© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EDITORIAL Il ne peut y avoir de projet pertinent de développement sans effectuer, au préalable, un état des lieux exhaustif du club et de son environnement.
Advertisements

Conférence « Compétences Informatiques » 10 avril 2006
Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
Validation des Acquis de lExpérience Réalisé dans le cadre des parcours individualisés daccès à lemploi pour les femmes en Poitou-Charentes et du programme.
Le Partenariat 1) LE MARCHANDAGE : Absence de professionnalisme méconnaissance du produit On ne sait pas sa valeur inadéquation produit / besoin Lévolution.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Office fédéral du sport Macolin - Cantons + communes
Validation des acquis de l’expérience (VAE) CFC d’aides familial(e)s vers le CFC d’assistant(e)s en soins et santé communautaire.
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
Kafka Academy: Introduction
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
Parcours de formation SIN-7
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Qualité ?? Quelle est la valeur d‘un certificat énergétique ?
Cours de perfectionnement BLS-AED
Direction de linstruction publique du canton de Berne / Office de lenseignement secondaire du 2 e degré et de la formation professionnelle 1 # v2.
Relations clients fournisseurs
Orientations, politiques et structures gouvernementales
Point de presse « Prix Dîme de lalcool »DET – JMC/alp / Département de léconomie et du territoire POINT DE PRESSE DU 22 JANVIER 2007 PRIX CANTONAL.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
ISO et ISO 9001: quel est le lien entre la responsabilité sociétale et la qualité? Questo modello può essere utilizzato come file iniziale per l'aggiornamento.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
DIFFERENCES et NOUVEAUTES : ACTIVITES COMPETENCES & SAVOIRS PFMP
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
Organisation générale des secours dans le canton du Valais
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
Réunion d’information des professeurs stagiaires
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
102 ème assemblée annuelle de la CDGS 10. – 12. mai 2015, Zermatt.
Le Sauveteur Secouriste du Travail
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Manuel d’utilisation de la base de données des formations Prévention des Déchets et Economie circulaire ADEME.
Formation des directeurs 2012
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Conseil Général des Cadres, présentation J+S, Transparent 1 Jeunesse + Sport J+S Kids.
Direction générale de la santé La place des usagers dans le système de santé Mo III-1-1 De la Nation à la Région : une démarche commune.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
Les démarches d’orientation scolaire Lise Côté, erg Julie Mainville, erg Coordonnatrices cliniques.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Transcription de la présentation:

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours pour chauffeurs professionnels

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 2 Qui est l‘asa? Association des services des automobiles de la Suisse L‘asa accompagne notamment la mise en pratique des lois fédérales au niveau cantonal. En fait aussi partie la mise en pratique de l‘Ordonnance sur les chauffeurs (OTR 1).

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 3 Ordonnance sur les chauffeurs OTR 1 L‘OTR1 prescrit aux env. 80‘000 chauffeurs professionnels d‘accomplir en l‘espace de cinq ans 35 heures de formation continue sur différents thèmes. Le thème de formation continue „Situations exceptionnelles“ contient des points relatifs aux premiers secours: „Accidents de la circulation“ et „Comportement en cas d‘accidents“. L‘ASS se propose d‘offrir des cours de formation continue sur ces sujets.

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 4 Conditions et coûts 1.Reconnaissance en tant qu‘organisation de cours Possibilité d‘accéder à la plate-forme de cours SARI (Système d‘Administration, d‘enRegistrement et d‘Information) 2.Reconnaissance de l‘ASS en tant qu‘organisme de formation continue Vérification des locaux de cours 3.Approbation de trois cours Les requêtes ont été déposées auprès de l‘asa. On peut attendre leur approbation au plus tard jusqu‘à la fin 2009.

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 5 Pourquoi l‘ASS participe L‘ASS est un fournisseur établi de cours de premiers secours peut proposer les cours BLS-AED, cours de recyclage CSauv. et de recyclage BLS-AED sur tout le territoire de la Suisse complète dans le domaine des cours aux entreprises

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 6 Pourquoi maintenant La concurrence est en progression On trouve déjà des offres d‘autres fournisseurs sur la plate-forme SARI Les compétiteurs se pressent sur le marché Les moniteurs d‘auto-école peuvent aussi être des fournisseurs. Ils ont en partie déjà des relations-clients avec des chauffeurs. Plus vite l‘ASS apparaîtra sur le marché, plus grandes seront ses chances de gagner des clients.

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 7 Les atouts de l‘ASS Programmes de cours uniformes et de haute qualité Moniteurs de cours bien et uniformément instruits Locaux de cours entièrement équipés Représentée dans toute la Suisse, en trois langues 24 associations cantonales et leurs sections de samaritains assurent des voies de communication courtes et non-compliquées vers les clients

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 8 Les atouts de l‘ASS Expérience dans des projets analogues Contacts existants avec des entreprises qui emploient des chauffeurs professionnels Flexibilité dans l‘offre de cours: lieu et temps de l‘organisation

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 9 Tâches et ressources L‘organisation centrale Administration de cours, depuis la mise au concours, jusqu‘à prise de contact et la facturation des cours L‘association cantonale Les moniteurs de cours et locaux de cours sont recommandés pour l‘enregistrement à l‘aide d‘une procédure d‘inscription définie La section de samaritains Le matériel de cours est organisé en priorité par la section, en deuxième priorité par le moniteur de cours et sans cela par le secrétariat général

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 10 Les prochaines démarches Elaboration concept détaillé avec le comité d‘orientation Approbation du concept détaillé par le CC Planification des manifestations d‘introduction Recrutement des moniteurs de cours et locaux de cours Recrutement de „promoteurs“ cantonaux Acquisition de clients nationaux et cantonaux Etat des lieux lors de la conférence des présidents Début des premiers cours Novembre/ décembre 2009 Janvier/mars 2010 Avril 2010