000+ Base de données
MERCI, ILS ONT SAISI L’OPPORTUNITÉ GONG