1 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 SCPE – Entraîneur personnel certifié (SCPE – EPC) Professionnalisme, aiguillage et plans d’action.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Advertisements

L'installation et la diffusion 1 LInstallation et la Diffusion.
La Gestion de la Configuration
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Version préliminaire disponible sur:
Identification des causes du problème
Confidentiel – Présentation ClinicProSport – 3/07/08 – Reproduction totale ou partielle interdites 1 Publics accueillis Enfants des classes de 6e et 5e.
NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL
Evaluation des risques professionnels « Document Unique »
Objectifs de la réunion
La norme ISO et sa place dans les entreprises
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
L’activité physique et le stress
Sésame Conseils Bon sens et compétences
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Note: Le texte intégral de la conférence est inclus dans ce fichier. Imprimez en mode "Pages de commentaires". Note: Le texte intégral de la conférence.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 3 P
Bonne Forme Physique Santé.
Fiche de Poste RTR.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
Exemples de mise en pratique de l'Enseignement en Santé & Sécurité au Travail. Partie 3/3 dans le cadre du partenariat français Éducation nationale – Sécurité.
Aperçu humain MIES – Survol Un outil du BST pour faire ressortir les connaissances en matière de sécurité à partir.
La comptabilité de management Chapitre 1. 2 Chapitre 1 - La comptabilité de management La comptabilité de management en tant que système dinformation.
R.A.P Référentiel des activités professionnelles
Intégration des nouveaux enseignants
EPC – SCPE Prescription d’aérobie 2006 Version 2.01 Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC - SCPE) Prescription d’exercice d’aérobie.
Cette présentation est la propriété de Regulatory Essentials Specialists, Inc et ne peut être utilisée sans la permission expresse écrite de RES, Inc.
Utilisation de la technologie dans la pratique infirmière : Respect des politiques et optimisation de la pratique 1.
Optimaliser le professionnalisme Module 6. Contenu Les tâches Les rôles La collaboration entre les membres de l’équipe La communication entre l’équipe.
LE PLAN QUALITE Utilité du plan qualité :
Les pouvoirs judiciaires Par Francis Kay Tammie Nadeau Elisabeth Tavares GR: 406 Équipe 2.
Répét. jusqu’à l’état de fatigue
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Fonction publique fédérale Processus d’embauche Rencontre avec les étudiants de l’École de santé publique UdeM Agence de la santé publique du Canada Bureau.
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
Le programme de réadaptation fonctionnelle et Les stratégies gagnantes pour le retour au travail.
CAMPAGNE 2009 renouvellement boîtes de comprimés d’iode stable DANS LE PERIMETRE PPI du CNPE / Cattenom PREFECTURE DE LA MOSELLE Gaël GAUDOUEN - SIRACEDPC.
A Matter of Fat: Fat on the Label
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
1 EPC - SCPE Professionnalisme 2006 Version 2.0 Professionnalisme, aiguillage et plan d’action d’urgence Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC - SCPE)
UE 3.2 S2 Sciences et techniques infirmières fondements et méthodes
Reconnaissance professionnelle Directeur de la restauration Qu’est-ce que la reconnaissance professionnelle emerit ? Le programme de reconnaissance professionnelle.
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
2014 N. gonorrhoeae résistante aux antimicrobiens: Séance d’information INTRODUCTION Des actions accrues sont nécessaires pour prévenir et contrôler la.
Entraîneur personnel certifié – SCPE (EPC – SCPE)
LA RESPONSABILITÉ CIVILE Par: Marie-Claude Tremblay, PAA Courtier d’assurance des entreprises Directrice des programmes Lemieux, Ryan & Associés Cabinet.
les nouveaux fondamentaux pratiques
LE CADRE LEGAL.
F.I. SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL
SécuriFerme Canada FarmSafe
BTS PLASTURGIE.
Le rôle des médecins scolaires
Manitoba Pork Council Stratégie du programme de prévention des pertes Une explication détaillée du Programme de prévention des pertes Miles Beaudin, MBA,
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Stage effectué du 02 septembre au 15 décembre 2013
Benoit ROCQ Responsable Métrologie et Qualité
2 Objectifs de la séance Décrire les effets positifs de la confidentialité des données pour une FI et le client Dressez la liste des indicateurs de performance.
© 2007 Développé par Promaintech Novaxa / Usage réservé pour la SAQ Méthode d’organisation 5S Implantation 4 e S Présentée par : Promaintech Novaxa Mai.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Préparation au certificat de capacité à effectuer les prélèvements sanguins Réglementation.
Jeudi 19 novembre 2009 Christophe Lestage Référentiel AFNOR FD X
Transcription de la présentation:

1 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 SCPE – Entraîneur personnel certifié (SCPE – EPC) Professionnalisme, aiguillage et plans d’action d’urgence (EAP)

2 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures : 6.1 à 6.8

3 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures Évaluer les bienfaits et les risques. »Le risque relatif est minime, surtout en tenant compte des bienfaits qui découlent de l’activité physique. ­Niveau de risque le plus bas chez les jeunes adultes Effectuer un dépistage préliminaire adéquat et assurer le suivi de la condition du client.

4 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Sécurité des clients et prévention des blessures Pécher par excès de prudence. »Exercice à intensité faible à modérée dans la phase initiale du programme ­L’exercice à intensité, à fréquence et à durée excessives n’offre que très peu de bienfaits additionnels en ce qui a trait à l’état de sa santé. Éviter les exercices à risque élevé et contre-indiqués. »P. ex. redressements assis avec les mains derrière le cou, flexions complètes des jambes, extension lombaire, rotations complètes de la tête, flexion avant en position debout.

5 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Mesures d’urgence Concepts clés : 6.9 à 6.11

6 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Normes relatives aux installations et à l’équipement S’assurer que »le revêtement de sol, les miroirs, les murs, les sorties, les aires d’entreposage, l’éclairage, etc. sont entretenus; »les facteurs environnementaux sont réglementés (volume du système de son, température ambiante, etc.); »les enseignes sur les politiques et la sécurité sont bien en vue; »l’équipement est entretenu (nettoyé, fonctionnel, intact, calibré).

7 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Plan d’action d’urgence Le plan d’action d’urgence est une nécessité. »Se préparer à composer avec des complications cardioavasculaires et musculosquelettiques. »Document écrit décrivant les mesures appropriées à prendre pour soigner des blessures et maîtriser les situations d’urgence. Faire des exercices de crise et pratiquer des scénarios de RCR de façon régulière. Le plan d’action d’urgence doit être défini clairement et affiché de façon qu’il soit bien en vue.

8 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Documentation, administration et professionnalisme Concepts clés : 7.1 à 7.5

9 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Tenue des dossiers Consigner ce qui suit : »nettoyage et maintenance; »mesures de sécurité; »garanties et lignes directrices de fabricants; »formulaire de consentement signé, questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique, etc.; »titres de compétences des employés; »formulaires de déclaration des blessures; »données sur les clients (résultats des évaluations de la condition physique, prescription d’exercices, etc.).

10 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Perfectionnement professionnel Se tenir à jour en ce qui a trait à la littérature. »Prises de position de la SCPE »Prises de position de l’ACSM »PubMed Participer aux conférences. »SCPE, ACSM, etc. Sites Web utiles : » network.ca/, (Santé Canada), aspc.gc.ca/pau-uap/paguide/ (Guide d’activité physique), fra.php (Guide alimentaire canadien) network.ca/ aspc.gc.ca/pau-uap/paguide/

11 SCPE - Professionnalisme de l'EPC 2006 Version 2.0 Confidentialité Les renseignements sur les clients sont confidentiels!