Odomètre Vu par des enseignants… et des élèves! Vu par des enseignants… et des élèves!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE À L’ÉCOLE
Advertisements

ÉVALUER SANS DÉCOURAGER Roch Chouinard, Ph. D
MOTIVATION SCOLAIRE ET ENSEIGNEMENT DES SCIENCES AU COLLÉGIAL.
Présentation technique du projet
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Programme d’Action Gouvernemental pour la Société de l’Information
Les écrits de linnovation Salon Didactica 24 octobre 2007 au service des enseignants.
BTS « Assistant de Manager »
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
SAE POUR LE 1 ER CYCLE Tu mattires!. Intention pédagogique Initier lélève : au magnétisme; à lélaboration dhypothèses; à la notation des résultats; à
Septembre 2008, le Campus de la Nive nest plus seulement une maquette … Mettre fin au diaporama …cest désormais un véritable complexe dinstallations universitaires.
Robotique pour la réussite scolaire
Réalisation de panneaux d’affichage COMENIUS
Lycée Professionnel SAINT-EXUPERY TOULOUSE
Sortie à la DZ de Chamonix 28/11/2013. Découverte de lhélicoptère de la sécurité civile.
La classe de Ps-Ms C’est….
S ESSION DE TRANSFERT 2013 Lorsque la commission scolaire met en place un filet de sécurité
Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.
Laurent Matte, c.o., Président Congrès international de lorientation, Montpellier 2013.
Épreuves de fin du 1er cycle du secondaire
Un océan de découvertes
La science et la technologie… Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Une situation dapprentissage pour le 3 e cycle du primaire Centre.
Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente.
Les garçons à l’école.
Réseau des établissements scolaires Est. Notre intention Accompagner les participants à actualiser leurs compétences professionnelles dans le but de développer.
École François-Williams Commission scolaire des Patriotes
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
Débat thème 1 la motivation
En mémoire d’une maman très aimée (2)
CDS Enseigner des mathématiques à des non mathématiciens Expérience en Faculté des Sciences CDS 12 novembre 2007 Françoise Bastin.
LAN Organisation scolaire modifiée 18 journées à horaire raccourci (4 périodes de 57 minutes) – Horaire régulier de 9 jours (4 périodes.
SAÉ POUR LE 1 ER CYCLE Tu mattires!. Intention pédagogique Initier lélève à: ce quest le magnétisme; lélaboration dhypothèses; la notation des résultats;
Épreuves de fin du 1er cycle du primaire
BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS.
Belles en toutes saisons Véhicules curieux Mettre le son et laisser défiler.
LIAISON GS – CP Joigny le 6 février
TABLE DES CPAS 24 NOVEMBRE 2011 LES PRATIQUES EFFICACES EN DIL DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE S ERVICE RÉGIONAL DE SOUTIEN ET D ’ EXPERTISE EN DÉFICIENCE.
Merci.
Projet régional en science et technologie au primaire
Utilisation du logiciel Paint à l’école élémentaire
Créateurs en réseau QUOI ?. POURQUOI ? POUR DONNER LE GOÛT DE LA LECTURE POUR ENRICHIR LE BAGAGE CULTUREL DES ÉLÈVES POUR FACILITER L’ACCÈS DES CRÉATEURS.
Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
Classe de 6 e année Études supérieures Travail présenté à Danielle Maisonneuve École des Saints-Anges Le 26 mars 2015.
. Le débit verbal doit permettre au jury de prendre des notes en toute compréhension des propos tenus. Celui-ci n’a pas pour vocation à tout faire émerger.
Les champs de l’Education Graines de changements sociaux Bruxelles, le 1 er février 2012 Jean-Michel Lex - Raphael Schroeder Institut Robert Schuman Eupen.
En partenariat avec Gagnez un séjour * (3 jours / 2 nuits) en petit-déjeuner au Village Club Pierre et Vacances de Sainte Luce Martinique * Base double.
TraAM AIX MARSEILLE DGESCO A3-4
Les enfants haut potentiel (hyper potentiels)
Collège Pierre Brossolette-Brionne
La tablette numérique au service de l’enseignement  En amont, pendant et en aval d’une activité professionnelle.
Présenté par Radhouane Rajhi 0508/ 2008 Dans le cadre du cours: L’informatique dans l’enseignement des mathématiques Université de Québec à Montréal RÉSUMÉ:
Présentation du site web
Piscine : petit mot pour une meilleure organisation
BAC STI2D Sciences et technologie de l'industrie et du développement durable Lycée Polyvalent de MANOSQUE MANOSQUE
______ M.E. Le brevet Informatique et Internet B2i  BO n° 42 du 23 novembre 2000  BO n° 13 du 29 mars 2001  Circulaire BO N° 19 du C’est.
Les gouttes de paix Classe
Expérimenter la formation professionnelle
Présentation du Projet: « Ouverture d’un garage solidaire »
Série 1.
C’est un CDI « virtuel » personnalisé ! C’est une « auberge Espagnole » de la connaissance informatisée.
Les défis de la diversité au collégial 10 avril 2014 Carole Lavallée Directrice des études du Cégep de Saint-Laurent et membre du Conseil supérieur de.
DésignationNature de l’épreuve DuréeCoefficient FrançaisEcrit4 h2 FrançaisOral20 min2 Histoire- Géographie Oral20 min2.
Système interactif d’aide à la reconnaissances des acquis Romain Aga Yann Berthou Stéphane Delmas Morgane Hedin Mathieu Lenoir 1.
Equipe jeunes ski-alpinisme FFCAM. Groupes Des groupes sont créés dans chaque département (74 – 73 – 38 – 05 – 06) Ils sont destinés aux jeunes (garçons.
Éric GUIRAUT1 Professeur d’Economie gestion Lycée Condorcet – Saint Priest – Académie de LYON Formateur TICE – Espé Lyon – Université LYON 1.
Intégrer la sécurité dans la formation des étudiants BTS MI.
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
A L’ECOLE…
Garçon - Fille.
Transcription de la présentation:

Odomètre Vu par des enseignants… et des élèves! Vu par des enseignants… et des élèves!

Photos: 1 re validation

Photos en cours de réalisation

Photos des odomètres

Point de vue des 2 enseignants Situation qui interpelle beaucoup les garçons. Façon très concrète d’aborder le concept de cercle. Possibilité de mettre véritablement son prototype à l’épreuve. Importance d’asseoir les concepts mathématiques. Motivation élevée des élèves. Facilité du travail en petit groupe (18 élèves, mais importance de voir à la sécurité de l’utilisation des outils). Situation qui interpelle beaucoup les garçons. Façon très concrète d’aborder le concept de cercle. Possibilité de mettre véritablement son prototype à l’épreuve. Importance d’asseoir les concepts mathématiques. Motivation élevée des élèves. Facilité du travail en petit groupe (18 élèves, mais importance de voir à la sécurité de l’utilisation des outils).

Merci à Michel Proulx Enseignant à l’école du Boisé Commission scolaire des Affluents Merci à Michel Proulx Enseignant à l’école du Boisé Commission scolaire des Affluents Merci à Stéphan Lenoir Enseignant à l’école Sainte-Lucie Commission scolaire de Montréal Merci à Stéphan Lenoir Enseignant à l’école Sainte-Lucie Commission scolaire de Montréal