Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
Description des services EEN module D: Services Transversaux Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS DEVELOPPES Réseaux.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
4 e Forum santé en français Partenariat communauté en santé du Yukon Aperçu du Programme de contribution pour les langues officielles en santé Roger Farley.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
La TEchnologie pour la Communauté.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Résultats finaux Modèle logique du programme détablissement de CIC – juin 2008 Résultats immédiats Éléments du programme Troisième résultat stratégique.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Oncat.ca Conseil sur l'articulation et le transfert de l'Ontario Survol et projets prioritaires Présentation lors du Symposium de CATNB et de ÉRANB 2014.
2011 Le rôle des réseaux de mandatés auprès du mouvement.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Personnel and Family Support Services Support our TroopsAppuyons nos troupes Services de soutien au personnel et aux familles Communications stratégiques.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA.
Human Resources in the CF / Les ressources humaines dans les FC Non Public Property Board of Directors Meeting 14 Oct 2003 Conseil d’administration des.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Merci pour votre attention!
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Conférence et assemblée générale annuelle d’Economic Developers Alberta 7 avril 2016 Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
Division des politiques linguistiques, Strasbourg Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, Strasbourg Centre européen pour les langues.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
Modèle de présentation Forêt, économie verte et lutte contre la pauvreté Ce modèle est celui de la présentation du rapport d’atelier lors de la plénière.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Les groupes d’intérêt et leur mode de fonctionnement 12/04/2010 Définition concepts CIF-OIT Formation Syndicale sur la communication pour les syndicats.
Transcription de la présentation:

Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014

Objectifs Comprendre les attentes liées à l’utilisation des identificateurs de DEO et du gouvernement du Canada. Connaître le protocole à mettre en application pour inviter la ministre à des événements ou obtenir une lettre de félicitations du Cabinet de la ministre. Discuter des demandes d’histoire de réussite. En apprendre plus sur les comptes Twitter et LinkedIn de DEO et sur leur utilité pour les membres du RSEOC. Mettre l’accent sur la hausse des interactions, formelles et informelles, avec les unités régionales des communications de DEO. 2

Exigences en matière de visibilité Qu’est-ce que le Programme de coordination de l’image de marque (PCIM) du gouvernement fédéral? Où et quand les symboles de DEO et du gouvernement du Canada doivent-ils être apposés? Délai de 28 jours pour approbation 3

Exigences de DEO en matière de visibilité Identificateurs du gouvernement fédéral Règles d’identification de DEO et du gouvernement du Canada Règles d’identification de DEO et du gouvernement du Canada Exemples de ligne de reconnaissance Considérations pratiques sur la visibilité de DEO À propos des documents opérationnels Obligation d’aviser les Communications de DEO 4

Exigences en matière de visibilité Exemples de ligne de reconnaissance : Avec l’appui de / Supported by Si l’espace est limité, cette option peut être utilisée pour les produits bilingues*: –Cette initiative est soutenue par le gouvernement du Canada par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. –Avec l’appui du gouvernement du Canada par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. *Le texte anglais est disponible dans la présentation en anglais

Approbation pour l’utilisation des identificateurs Tout produit contenant des identificateurs du gouvernement fédéral doit être préalablement approuvé par la Direction générale des communications de DEO. Les documents qui informent ou font la promotion de projets ou d’initiatives réalisés par des signataires d’accord de partenariat, des bénéficiaires de subventions ou contributions ou des partenaires du RSEOC doivent reconnaître le soutien de DEO. 6

Exigences en matière d’approbation Ces documents pourraient inclure: des publicités (imprimées, TV, radio, Web) des articles de fond des communiqués des présentations publiques des rapports ou publications (bulletins d’information, brochures promotionnelles) des panneaux ou affiches des pages de site Web 7

Exigences du protocole des communications des accords de contribution Activités marquant des étapes clés : envoi d’un avis préalable de 28 jours à la personne-ressource du bureau régional des communications Mise en œuvre d’activités de communication : histoires vedettes, applications de médias sociaux, événements Panneaux bilingues Référence visible à la contribution sur le site Web : mot- symbole de DEO et du gouvernement du Canada conformément aux lignes directrices sur la visibilité fournies par DEO Hyperlien vers le site Web de DEO 8

Histoires de réussite Accès Ouest Discours de la ministre Appel trimestriel 9

Histoires de réussite - Rapport sur le rendement annuel des SADC Nom du client* Service fourni (prêt, services aux entreprises, planification et mise en œuvre des communications) La description devrait répondre à ces questions :  Les priorités s’harmonisent-elles avec celles du gouvernement du Canada et de DEO?  Quel rôle la SADC a-t-elle joué?  Comment ce projet, ce prêt, ce service ou cette initiative a-t-il fait une différence dans l’organisme client ou la communauté?  Quels étaient les résultats finaux* de l’activité?  Comment cela a-t-il eu une incidence sur votre communauté?  Comment ce service a-t-il contribué à l’économie de votre communauté? *(6-8 phrases) 10

Histoires de réussite - Orientations stratégiques de DEO En 2013, DEO a adopté six orientations stratégiques à la suite de consultations à grande échelle partout dans l’Ouest du Canada. Ces orientations sont incluses comme priorités ministérielles dans le Rapport sur les plans et les priorités de o Innovation o Commerce et investissement o Approvisionnement en matière de défense du gouvernement fédéral o Développement des compétences o Développement économique des Autochtones o Modernisation du Réseau de services aux entreprises de l'Ouest canadien 11

Twitter DEO utilise Twitter pour tenir les intervenants informés sur : les annonces de financement, les réussites et les résultats des intervenants, des événements spéciaux tels que le Forum sur l’innovation, Accès Ouest, et les appels de propositions. Et à compter d’aujourd’hui, les succès du RSEOC. Idées demandées: tenez-nous informés! 12

Exemples de messages du RSEOC de DEO sur Twitter Lauréats Histoires de réussite Événements spéciaux

Compte LinkedIn de DEO 14

Collaboration et diffusion de l'information Collaboration formelle Garder l’équipe des communications informé tout au long de l’évolution des enjeux Diffusion de l’information informelle Diffusion des pratiques exemplaires 15

Personnes-ressources des communications dans les régions Nom (personnes ressources à ajouter en fonction des préférences des régions) Coordonnées des personnes-ressources 16